Visio zoom samedi 4 février 17h30

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Re: Visio zoom samedi 4 février 17h30

Message par quazart »

Pos a écrit : lun. 06 févr., 2023 20:00 Merci pour les Scriabine ! Je les adore (le 10 🥰)
Tiens ça e donne envie d’en faire un autre. C’est comme une friandise, on en veut h tu oublies un de plus !
Merci Pos :D
Et si tu essayais le 10 ??? Fais-toi plaisir !!
quazart

Message par quazart »

Dominique Manchon a écrit : lun. 06 févr., 2023 21:40 J'aime beaucoup cette version d' En Islande avec ses contrastes très convaincants. Les petites hésitations ici ou là devraient bientôt disparaître ! Très beau programme avec ce Schubert-Liszt et ces Scriabine...
Merci Dominique :D
Je ne te demande pas si tu aimes Jean Cras... tu le joues ?
J'ai très envie de jouer les 5 poèmes intimes, il faudrait quand même que je me remette sérieusement au "paysage maritime" avant d'attaquer "la maison du matin"... :wink: (là, y'a du boulot !!)
Dominique Manchon
Mon piano : piano à queue Erard (1909)

Message par Dominique Manchon »

quazart a écrit : lun. 06 févr., 2023 23:46 Je ne te demande pas si tu aimes Jean Cras... tu le joues ?
Pas encore, mais je sens que je vais m'y attaquer un de ces jours !
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

quazart a écrit : lun. 06 févr., 2023 23:39 Et si tu essayais le 10 ??? Fais-toi plaisir !!
Haaaaa ne me tente pas.
J’avais réussi avec mon nouveau prof à limiter l’éparpillement et je sens que je recommence. Je suis sensée bosser le nocturne, améliorer la consolation et déchiffrer le Bach, ce qui est déjà assez pour s’occuper. Et je vois aux photocopies que je ramène du boulot que je suis pas focus sur mon travail. #-o
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Pos a écrit : dim. 05 févr., 2023 8:48 Merci pour cette nouvelle rencontre.

J’ai particulièrement apprécié cette visio de part la richesse de ses personnalités pianistiques.

La fougue de Rozenn, découverte hier, comme possédée par ses pièces grandioses (tellement belle cette sonate de B !)
Le naturel de Christophe, sa spontanéité, qui lorsqu’il joue nous donne un morceau de lui. Tellement proche de ses auditeurs qu’il nous partagera même sa liste de course 😂
La retenue de Quazart, le contrôle des émotions, jamais trop, mais jamais trop peu, je t’écoutais pour la première fois sur Schubert et je trouve qu’il te va bien !J’espère que tu te rétabliras vite et aussi ton micro ! (Je fais ma commande pour la prochaine visio : tes préludes de Scriabine ! J’ai eu un avant goût du son enveloppant que ton piano et toi rendaient dessus et ça a été un peu gâché par la panne brutale du zoom, les harmoniques sont riches chez Scriabine et ça doit être trop pour un micro de PC)
Carla, l’âme du Sud. J’ai vraiment cette sensation de changement d’atmosphère lorsque je t’écoute (plus en visio qu’en enregistrement c’est bizarre). Sur Albeniz, la température monte, on pourrait croire un clavier brûlant. Il a un côté très sauvage. Sacrée pièce que cette jungle, déjà très belle, j’espère que ce petit mois qui reste te permettra de l’emmener là où tu veux !

Je ne serais pas dispo pour jouer le 18 mais je veux bien le lien pour écouter si tout de fois le Wifi fonctionne là où je serais.
Pos a bien résumé la soirée,
J’aurais bien aimé être présent mais depuis plus d’une semaine internet en panne et toujours pas rétabli.
Bravo à vous tous et merci de vos enregistrements Christof et Quazart, toujours au rdv. 👌👌👌
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Beaucoup aimé les Scriabine quazart, tout en retenu comme tu le proposes souvent à la fois dans la gestuelle et dans la musique. Pas réécouté le Cras, je te trouve aussi un peu dur avec toi même sur le lied, il gagnerait certainement à être pris un peu moins vite, en tout cas pas accéléré comme tu le fais sur cette version mais c'est loin d'être inécoutable !
quazart

Message par quazart »

Ninoff a écrit : mar. 07 févr., 2023 15:14 Pos a bien résumé la soirée,
J’aurais bien aimé être présent mais depuis plus d’une semaine internet en panne et toujours pas rétabli.
Bravo à vous tous et merci de vos enregistrements Christof et Quazart, toujours au rdv. 👌👌👌
Merci Ninoff, c'est vraiment dommage que tu aies loupé les prestations de Pos, Rzn et Carla, top toutes les 3 !!
Tu te rattraperas bientôt :wink:
quazart

