présentation

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Samson a écrit :Volute,

t'as le bonjour d'un pianiste classique, donc évidement attristant, rigide et coincé, très gavant, et qui persiste dans cette sinistre voie avec une totale et délibérée complaisance, et en plus le fait savoir.

Samson chien.
de tout coeur avec Samson, bienvenue de la part de Dominique, prof de piano classique, coincée, rigide, chiante, n'ayant rien compris au plaisir du piano et de l'improvisation, gavant ses élèves.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Marie-france a écrit :Ton chat a surtout l'air pas commode. :)
Le mien ne bâille pas, il rigole! :D
C'est pas le même caractère :D
J'ai toujours cru qu'il chantait !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

dominique a écrit :
Samson a écrit :Volute,

t'as le bonjour d'un pianiste classique, donc évidement attristant, rigide et coincé, très gavant, et qui persiste dans cette sinistre voie avec une totale et délibérée complaisance, et en plus le fait savoir.

Samson chien.
de tout coeur avec Samson, bienvenue de la part de Dominique, prof de piano classique, coincée, rigide, chiante, n'ayant rien compris au plaisir du piano et de l'improvisation, gavant ses élèves.
A tous(tes) les coincé(es), rigides, chiant(es) qui nous gavent... je voudrais dire le plus grand merci.
Comme expliqué dans des posts précédents j'ai arrêté le piano depuis une vingtaine d'année, puis depuis 2 ans j'ai recommencé tout seul (lorsque je me suis arrêté je jouais, le 1er nocturne de chopin, la 8ème sonate de Mozart) et grande galère, ça n'avançait pas et surtout je ne prennait plus de plaisir, mais peur qu'un prof ne me prenne pas à mon âge, puis on on m'a offert, lors d'un anniversaire des leçons de piano (mon épouse avait cherché une prof pour un senior) et ben voilà j'ai eu affaire à une emmerdeuse qui m'a dit "j'entends pas le silence sur le 1er temps, là vous mangez le quart de soupir, etc." on recommence et vous comptez
en 2 mois mon jeux c'est réequilibré, je termine la fantaisie en ré m de Mozart, j'ai bien avancé le prélude en A m de Bach, et prend un pied fou à travailler car je suis dans une phase où je fais des progrès tous tes jours.
NB : Pout les pédagoques, je bossais tout seul gamme Si Maj ou Mi Maj ; elle à tout de suite compris qu'il fallait me coller les gammes en bémol, e t les arpéges de 7ème de dominante ; Ah qu'elle est pénible ! Mais merci à ellle, elle ne me gave pas elle me fait travailler, et elle à le talent de repérer le point faible et de déclencher exercices et morceaux adaptés
J'ai fait du jazz et de l'impro, et il faut y apporter la même rigueur que sans le classique ; le cycle des quinte sur tous les voicing c'est gavant aussi
Bon voilà, j'avais envie de ce coup de gueule, ça soulage !
Richard
Mon piano : Steinway B

Message par Richard »

Vos chats sont apathiques, endormis.
Le mien fait du piano et sait lire une partition.
Mon chat n'est pas apathique ni endormi, elle lit parfaitement la musique dans les quatres clefs et d'ailleurs sur la photo elle est en train de déchiffrer l'andante spianato de Chopin seulement la photo est prise de près voilà tout ! :arrow: =D>
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Marie-france a écrit :Ton chat a surtout l'air pas commode. :)
Le mien ne bâille pas, il rigole! :D
C'est pas le même caractère :D
Je suis déçu, j'avais toujours cru qu'il chantait un Lieder de Schubert en s'accompagnant, à moins que ça ne soit du Ravel ;)
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

Ou alors il va griffer de ce pas le pianiste qui vient de faire une fausse note et cela semble le facher !! :wink:
volute
Mon piano : Yamaha u3 silent

Message par volute »

Merci à tous de votre accueil !

