Conseils achat piano d'étude

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Re: Conseils achat piano d'étude

Message par Volga »

joaquim a écrit :
Volga a écrit :Il faut dire que je n'aime que les pianos allemands
Êtes-vous bien sure(e) qu'en test aveugle vous reconnaitriez un piano allemand, d'un chinois, d'un japonais, coréen ou tchèque ?
Je ne prétends pas en être capable.
Ce que je sais, c'est que quand j'ai acheté mon Schimmel, je n'ai aimé aucun des pianos asiatiques que j'avais essayés.[/quote][/quote]
bach_addict

Message par bach_addict »

"un grand constructeur Coréen" ça veut dire qu'il fabrique beaucoup de pianos, c'est bien ça?
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Et bien l'amie Fucky, elle va en avoir de la lecture... :mrgreen:
joaquim
Mon piano : Bechstein B

Message par joaquim »

Volga a écrit :Je ne prétends pas en être capable.
Désolé Volga, je ne voulais pas être désagréable, simplement je me suis tellement souvent trouvé bête (pour ne pas dire C..) mis en contradiction avec mes préjugés que je suis hyper réactif sur les affirmations un peu tranchées :oops:...
bach_addict a écrit :"un grand constructeur Coréen" ça veut dire qu'il fabrique beaucoup de pianos, c'est bien ça?
Oui ! :lol: Je crois que dans l'ensemble ils font des pianos corrects (d’après les divers post et remarques de ceux qui les entretiennent). Mais de la a tomber amoureux d'un Young Chang...On est dans le champ du "mariage de raison"

Bon comme dit Koll, ce ne doit pas bien faire avancer Fucky... Je lui conseillerais d'essayer de nombreux pianos (neufs, anciens , occaz récentes pourquoi pas vieux 1/4 queue, chez des pros est chez des particuliers) et de soumettre au forum ses sélections avec les prix. C'est sympa de faire comme Lilou une sélection de produits vus sur le bon coin...
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

joaquim a écrit :
Volga a écrit :Je ne prétends pas en être capable.
Désolé Volga, je ne voulais pas être désagréable, simplement je me suis tellement souvent trouvé bête (pour ne pas dire C..) mis en contradiction avec mes préjugés que je suis hyper réactif sur les affirmations un peu tranchées :oops:...
Pas de soucis, je ne l'ai pas mal pris :D et par ailleurs tu as raison, il ne faut pas avoir d'avis trop tranchés. Il se trouve que je n'ai pas aimé les pianos asiatiques que j'ai essayés mais cela ne veut pas dire qu'ils sont mauvais. Mais il est vrai que dans les pianos allemands que j'ai essayés, il y en avait un certain nombre qui me plaisaient beaucoup mais pas dans la marge financière que je pouvais mettre.
Pour revenir à Fucky, il faut qu'elle essaie et essaie jusqu'à ce qu'elle tombe sur celui qui lui plaît.
Modifié en dernier par Volga le lun. 31 oct., 2011 20:21, modifié 1 fois.
bach_addict

dernier conseil pour Fucky : changer de pseudo :mrgreen:
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

J'ai l'impression qu'il y a eu un sujet lancé, mais pas de reponse de sa part....

Lilou
bach_addict

oui, du coup c'est peut etre pas la peine de contribuer plus à ce sujet...
Répondre