Photos piano !!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Marie-france

Message par Marie-france »

Originale, la prise de vue!
Tu as demandé à ton chat de prendre la photo du haut de son perchoir? :)
Au fait, il ne tombe jamais? Pour ma part j'évite de poser quoi que ce soit sur le couvercle! Car quand tu es bien concentré et que tout à coup, la chose se fracasse sur ton clavier, c'est la syncope! :) , pas celle qui commence sur la partie faible d'un temps et se prolonge sur le temps fort, mais celle qui commence par le fracas et se prolonge dans des rêves bizarres. 8)
Christophe
Mon piano : Seiler

Message par Christophe »

j'ai pris la photo de la mezzanine, il y a encore bien 4-5 mètres jusqu'au plafond ce qui fait que la piano résonne un peu trop mais c'est mieux que la petite piece de 8m2 où il était avant. Il est arrivé juste une fois qu'un objet (je ne sais plus quoi exactement tombe de la mezzanine) mais il n'y a eu finalement pas trop de dégat juste un petit point dans le bois du couvercle.
«J'ai dû m'appliquer; quiconque s'appliquera de la même façon arrivera au même résultat.»
JEAN-SÉBASTIEN BACH
yannis

Message par yannis »

Christophe a écrit :il est vrai que ce n'est pas toujours facile de concilier le piano avec la vie familiale (dés que je me mets au piano j'ai droit au "pas piano papa" de mon petit bout de chou) mais il y a je pense aussi une petite baisse de motivation. Cela vous arrive-t-il aussi de douter un peu, cette passion demande beaucoup d'investissement (financier mais surtout en temps) et on a parfois l'impression de ne pas toujours être payé en retour. Que faites vous dans ces cas là : un peu de vacances pianistiques, un bon coup de pied au derrière ...
je vois exactement ce que tu veux dire (et c'est maintenant la période : la fatigue qui s'accumule, les journées courtes, tout cela contribue...).

Ce que je fais dans ce cas : j'attends que tout le monde soit couché et je joue des préludes et fugues de Bach, parmi les plus doux (le VIII, le IX, le XII, le XIX, etc.), loin de toute oreille qui puisse juger ou être dérangée (et néanmoins dans l'espace sonore de la maison, donc sans être "exclu" ou "absent" : quand on joue doucement le soir, on contribue au silence, on ne le rompt pas). En même temps cela m'évoque des souvenirs, et je peux m'absorber complètement dans le suivi des voix, c'est une expérience totalement inutile au plan technique et totalement utile au plan psychologique...

Effectivement il y a le rapport triangulaire toi-ton piano-ton prof, et souvent les exigences du prof et les résultats au-dessous de tes espérance peuvent faire le pôle "prof" agisse négativement sur la relation "toi-ton piano". Dans ce cas il faut décorreler. Le piano tu le connaissais avant, tu as (aussi) un rapport intime avec lui, dont le prof est exclu. Et heureusement !
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Christophe
Mon piano : Seiler

Message par Christophe »

Merci Yannis.

La periode où je peux effectivement travailler sérieusement est le soir quand tout le monde dort, même les gammes ou rachmaninoff, le piano s'entend pourtant fort bien dans les chambres mais avec l'habitude cela est devenu un bruit de fond. Ce n'est pas toujours facile de se motiver après une journée de travail et j'arrète de jouer vers 22 heures pour les voisins.

Du coté de ma prof il n'y a pas vraiment de problème elle reste trés compréhensive et elle est consciente qu'il s'agit surtout d'un problème de temps, c'est plutôt moi qui aprés un cours ou je constate plus un retour en arrière que de progrés qui me pose des questions (il est vrai aussi que le programme que nous avons choisi est peut-être au dessus de mes capacités).

Je vais profiter de ces deux semaines de vacances pour rejouer mes anciens morceaux (l'impromtu de schubert, la fugue 2 de bach...) et comme tu le dis cela ne servira pas vraiment à avancer mais me permettra surement de voir pourquoi je veux faire de la musique et continuer à progresser.
«J'ai dû m'appliquer; quiconque s'appliquera de la même façon arrivera au même résultat.»
JEAN-SÉBASTIEN BACH
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

C'est pas la révolutionnaire sur la foto?
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Bien sûr que si !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Hellblack

Message par Hellblack »

Bien, je vais moi aussi mettre mon "piano" on the web!
Voila, dans ma chambre, et j'avoue que c'est rangé par rapport à d'habitude, car prise juste aprés le cour! ^^
Voila mon CN290 :wink: en attendant mon steinway....

