pour répondre à la dernière question de notre collègue qui demeure septique sur la supériorité
du Bechstein 116 millenium par rapport au 118........ et je dirais même du concert 8
dont je ne raffole pas.
Cependant, le millenium 116 à des qualités que n'a pas le concert 8, en particulier, une homogénéité
de registres de timbres graves, medium, aigus à couper le souffle et que d'ailleurs aucun autres
concurrents en droit ne possèdent
Désolé, mais le concert 8 a aussi une homogénéité de timbre, assez fantastique d'ailleurs.
Cela dit, les deux derniers modèles que j'ai essayés étaient différents l'un de l'autre.
L'un fabuleux à tout point de vue, l'autre un peu "en dedans", je ne sais pourquoi.
nonogemeaux a écrit :
Et de toute façon, il me paraît d'une aberration complète de faire un modèle droit à 32000 euros.
Quand vous savez que vous avez des Steinways modèle D parfaitement restaurés à 30000 euros...
pour répondre à la dernière question de notre collègue qui demeure septique sur la supériorité
du Bechstein 116 millenium par rapport au 118........ et je dirais même du concert 8
dont je ne raffole pas
Il suffit de se lancer et d'essayer vraiment de près le Bechstein 116 millenium
Bien évidemment, n'allez pas demander à un revendeur Bechstein si le millenium 116 est aussi
bien que le concert 8, vous connaissez la réponse, le vendeur est là pour faire un travail lol
Pour ma part, je vais quand même pas jusqu'à dire que le concert 8 n'est pas supérieur au
millenium 116. Il est supérieur à certains égards
Cependant, le millenium 116 à des qualités que n'a pas le concert 8, en particulier, une homogénéité
de registres de timbres graves, medium, aigus à couper le souffle et que d'ailleurs aucun autres
concurrents en droit ne possède pas
je suis vraiment stupéfaite de lire de telle aberration.... le concert 8 est à tout point de vue très supérieur au Millénium.Je ne sais pas où vous avez pu essayer des pianos concert 8 mais à mon avis ils n'étaient pas bien préparés...
vous pouvez venir essayer le mien quand vous voulez, il aura 1 an le 25 octobre....il a un timbre magnifique, une parfaite homogénéité dans tous les registres....une mécanique extrêmement précise....
Oui Je trouve aussi que ce que dit nonogemeaux est assez aberrant. Personnellement le Bechtein millenium bien sur qu'il est bien. Pour tout dire c'est le meilleurs 116cm que j'ai jamais essayé, mais comparé à un Steingraeber 130 par exemple il est complètement à la ramasse (pardonnez l'expression). J'imagine que face à un Concert 8 bien préparé ça doit être un peu pareil.
Et bon un piano droit à 30000 euros, oui bien sur c'est très cher et on peut se demander à quoi ça sert, mais ne compare pas un Steinway D d'occasion et un Concert 8 neuf. Déjà comme le dit Koll pour un Steinway D il faut avoir un sacré salon, et puis on doit pouvoir trouver des Concert 8 d'occase (ou similaire) aussi si l'on cherche bien, et ça ne sera bien évidemment pas le même prix.
le Concert 8 est un piano où le jeu semble infini!!!! Difficile de jouer sur un autre piano après.... c'est le seul problème que j'ai avec cet instrument !!!!
Je ne suis qu'une pianiste amateur moyenne, mais j'ai compris , avec ce piano ce qu'est la recherche d'un touché particulier pour une interprétation particulière... mon piano est comme un tigre sauvage et je dois le dompter... je ne trouve pas cela toujours facile.... alors parfois je vais jouer sur le Schimmel 116 mais je ne tiens pas longtemps... je ne peux plus jouer sur ce piano et je vais donc le vendre.ce fut un excellent piano d'étude !!!!!
Je présente mes excuses pour les adeptes du concert 8 que j'ai choqué par mes propos.........
J'ai eu à jouer à 3 reprises sur des concerts 8, et à chaque fois, déçu. Oui, peut-être mal préparé,
c'est possible
Je précise aussi que même si je reconnais Bechstein parmi les meilleurs piano droit, il ne convient
pas à mon goût ou ma préférence qui se tourne plus vers Grotrian Steinweg, August Forster, Zimmermann
Sinon, il est vrai que je suis tombé un jour sur un Bechstein millenium 116 absolument fabuleux, et
sans doute, mieux préparé que les concerts 8 que j'ai croisé
Maintenant, ne polémiquons pas, à vous de choisir votre piano, et de tester.....