Mon chat à moi n'est ni apathique ni endormi... il maraude ! Il est peut-être un petit peu inquiétant !
J'avais cru que le ptit chaton de marie-france feulait... il a l'air d'avoir un peu peur de ce gigantesque piano en face de lui ! ;)

Je suis effectivement resté un grand fan de keith jarrett. Les vendeurs de piano evrait reverser un pourcentage à l'artiste qui a décencher la vocation :p

Et puis je voulais m'excuser. Visiblement certains ont un peu mal interprété mes propos. J'aurais plutôt dû écrire : "je n'ai jamais eu la chance d'avoir un prof de piano ouvert et cool". Et puis, on m'a parfois parlé de prof qui, au contraire de toi roland, ont dégoûté de l'instrument plutôt que le contraire.
Mais quelque soit le domaine, ça reste rare les bons profs ! C'est un métier tellement difficle, d'autant plus dans une discipline artistique...
J'espère toujours trouver quelqu'un avec qui le courant passe vraiment et qui puisse me transmettre ainsi un enseignement non formaté. Quelqu'un qui sache se remettre en question autant q'il me remet en question. En gros voilà, j'espère que cette fois-ci j'ai été plus clair ! :)

=^.^=
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

Hmm au contraire, étant moi même professeur et en cotoyant beaucoup, je te garantis que des bons professeurs il y en a. J'en connais peu que je pourrais me permettre de juger comme mauvais. Après chacun a le droit de se faire une opinion des gens, mais encore une fois sur une cinquantaine de profs que je fréquente quotidiennement, ils sont vraiment bons, mis à part 3 ou 4 que l'on pourrait classer dans les :

1. concertiste grand absent qui donne 1 cours /20, heureusement l'assistante est bien.

2. le concertiste présent mais qui n'a pas de concert et donne ainsi des cours par nécessité et pas toujours très motivé.

3. les profs n'adaptant pas leur pédagogie à l'élève : c'est pour tout le monde pareil (y compris les programmes bien entendu).

NDA :Bon a part cela je n'ai rien contre les concertistes !! Lol !! Tiens je tenais à m'excuser auprès de Chopin pour l'execution très moyenne des nocturnes n°13, 1re ballade, et 2ème Scherzo joués ce soir. En fait c'est le nocturne que j'ai pas mal foiré (enfin tout est relatif...à mon sens en tout cas...je ne parle pas des notes bien sur mais bon). N'est pas réussi à me mettre dedans. C'était assez propre tout de meme. Sans doute la fatigue et l'abus de cours !! Je vous assure ça pompe de l'énergie. Jeunes profs en devenir, méfiez-vous !!
La440

Message par La440 »

volute a écrit :Merci à tous de votre accueil !

Mon chat à moi n'est ni apathique ni endormi... il maraude ! Il est peut-être un petit peu inquiétant !
J'avais cru que le ptit chaton de marie-france feulait... il a l'air d'avoir un peu peur de ce gigantesque piano en face de lui ! ;)

Je suis effectivement resté un grand fan de keith jarrett. Les vendeurs de piano evrait reverser un pourcentage à l'artiste qui a décencher la vocation :p

Et puis je voulais m'excuser. Visiblement certains ont un peu mal interprété mes propos. J'aurais plutôt dû écrire : "je n'ai jamais eu la chance d'avoir un prof de piano ouvert et cool". Et puis, on m'a parfois parlé de prof qui, au contraire de toi roland, ont dégoûté de l'instrument plutôt que le contraire.
Mais quelque soit le domaine, ça reste rare les bons profs ! C'est un métier tellement difficle, d'autant plus dans une discipline artistique...
J'espère toujours trouver quelqu'un avec qui le courant passe vraiment et qui puisse me transmettre ainsi un enseignement non formaté. Quelqu'un qui sache se remettre en question autant q'il me remet en question. En gros voilà, j'espère que cette fois-ci j'ai été plus clair ! :)

=^.^=
Tu veux bien sûr parler de Clayderman ! :D
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Répondre