Image
Marie-france

Message par Marie-france »

The girl from Ipanema et Hanon :) , c'est tout un programme!
louna

Message par louna »

the girl of ipanema pour s"échauffer, et hanon pour s'éclater :mrgreen:
yannis

Message par yannis »

Christophe a écrit :Du coté de ma prof il n'y a pas vraiment de problème elle reste trés compréhensive et elle est consciente qu'il s'agit surtout d'un problème de temps,
quand je ne me sens pas très à l'aise ou quand je n'ai pas travaillé, je trouve un prétexte pour m'absenter : "une réunion", ça marche toujours. Et c'est le seul avantage que l'on vis-à-vis des enfants et adolescents, il faut l'exploiter !
Christophe a écrit :c'est plutôt moi qui aprés un cours ou je constate plus un retour en arrière que de progrés qui me pose des questions (il est vrai aussi que le programme que nous avons choisi est peut-être au dessus de mes capacités).
je suis dans le même cas, mais je pense qu'on ne peut pas faire autrement (on est piégé). Si on se met à jouer des morceaux faciles, il n'y aura plus de motivation. À notre âge, la motivation vient du challenge, et le challenge... il faut l'assumer. En février je vais suivre un stage avec le grand manitou de ma prof, et elle me met déjà la pression "si tu ne joues pas par cœur il va t'enquiquiner", et moi ça fait 25 ans que je n'ai pas joué par cœur... J'ai choisi de faire ce stage, il faut que j'assume...
Christophe a écrit :Je vais profiter de ces deux semaines de vacances pour rejouer mes anciens morceaux (l'impromtu de schubert, la fugue 2 de bach...) et comme tu le dis cela ne servira pas vraiment à avancer mais me permettra surement de voir pourquoi je veux faire de la musique et continuer à progresser.
C'est très bien dit ! Et c'est toute la question. Et aussi pour moi une des raisons d'être sur ce forum...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

dominique a écrit :Bien sûr que si !
C'était une question rhétorique au cas où ;)
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Hellblack

Message par Hellblack »

hum...the girl from Ipanema n'est pas ce qu'il y a de plus technique il faut l'avouer, mais apparement ryhtmiquement parlant mon prof m'a dit que cela m'aidera à progresser, et puis c'est toujours un morçeau sympa à jouer! ^^
Et le hanon n'en parlons pas, je sens déjà mes mains moitirent....
louna

Message par louna »

ah là là, mon bon vieux piano !
l'accordeur sort de chez moi, presque rien fait sur mon piano ! pas bougé, il m'a dit :
"le jour où tous les piano seront comme le votre, je me retrouve au chomage"
-> achetez japonais !!! :mrgreen:
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

C'est sûr que d'accorder un CASIO PX100 électronique cà n'a pas dû lui faire trop chauffer sa clé d'accord :D

+ sérieusement c'est la Kawai ou le Yamaha qu'il est venu voir ?

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
louna

Message par louna »

le kawai !

le casio, pas besoin de l'accorder, je le ferai venir pour le casio le jour où j'aurai mis un coup de marteau dessus !
yannis

Message par yannis »

louna a écrit :Il n'existe que 2 sortes de musique, la bonne et la mauvaise
Cela me fait penser à une citation des Blues Brothers : "we have both kinds of music, country and western" (à prononcer avec un bon accent country)
louna

Message par louna »

:? tiens, je viens de changer "je deteste le piano, surtout quand quelqu'un en joue".

Na :mrgreen:
dominique
Modératrice

Message par dominique »

J'ai rencontré ton ancienne signature, la citation de Satie, rédigée ainsi :
"Le piano, comme l'argent, n'est agréable qu'à celui qui en touche"
C'est dans une page : "front de libération de la mandoline", trouvée sur le net.
louna

Message par louna »

mon ancienne venait d'une page de "T.Plantevin" consacrée aux citations sur la musique. Bof, ça veut dire la même chose.
Mais ce n'est plus le sujet !!!! :? :wink:
dominique
Modératrice

Message par dominique »

C'était juste pour info... :wink:
Répondre