Fil ninoff Gershwin
Re: Fil ninoff Bach Cantate Jésus..
Bon Dimanche à tous,
Hier j’ai déchiffré cette cantate, ce matin j’ai fait un petit arrangement, à parfaire cependant.
Je vous laisse écouter ce premier jalon
Hier j’ai déchiffré cette cantate, ce matin j’ai fait un petit arrangement, à parfaire cependant.
-
- Mon piano : Yamaha GA1
C’est juste....magnifique
4 minutes de bonheur
Merci
4 minutes de bonheur
Merci
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Tu nous transportes
Merci tellement ! Superbe arrangement !

Merci tellement ! Superbe arrangement !
- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670
Bravo ! Merci pour ce moment très agréable 

Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire
Grand merci Pianojar, Christof et Hey-j de votre audition et commentaires.
-
- Mon piano : Kawai NV10-S
Je rejoins les autres: magnifique! (et j'avoue que j'aimerais avoir ton talent en déchiffrage). Maintenant, tu n'as plus qu'à écrire la partition pour qu'on puisse tous le jouerNinoff a écrit : dim. 24 août, 2025 9:13 Bon Dimanche à tous,

Encore bravo!
-
Cette cantate est déjà très belle dans cette prise. Il y a deja tout, la nuance. J'ai cru comprendre qu'il y avait une petite touche personnelle qui accompagnait cette belle mélodie. C'est un exemple pour moi, et c'est très beau. C'est beau morceau qui se prête bien à tous les instruments. 

-
- Mon piano : Eterna ER-10
C'est magnifique, Ninoff ! On croirait presque entendre de l'orgue par moment. Intense et émouvant. Merci pour ce partage !
-
- Mon piano : YAMAHA C1
Coucou Ninoff, magnifique version !! un enchantement
tu es parti de la version de Hess ?

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
Merci Angélique,Angelique a écrit : dim. 24 août, 2025 20:19Je rejoins les autres: magnifique! (et j'avoue que j'aimerais avoir ton talent en déchiffrage). Maintenant, tu n'as plus qu'à écrire la partition pour qu'on puisse tous le jouerNinoff a écrit : dim. 24 août, 2025 9:13 Bon Dimanche à tous,
![]()
Encore bravo!
Je vais voir peut-être pour écrire cette partition mais il va falloir que je me réécoute

À très bientôt
Merci Philippe,Philippe Le French a écrit : lun. 25 août, 2025 7:36 Cette cantate est déjà très belle dans cette prise. Il y a deja tout, la nuance. J'ai cru comprendre qu'il y avait une petite touche personnelle qui accompagnait cette belle mélodie. C'est un exemple pour moi, et c'est très beau. C'est beau morceau qui se prête bien à tous les instruments.![]()
Oui un morceau qui convient à beaucoup de possibilités instrumentales et chantées..
Merci Eleonore de ton audition et commentaires.eleonore a écrit : lun. 25 août, 2025 10:04 C'est magnifique, Ninoff ! On croirait presque entendre de l'orgue par moment. Intense et émouvant. Merci pour ce partage !
L’orgue est l’instrument idéal pour cette œuvre .
Merci Spiani,Spianissimo a écrit : lun. 25 août, 2025 11:36 Coucou Ninoff, magnifique version !! un enchantement![]()
![]()
tu es parti de la version de Hess ?
Je suis parti effectivement de l’arrangement de Hess, mais je trouve trop chargé et par moment pas trop à mon goût, d’où mes petites variations pour alléger ou être plus prêt de la mélodie..
Cela n’engage que moi

À très bientôt
Merci Ninoff, c'est beau et très inspirant !
-
- Mon piano : C. BECHSTEIN A190
Superbe Ninoff !
j’avais regardé il y a quelque temps l’arrangement de Hess et je trouvais bien compliqué et effectivement très chargé, je te rejoins donc et je trouve ton arrangement très réussi. Bravo !
j’avais regardé il y a quelque temps l’arrangement de Hess et je trouvais bien compliqué et effectivement très chargé, je te rejoins donc et je trouve ton arrangement très réussi. Bravo !
Re: Fil ninoff Œuvre à découvrir
Merci Rozen et Martipilami de vos retours sur cette cantate.
Je vous mets ce soir un essai sur une œuvre particulière.
Je l’ai commencé il y a quelques jours mais cette fois le déchiffrage est un peu plus complexe, je trouve les harmoniques puissantes et émouvantes, je vous laisse découvrir cela, ainsi que le compositeur ?
Je l’ai commencé il y a quelques jours mais cette fois le déchiffrage est un peu plus complexe, je trouve les harmoniques puissantes et émouvantes, je vous laisse découvrir cela, ainsi que le compositeur ?
Je dois avouer mon ignorance et donner ma langue au chat : je ne connais pas ce morceau.
En tous cas pour un essai c'est déjà très séduisant !
En tous cas pour un essai c'est déjà très séduisant !
-
Très joli, ça a un petit côté espagnol avec des harmonies fin 19e début 20e, je ne connais pas mais ça pourrait être de Federico Mompou ou bien Russe une oeuvre de jeunesse de Scriabine ?Ninoff a écrit : mar. 26 août, 2025 18:52 Merci Rozen et Martipilami de vos retours sur cette cantate.
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Déjà, bravo pour le choral 147
Pour l'oeuvre mystère, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à du Rachma, peut-être un émule ? Medtner ?? Lyapunov ???

Pour l'oeuvre mystère, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à du Rachma, peut-être un émule ? Medtner ?? Lyapunov ???
- quazart
- Mon piano : Yamaha C1X
Déjà, bravo pour le choral 147
Pour l'oeuvre mystère, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à du Rachma, peut-être un émule ? Medtner ? Lyapunov ? Bortkiewicz ? Jeperdumeski ?

Pour l'oeuvre mystère, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à du Rachma, peut-être un émule ? Medtner ? Lyapunov ? Bortkiewicz ? Jeperdumeski ?