Marie-france a écrit :C'est une main de gonzesse poilue
Pas possible de s'y tromper
Et puis d'abord, pourquoi faudrait-il que les "gonzesses" soient toujours plus miniatures que les hommes?
C'est du parti pris , un complexe masculin!!!
Très chèèèère amie,
oserais-je vous signaler que la mode voudrait qu'on n'utilise plus le terme "gonzesse" au profit du terme "meuf", bien plus 93 et donc fort usité en nos soirées parisiennes chébran (pour "branchée", aaaah c'est trop là..).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
quand je pense que j'ai découvert Chopin par Lipatti alors que j'étais tout gosse !!!!! nostalgie....
Pour en revenir à la question originale, je fais des 10emes sans problème avec les doigts 1-4; mais avec 1-5 difficile car mon doigt 5 est très court,
rien a voir avec Lipatti.
Et donc la position 1-4 n'est pas naturelle, je cherche systematiquement la position 1-5 ( pas de photo, car pas encore de numerique).
dominique a écrit :et voici les mains de Clara Haskil
Quelle coïncidence... Une colle dominicale sur Clara Haskil, et ses mains qui apparaissent sur un autre topic qu'on croyait éteint (qui nous échappe alors que l’on voudrait Tout contrôler, qui fait ressurgir
le feu d’un ancien volcan Qu’on croyait éteint...)
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
dominique a écrit :Les mains de Lipatti, photo tirée du livret dans le coffret "angels records" his last recital, Besançon, 16 sept. 1950
impressionnant les mains de Dinu Lipati!
avez vous essayé à gauche la bémol - do je n'y arrive pas ni mon fils (cf photos) par contre à droite mibémol - fa# est plus faisable... après les pianos on pourrait peut être envoyer une photo des mains!!