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adito
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Message par adito »

Spa,

J'espère que tu nous raconteras tout sur ton nouveau piano, j'espère m'en acheter un en juin prochain, ton expérience m'interesse.

Merci

Le Steingraber 205 est très impressionnant.
bergeat
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Message par bergeat »

Juste un témoignage...
J'adorais mon Pleyel 3 bis mais il faut reconnaître que je stagnais.
Je précise que je suis amateur niveau moyen supérieur. j'ai les moyens (y compris pour un Steinway), j'aime les beaux objets ( mais pas les 4x4 à 50000€ !) mais j'essaye de rester un consommateur averti et critique.
- je rêvais Steinway mais le raisonnable a pris le dessus, payer prés de 3 fois le prix : excessif
- j'ai essayé Kawai SK et Steingraeber chez Magne (Paris), superbes ! j'ai failli craquer, le prix étant plus raisonnable mais vu mon niveau
...........et j'ai acquis un Yamaha C3 neuf préparé par Magne.
Je suis ravi, je progresse à nouveau selon mon entourage. j'ai beaucoup de plaisir à passer des heures devant mon piano Le son est trés agréable pas du tout agressif ou sec.
Pour un premier été (piano livré en mai dernier) et à raison de 6 à 10H/semaine, la piano n'a peu bougé. Je veins de faire la première révision à l'automne avec un accord et une remise au diapason. Superbe. En toute objectivité le service du magasin Magne ne s'arréte pas à la vente du piano.
Les basses sont trés bonnes et le piano est suffisamment puissant pour une piéce de 60m2 (j'ai hésité un moment avec un C6 d'occasion trés bien préparé).
J'ai cru comprendre que je pourrais encore l'améliorer au niveau des basses en changeant les cordes filées pour des cordes haute gamme faite main (Reveaux je crois ?). Quelqu'un a t'il l'expérience et des conseils à me donner sur ce point ?
Tant qu'au budget, cela reste raisonnable pour un hobby avec une bonne valeur de revente si demain je n'étais plus raisonnable.....
En tous cas, je recommande trés vivement Magne pour l'accueil, le service et le rapport qualité prix (compétitif par rapport aux ventes des magasins sur le net).
Heureusement qu'il y a encore des vrais spécialistes !!
musicalement votre,
PatrickB
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La440
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Message par La440 »

bergeat a écrit :Juste un témoignage...
J'adorais mon Pleyel 3 bis mais il faut reconnaître que je stagnais.
Je précise que je suis amateur niveau moyen supérieur. j'ai les moyens (y compris pour un Steinway), j'aime les beaux objets ( mais pas les 4x4 à 50000€ !) mais j'essaye de rester un consommateur averti et critique.
- je rêvais Steinway mais le raisonnable a pris le dessus, payer prés de 3 fois le prix : excessif
- j'ai essayé Kawai SK et Steingraeber chez Magne (Paris), superbes ! j'ai failli craquer, le prix étant plus raisonnable mais vu mon niveau
...........et j'ai acquis un Yamaha C3 neuf préparé par Magne.
Je suis ravi, je progresse à nouveau selon mon entourage. j'ai beaucoup de plaisir à passer des heures devant mon piano Le son est trés agréable pas du tout agressif ou sec.
Pour un premier été (piano livré en mai dernier) et à raison de 6 à 10H/semaine, la piano n'a peu bougé. Je veins de faire la première révision à l'automne avec un accord et une remise au diapason. Superbe. En toute objectivité le service du magasin Magne ne s'arréte pas à la vente du piano.
Les basses sont trés bonnes et le piano est suffisamment puissant pour une piéce de 60m2 (j'ai hésité un moment avec un C6 d'occasion trés bien préparé).
J'ai cru comprendre que je pourrais encore l'améliorer au niveau des basses en changeant les cordes filées pour des cordes haute gamme faite main (Reveaux je crois ?). Quelqu'un a t'il l'expérience et des conseils à me donner sur ce point ? Tant qu'au budget, cela reste raisonnable pour un hobby avec une bonne valeur de revente si demain je n'étais plus raisonnable.....
En tous cas, je recommande trés vivement Magne pour l'accueil, le service et le rapport qualité prix (compétitif par rapport aux ventes des magasins sur le net).
Heureusement qu'il y a encore des vrais spécialistes !!
musicalement votre,
PatrickB
Salut Patrick,

moi je crois qu'on t'avait déjà répondu là dessus! :shock:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
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La440
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Message par La440 »

viewtopic.php?p=10345&highlight=#10345

Mais c'est même un copier coller de ce post !! :shock:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
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dominique
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Message par dominique »

