J'ai bien pris le temps d'écouter, très intéressant car je travaille également ce prélude.BaronOchs a écrit :Un autre essai sur Bach...Prélude et Fugue en ré mineur WTC livre II BWV 875
Ce que je vais travailler cette année avec ma prof.
http://www.youtube.com/watch?v=aAHckmoeEl4
Déjà une petite question : est ce que ce prélude te parait difficile ? Parce qu'à première vue il ne me paraissait pas très difficile, mais en fait je le trouve beaucoup plus ardu qu'il n'y parait (par rapport au prélude n°2 du même livre).
Pour ton interprétation, tu le joues mieux que moi c'est indéniable mais je vais me permettre quelques critiques tout de même :
- je pense que c'est parfois trop précipité, peut être que tu gagnerai à ralentir un peu pour bien régler le tempo, quitte à accélérer progressivement par la suite.
- il manque quelques trilles/mordants, mais c'est peut être dû à l'édition. J'ai remarqué de nombreuses différences entre les éditions, parfois des bécarres ou des bémols différents selon les éditions, ainsi que des trilles/mordants non présents (personnellement j'ai l'édition urtext de chez Henle et mon prof a été surpris de certaines choses sur mon édition)
- un point de détail qui m'a surpris : c'est le passage avec triple croche : on ne les entend pas distinctement et pour moi c'est une erreur : toutes les notes sont importantes et doivent être articulées, aussi rapides soient-elle.
- tu devrais penser à mettre un peu plus de nuances, pour l'instant c'est trop uniforme (j'ai ce problème aussi). C'est peut être aussi dû à ton enregistrement qui aplati les nuances, mais je perçois peu de nuances à travers le mouvement de tes mains. Mon prof m'a montré qu ce morceau prend un tout autre caractère lorsqu'on mets des nuances très contrastées (quitte à exagérer dans un premier temps), à toi de trouver lesquelles et c'est très intéressant de travailler les nuances sur ce morceau.
Voilà voilà, et surtout ne prends pas mal mes remarques c'est juste qu'il y a toujours à peaufiner. C'est déjà du très bon travail et je pense que je ne pourrais pas faire mieux que toi sur ce prélude car tu as un meilleurs niveau pianistique que moi je pense. Et puis tu pourras te lâcher lorsque je posterai mon interprétation de ce même prélude