bigrounours a écrit :Pour info : sur le Q3HD, le vendeur m'a dit qu'il s'agit des mêmes micros que le H2. Je n'ai pas vérifié mais je pense que c'est effectivement le cas.
Oui, c'est aussi ce qui a été dit ici. Après, je ne sais pas ce que ça change, mais il y a deux micros sur le Q3, et 4 sur le H2.
Aux heureux possesseurs d'un Zoom Q3HD : quel type de trépied utilisez-vous ? Celui qui est prévu pour chez Thomann http://www.thomann.de/fr/zoom_apq_3hd.htm (mais il me semble ne pas être très haut) ?
D'après vous peut on en utiliser d'autres, de quel type ?
Je voudrais en effet une vue sur le clavier (pas sur moi ) et il me semble qu'il faudrait donc que le zoom soit placé relativement haut
Syl a écrit :Aux heureux possesseurs d'un Zoom Q3HD : quel type de trépied utilisez-vous ? Celui qui est prévu pour chez Thomann http://www.thomann.de/fr/zoom_apq_3hd.htm (mais il me semble ne pas être très haut) ?
D'après vous peut on en utiliser d'autres, de quel type ?
Je voudrais en effet une vue sur le clavier (pas sur moi ) et il me semble qu'il faudrait donc que le zoom soit placé relativement haut
Tu peux placer le trépied sur le piano.
Et sinon, à ma connaissance, le ZOOM Q3HD est compatible avec tous les trépieds pour appareils photos (c'est ce que j'ai moi). Tu n'as donc qu'à faire ton choix.
bigrounours a écrit :Tu peux placer le trépied sur le piano.
A priori, il paraît que ce n'est pas l'idéal. Apparemment, c'est à cause de ça que les enregistrements que j'ai faits jusqu'à présent semblent un peu "sourds". Mon prof de piano me l'a confirmé. Une histoire de vibrations, ou je ne sais plus trop quoi... Je vais essayer autrement tout à l'heure, je vous dirai !
bigrounours a écrit :Et sinon, à ma connaissance, le ZOOM Q3HD est compatible avec tous les trépieds pour appareils photos (c'est ce que j'ai moi). Tu n'as donc qu'à faire ton choix.
Là je confirme, c'est pareil pour le H4n. J'ai un petit trépied Sony pour APN.
degvero a écrit :Je suis bien tentée par le zoom Q3.
Ma prof conseille de s'enregistrer pour progresser.
J'espère que ce n'est pas trop compliqué à installer parce que moi et la technique....
Zoom Q3 ou Zoom Q3HD ?
Le Zoom Q3HD est très compliqué : il faut l'allumer et appuyer sur le bouton rouge pour enregistrer.
Et pour mettre les enregistrement sur l'ordi c'est assez difficile aussi : comme une clé usb : brancher et prendre les fichiers
Bon je me moque, mais même en le faisant exprès il est impossible de ne pas comprendre comment s'en servir. J'ajouterai que les réglages par défaut sont très bien choisis pour une utilisation amateure.
Je pense que le fonctionnement du Zoom Q3 est similaire à son successeur.
bigrounours a écrit :
Le Zoom Q3HD est très compliqué : il faut l'allumer et appuyer sur le bouton rouge pour enregistrer.
Et pour mettre les enregistrement sur l'ordi c'est assez difficile aussi : comme une clé usb : brancher et prendre les fichiers
Je me demande bien à qui tu dois penser en disant cela! Voyons un peu .... , Ah oui , à M..a peut-être ?
Bertrand44 a écrit :
Je me demande bien à qui tu dois penser en disant cela! Voyons un peu .... , Ah oui , à M..a peut-être ?
Bon d'accord je suis blonde, j'avoue!
Mais il me semble que certaines brunes avaient eu pas mal de problèmes pour l'installation......
C'est pas vrai ? Y'aurait sur ce forum une brune assez neuneu pour pas savoir mettre un zoom Q3 sous tension ?? Oh la honte !! Bon c'est pas tout ça mais faut que je vous laisse ! Je me suis promis d'arriver ce WE à faire marcher mon appareil photo acheté il y a 3 semaines... Je sens que cette 18° tentative sera la bonne !!
Euh question très bête... une fois qu'on a l'enregistreur et qu'on a enregistré, faut charger un logiciel avec licence et tout le bazard avant de pouvoir jeter sa musique enregistrée sur l'ordi ou on le fait directement par prise usb et sans logiciel ?
Mona a écrit :
C'est pas vrai ? Y'aurait sur ce forum une brune assez neuneu pour pas savoir mettre un zoom Q3 sous tension ?? Oh la honte !! Bon c'est pas tout ça mais faut que je vous laisse ! Je me suis promis d'arriver ce WE à faire marcher mon appareil photo acheté il y a 3 semaines... Je sens que cette 18° tentative sera la bonne !!
Bon faut pas que je moque de trop parce que je vais faire comme les copines: je vais commander ce fameux zoom Q3.
Je pourrai enfin vous poster mes fabuleux flops, coins coins et autres merveilles!
ben ça on est pas branchées ordi mais par contre on a l'immense privilège d'être pom pom pianogirls attitrées les filles, et ça, ça n'a pas de prix !!!!
Ben et nous alors, on n'a rien
Il faut bien quelque chose pour nous réchauffer le coeur dans notre Nord glacial (images d'icebergs se mouvant majestueusement en toile de fond sur la mer du Nord... )
Un p'tit pom-pom de temps en temps ce serait bien pour nos vieux ossements
Christophe froid au coeur !
"Vivons heureux en attendant la mort" Pierre Desproges
Xmas a écrit :Ben et nous alors, on n'a rien
Il faut bien quelque chose pour nous réchauffer le coeur dans notre Nord glacial (images d'icebergs se mouvant majestueusement en toile de fond sur la mer du Nord... )
Un p'tit pom-pom de temps en temps ce serait bien pour nos vieux ossements
Christophe froid au coeur !
Bon, on ne peut décemment pas te laisser ainsi, transi de froid, à la merci d'une bise glacée et cinglante (quoique mon intuition me sussure que tu ne serais pas opposé à tous les types de bises.... ). Alors on va revêtir nos jupettes et imaginer une nouvelle chorégraphie, que le zoom Q3 nous servira à filmer ! Décidémment, que de fonctions intéressantes ! (attention quand même que Pianomajeur ne se tranforme pas en... Pianomateur !).