C'est pas vrai, Bergeat ! T'as fait un copié-collé de ton post du 28 septembre ? :P
T'as pas du neuf ? :lol:
A part ça, ton piano, t'en es content ? Il a des bonnes basses ?
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
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Marie-france
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Message par Marie-france »

J'ai cru comprendre que je pourrais encore l'améliorer au niveau des basses en changeant les cordes filées pour des cordes haute gamme faite main (Reveaux je crois ?). Quelqu'un a t'il l'expérience et des conseils à me donner sur ce point ?
:shock: :shock: :?
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yannis
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Message par yannis »

Marie-france a écrit :
J'ai cru comprendre que je pourrais encore l'améliorer au niveau des basses en changeant les cordes filées pour des cordes haute gamme faite main (Reveaux je crois ?). Quelqu'un a t'il l'expérience et des conseils à me donner sur ce point ?
:shock: :shock: :?
Effectivement M-F, c'est dans tes cordes !
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
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Puntiblack
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Message par Puntiblack »

bergeat a écrit :
Juste un témoignage...

....j'ai les moyens (y compris pour un Steinway), j'aime les beaux objets ......

PatrickB
je pense que si on a vraiment les moyens, il n' y a pas d' hésitation possible entre un steinway et un yamaha. par contre si le prix joue un rôle quelconque, alors on peut certainement réfléchir et opter pour l' alternative raisonnable :wink:
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finaljrl
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Message par finaljrl »

Aussi bon soient ils, les Yamaha (meme les S6 !!) ont un son particulier, certes, mais n'ont pas la richesse de timbre des pianos allemands. Techniquement c'est peut-etre ce qui ce fait de mieux, mais il manque quelquechose. Un Steinway, c'est quand meme autrechose. Mais il y a d'autres marques interessantes : Bechtein, Bluthner, Gotrian Steinweg, Bosendorfer, Feurich etc...
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La440
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Message par La440 »

finaljrl a écrit :Aussi bon soient ils, les Yamaha (meme les S6 !!) ont un son particulier, certes, mais n'ont pas la richesse de timbre des pianos allemands. Techniquement c'est peut-etre ce qui ce fait de mieux, mais il manque quelquechose. Un Steinway, c'est quand meme autrechose. Mais il y a d'autres marques interessantes : Bechtein, Bluthner, Gotrian Steinweg, Bosendorfer, Feurich etc...
... pour toi ! :wink:

Et si ce qui manque pour toi était ce qui fait l'interêt de Yamaha pour d'autres? :wink:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
bergeat
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Message par bergeat »

effectivement j'ai repris en grande partie mon post du 28 septembre au cas où il y ait des nouveaux lecteurs...
Je suis bien conscient que je vais peut être à contre courant de la mode en ne mettant pas Steinway au dessus des autres mais j'en ai essayé et je n'ai pas été convaincu .... quand on raisonne en relatif par rapport aux autres possibilités du marché.
Par contre, mon piano de réve (il faut peut être le garder comme cela sans cela il n'y aurait pas ce genre de forum) pour moi est sans hésitation le steingraeber 205 et peut être un fazioli bien préparé. Ce dernier est très beau esthétiquement parlant et impressionnant sur la plan sonorité.

Tant qu'à mon C3, comme je le dis dans le post c'est toujours superbe.
Je travaille actuellement une arabesque (N°1) de Debussy et je me fais vraiment très plaisir (piano fermé semi ouvert ou ouvert) et ensuite je passe à du Gershwin ou Elligton; toujours du bonheur.
Donc je ne suis pas prêt de changer et je suis parti pour vivre une belle expérience avec mon yamaha C3. Il m'arrive de jouer chez un ami un steinway 3/4 queue sans pour autant être frustré en rentrant à la maison...
Musicalement votre,
P. BERGEAT
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La440
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Message par La440 »

comme quoi tous les gouts sont dans la nature !!
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
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finaljrl
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Message par finaljrl »

Âttention les Yam (C3 et autres) sont d'excellents pianos.
Pour la musique classique en revanche il n'y a pas photos quand on arrive a faire sonner un piano type Steinway (ca c'est une autre paire de manche). Après que l'on ait l'oreille formatée a telle ou telle sonorité...l'écoute c'est ce qu'il y a de plus difficile au piano et franchement un vrai son de piano pour jouer le repertoire des 1ers virginalistes anglais aux post romantiques c'est plus les pianos allemands.