Message par quazart »

fritz a écrit : mar. 07 févr., 2023 17:10 Beaucoup aimé les Scriabine quazart, tout en retenu comme tu le proposes souvent à la fois dans la gestuelle et dans la musique. Pas réécouté le Cras, je te trouve aussi un peu dur avec toi même sur le lied, il gagnerait certainement à être pris un peu moins vite, en tout cas pas accéléré comme tu le fais sur cette version mais c'est loin d'être inécoutable !
Merci Fritz !!
Rhâââ, le lied, je pensais retrouver facilement le niveau de la dernière publication... ce qui montre si besoin était la nécessité d'entretenir le répertoire !!
La version 2019 est bien meilleure même si la fin est savonnée :

Numa
Mon piano : Kawai ND-21

Message par Numa »

Purée, il est vraiment beau ce Schubert-Liszt ! Je sais pas comment j'ai fait pour passer si longtemps sans connaître les versions Liszt des lieder de Schubert.

Comme fritz, je te trouve un peu dur avec toi sur ta version récente. Après pour moi c'était une découverte donc j'étais peut-être pas très critique mais ça s'écoutait très bien et j'ai pas trouvé ça plat. Ce soir j'ai écouté la version 2019, avec beaucoup de plaisir je dois dire. Merci !
Pillg
Mon piano : Yamaha C109

Message par Pillg »

quazart a écrit : mar. 07 févr., 2023 20:24
fritz a écrit : mar. 07 févr., 2023 17:10 Beaucoup aimé les Scriabine quazart, tout en retenu comme tu le proposes souvent à la fois dans la gestuelle et dans la musique. Pas réécouté le Cras, je te trouve aussi un peu dur avec toi même sur le lied, il gagnerait certainement à être pris un peu moins vite, en tout cas pas accéléré comme tu le fais sur cette version mais c'est loin d'être inécoutable !
Merci Fritz !!
Rhâââ, le lied, je pensais retrouver facilement le niveau de la dernière publication... ce qui montre si besoin était la nécessité d'entretenir le répertoire !!

Tellement beau.... une mélodie qui transperce le coeur! ta version de la vision n'est pas mal non plus. tout comme les préludes. bravo c'est top
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Effectivement la version 2019 est un cran au-dessus, c'est vraiment très beau. Finalement j'aime bien Liszt, quand il se contente de transcrire Schubert :mrgreen:
quazart

Message par quazart »

Numa a écrit : mar. 07 févr., 2023 21:48 Purée, il est vraiment beau ce Schubert-Liszt ! Je sais pas comment j'ai fait pour passer si longtemps sans connaître les versions Liszt des lieder de Schubert.
Merci Numa ! On en trouve beaucoup de versions sur Youtube, mais je ne sais pas si en concert ces transcriptions sont tellement jouées autrement qu'en bis...
Beaucoup d'amateurs de Schubert les dédaignent, ce que je comprends parfaitement, tant les lieder sont beaux dans leur version originale.
Pillg a écrit : mer. 08 févr., 2023 9:38 Tellement beau.... une mélodie qui transperce le coeur! ta version de la vision n'est pas mal non plus. tout comme les préludes. bravo c'est top
Merci Pillg,je retiens l'expression !!! et qui s'applique à beaucoup d'oeuvres de Schubert :)
fritz a écrit : mer. 08 févr., 2023 9:47 Effectivement la version 2019 est un cran au-dessus, c'est vraiment très beau. Finalement j'aime bien Liszt, quand il se contente de transcrire Schubert :mrgreen:
Merci Fritz, c'est tout Liszt ces transcriptions de Schubert... l'écriture est extraordinaire d'inventivité et de finesse, ce sont plus des arrangements que des transcriptions stricto sensu, mais il demeure fidèle au lied. C'est une expérience vraiment enrichissante.
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Merci Quazart pour ces enregistrements, la grandeur et l’éloquence de Liszt et la finesse de Schubert…
Magnifique 👌👌👌
elenajalan
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116

Message par elenajalan »

Ein sehr schöhn Schubert-Liszt (Franz et Franz associés :wink: )
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Message par Aurele27 »

quazart a écrit : mar. 07 févr., 2023 20:24
Merci Fritz !!

Superbe vraiment ! =D>
Cette pièce est aussi sur ma liste (avec l’Ave Maria tellement difficile #-o ). Tu lui rends très bien justice bravo !
(Pas eu le temps d’écouter le reste suis très à la bourre en ce moment… :oops: )
Répondre