Jean-Luc a écrit :C'est bizarre ce jury....
Julien Lestel était à l'Opéra de Paris, et fait une belle carrière en montant sa propre compagnie. Autant dire que c'est le plus crédible des personnes du jury.
Franchement Alain Duault est sympathique, mais comme juré, je sais pas.
C'est comme Altaï, franchement...
Tous les jurys de concours de piano (et autres) sont des pro de la discipline en général.
C'est quoi ce concours???
JPS1827 a écrit :Il y a aussi de très belles Pièces Lyriques de Grieg dans ce style, je pense à l'Albumblatt op. 47 n°2 ou au Notturno op.54 n°4.
C'est fort juste. Grieg on n'y pense pas souvent, et il y a pourtant de très jolies choses dans ces pièces lyriques, pas forcément très difficiles non plus.
Oui je sais le concours est pas du tout crédible mais je le fais parce que c'est peut être une chance de me faire un peu plus connaître, et puis la victoire de ce concours me permettrait de faire un concert dans une salle de Marseille, et 5000 € c'est pas négligeable. Je le fais plus pour m'amuser quand même parce que le jury c'est pas celui du concours d'Aix en Provence ça c'est clair. Et puis de toute façon j'ai rien à perdre non ?
Quand à Alain Duault, je ne pense pas qu'il analysera ma partition comme mon professeur ou n'importe quel bon virutose peut le faire. Ce n'est pas une raison pour lui rendre un ramassi de n'importe quoi signé "Chopin" ou "Liszt".
Pour le moment seul le Nocturne en Ut# mineur convient je pense, il est expressif, pas trop difficile à entendre, peut impressionner avec les descentes et les crescendos des points culminants du morceau, dure 3,20 en prenant un bon tempo. De toute façon il y aura d'autre de mes concurrents qui vont jouer de la BO japonaise et de la compo personnelle donc bon... Mais peut être y en aura t'il aussi qui vont se risquer sur le vol du bourdon ?
Et oui j'ai regardé les biographies de chacun (il y en a une qui m'a fait peur

)
Okay, c'est une bonne idée, je vais prendre tout ces morceaux et les faire écouter à un public non connaisseur pour voir lequel ils préfèrent.
PS : Si tu as lu ce que j'ai noté au début, tu vois que ce n'est pas un concours de piano, mais de musique en toute discipline (chant, instruments, etc.).