Après effectivement tous les gouts sont ds la nature, mais pour apprécier il faut pouvoir distinguer et connaitre, car le mauvais gout ça a toujours existé et n'a jamais tué personne d'ailleurs. Je ne dis pas que les gens qui apprécient les Yamaha (dont je fais parti) n'ont pas gout au contraire, mais ce sont des pianos surtout fait je pense, pour la musique contemporaine, jazz, variété etc...
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La440
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Message par La440 »

pourtant,

des pianistes comme Richter ou Maria Joao Pires on joué ou jouent Yamaha !!

Donc ça ne doit pas être incompatible avec le classique.

Après il faut le faire sonner, c'est tout ce qui compte.
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bergeat
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Message par bergeat »

Bien que passionné, je dois vraiment être trop cartésien.!
Vu mon niveau amateur (cf précédente réponse ) et ayant pourtant les moyens, je n'envisage pas d'investir 3 fois plus (C3 versus B211) et d'imposer ce niveau d'investissement en terme de priorité à mon entourage familial.
pbergeat
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finaljrl
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Message par finaljrl »

et ça se comprend Bergeat...Quant aux artistes sus-mentionnées, il doit s'agir soit :

- la marque qui endorse
- les pianos dispo dans chaque salle : très rares sont les artistes qui peuvent se permettent de choisir telle ou telle marque. On leur propose en général 2 ou 3 pianos, ils choisissent demandent tels ou tels réglages (mécanique, sonorité). T'imagines : "Je ne joues que sur Pfeiffer" le gars de chez Gaveau va avoir les cheveux qui se dressent sur la tete !!
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egtegt
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Message par egtegt »

C'est amusant, car à chaque fois que ce genre de sujet revient sur le tapis, même s'il y a toujours les détracteurs de telle ou telle marque et les defenseurs de tell ou telle autre, il y a quand même des constantes.

- Il y a toujours des défenseurs de Yamaha ET de Steinway.
- Il y a toujours quelqu'un qui adore Steingraeber qui est pourtant une marque inconnue
- Bizarement, il y a trés peu de commentaires sur les autres marques connues comme haut de gamme : Bechstein, Boesendorfer ...

Ma conclusion, c'est que si je change un jour de piano, je commencerai par trouver un Steingraeber à essayer :) ... Et ensuite, je filerai essayer un Yamaha S4 et un Steinway A ou B pour comparer.

Pour les grands artistes qui jouent de diverses marques, n'oubliez pas que chaque marque a des artistes qu'elle rémunére, donc hormis Steinway qui en a une telle palanquée qu'on peut considérer que c'est fiable, pour les autres marques, ça ne veut pas dire grand chose. Pas même que les autres que Steinway sont moins bons. Aprés tout, si Steinway est si courru, c'est aussi pour l'attrait de la marque et parce que tout le monde est habitué à ce son.
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finaljrl
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Message par finaljrl »

Si vous aimez les pianos a la sonorité originale et romantique : Bluthner !! ce sont de fantastiques pianos !!!!!!!!

Pfeiffer est à essayer aussi au meme titre que les Feurich !! Au moins vous n'aurez pas le piano de M tout le monde et aussi et c'est le plus importantun instrument de la plus haute qualité.

Cote milieu de gamme Kawai est très bons aussi. Perso en queue je le les préfère aux Yam...
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Puntiblack
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Message par Puntiblack »

finaljrl a écrit :
............Je ne dis pas que les gens qui apprécient les Yamaha (dont je fais parti) n'ont pas gout au contraire, mais ce sont des pianos surtout fait je pense, pour la musique contemporaine, jazz, variété etc...

c' est surement pour cela que yamaha a mis elton john sous contrat!

les pianistes classiques tendent à rester fidèle au steinway et d'après ce que j'ai entendu dire, sans aucune rémunération quelquonque!
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La440
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Message par La440 »

Hello !

Pour répondre à finaljrl, en fait les deux artistes que j'ai mentionné ont été ou sont suivis par un technicien et le piano qui va avec.
En tous cas, pour Richter, c'est sûr.
Et il me semble bien que Maria Pires est suivie par un technicien Yamaha pour ses concerts.

Richter aurait décidé d''accorder" sa confiance au CFIIIS après avoir joué sur un piano vraiment au top. Il a dit que si il pouvait avoir cette qualité de préparation pour tous ses concerts, il marcherait à fond pour Yamaha.
Du coup, c'est leur mascotte !

A mon avis, tout le monde a du voir au moins une fois une affiche Yamaha avec Richter dessus.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
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