Hello!
J'ai eu l'occasion de voir ce beau piano, restauré avec amour, et de jouer dessus il y a plusieurs semaines.
ocvr2 m'a interprété de superbes morceaux dont le magnifique impromptu N°3 de Schubert qu'il a merveilleusement joué car en plus, c'est un bon pianiste avec une oreille qui ne rate rien! (c'est même terrible de voir ça pour des gens comme moi...).
Il ne m'a pas demandée d'en faire la pub hein...Mais je vois qu'il le brade et ça me fait un peu mal au coeur parce qu'il vaut vraiment le coup ce piano.
J'habite en appart. Pas la place, sinon, en sus de mon Schimmel, je pense que j'aurai craqué.
Il a un beau son, c'est agréable de jouer dessus et, ce qui ne gâche rien, c'est également un beau meuble.
Voilà. Juste un p'tit témoignage pour ceux que ça pourrait intéresser.
Aidez moi pour ma vente SVP ....
Re: Aidez moi pour ma vente SVP ....
Bonjour à tous,
pour l'instant les enchères ne donnent rien, j'ai encore baissé le prix, je commence à être désespéré par la vente de ce piano de grande qualité que je n'arrives pas à vendre. je rappelle qu'il est équipé de cordes Stenfen Paulello qui ont l'air d'être bien appréciées par les membres du forum, et tous ceux qui ont esssayé le piano. Merci de faire fonctionner le bouche à oreille, pour trouver des pianistes à la recherche d'un piano 1/4 queue moins cher qu'un piano numérique de moyenne gamme (c'est le monde à l'envert !!!).
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0782504338
pour l'instant les enchères ne donnent rien, j'ai encore baissé le prix, je commence à être désespéré par la vente de ce piano de grande qualité que je n'arrives pas à vendre. je rappelle qu'il est équipé de cordes Stenfen Paulello qui ont l'air d'être bien appréciées par les membres du forum, et tous ceux qui ont esssayé le piano. Merci de faire fonctionner le bouche à oreille, pour trouver des pianistes à la recherche d'un piano 1/4 queue moins cher qu'un piano numérique de moyenne gamme (c'est le monde à l'envert !!!).

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0782504338
C'est tout à fait frustrant, et je passe le message autour de moi...Mais toujours un problème de place malheureusement.
N'y a-t-il pas moyen de voir avec un vendeur de pianos local s'il peut vous aider à stocker, voire à vendre cet instrument ? Vous ne devriez pas le laisser partir à un prix aussi dérisoire, surtout que vous y avez travaillé.
N'y a-t-il pas moyen de voir avec un vendeur de pianos local s'il peut vous aider à stocker, voire à vendre cet instrument ? Vous ne devriez pas le laisser partir à un prix aussi dérisoire, surtout que vous y avez travaillé.
-
- Mon piano : Pleyel 1865 2m15, Erards 0 1952 et 1927
Même sentiment que Nox, c'est déprimant de te voir le brader à ce point, et en même temps pas de piste (j'en ai pourtant parlé...)
Quand je pense à tous ces conservatoires de banlieue et autres écoles de musique qui achètent bien plus cher du neuf moyen ou bas de gamme, droit, noir et laqué (... comme un canard, asiatique de préférence !), au lieu de proposer ce genre d'expérience pianistique à leurs élèves dont ça formerait bien autrement le lien du doigt à l'oreille !
A tout hasard, y'a pas une école de musique intelligente dans ton coin, que ça pourrait faire réagir et intéresser (voire, au moment de "renouveler" un piano "amorti") ? à le brader, ça servirait au moins la cause du piano ancien de qualité !
Quand je pense à tous ces conservatoires de banlieue et autres écoles de musique qui achètent bien plus cher du neuf moyen ou bas de gamme, droit, noir et laqué (... comme un canard, asiatique de préférence !), au lieu de proposer ce genre d'expérience pianistique à leurs élèves dont ça formerait bien autrement le lien du doigt à l'oreille !
A tout hasard, y'a pas une école de musique intelligente dans ton coin, que ça pourrait faire réagir et intéresser (voire, au moment de "renouveler" un piano "amorti") ? à le brader, ça servirait au moins la cause du piano ancien de qualité !
ce n'est pas qu'une question de prix. il n'y a simplement pas beaucoup de candidat pour ce genre de piano. il faut être patient.
J'en ai parlé à mon frère qui travaille dans le domaine du son (plutôt rock que classique par contre) et qui habite dans l'Eure. Il va en toucher quelques mots autour de lui. En espérant que ça donne quelque chose.
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert