stages intensifs

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Lya
Mon piano : Yamaha P121 silent

Re: stages intensifs

Message par Lya »

Ashiro a écrit :Alors comme prof j'ai eu Véronique PELISSERO, j'ai assisté au cours de SEREKIAN (génial aussi), et j'ai fais une master class avec Luisada.
Pour les concerts, on a eu des places gratuite pour voir Adveeva (excusez moi si j'écorche son nom '-_-) à la Roque d'Anteron, j'ai vu aussi J.M Luisada sur Aix, on a eu le droit à une super interprétation du 1er concerto de Chopin (sauf l'orchestre qui était pas top par moment) par une concertiste avec un nom tiré par les cheveux (d'ailleurs en parlant de cheveux, elle en avait pas mal :roll: :arrow: ).

Donc voilà, résolution, l'année prochaine je le refais et j'essaie de faire plusieurs sessions.
Et ben c'est cool tout ça ! J'y suis passée en coup de vent les 12 & 13 mais du coup tu devais déjà être parti ! C'est vrai que ça avait l'air d'être sympa comme ambiance, en plus j'ai croisé 2-3 stagiaires que je connaissais grâce au stage de Nancy, c'était marrant :)
Balti

Message par Balti »

kj
Modifié en dernier par Balti le sam. 23 mars, 2013 1:11, modifié 1 fois.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Oui Lya je suis parti le 9 :D !

Par contre mis à part ceux de ma classe de piano, on se parlait pas tellement entre stagiaires (en même temps on était surtout sur nos pianos).
Kanakana
Mon piano : Yamaha U1 avec Silent

stages intensifs

Message par Kanakana »

Bonsoir tout le monde ! J’écris pour la première fois dans ce forum. Mon niveau de français n’est pas très bien (je suis Japonaise), je m’excuse d’avance pour toutes les fautes !

Je fais ma petite présentation : j’ai repris les cours de piano il y a 3 ans à Paris, après 22 ans d’interruption, auprès d’un jeune pianiste professeur que j’adore. Il me fait toujours découvrir et redécouvrir un grand amour pour la musique (ce n’était pas trop le cas au Japon, c’était tellement sévère que j’avais toujours très peur de voir ma professeure!)

J’écris ici car j’ai fait un stage de piano formidable avec une professeure que j’ai trouvée grâce à votre forum. J’ai travaillé avec Mme Guzélya Prokofieva la 2ème sonate de Scriabine (« Sonate Fantaisie », le 1er et le 2ème mouvement) la semaine dernière pendant 4 jours. C’était une expérience inoubliable.

On dit que cette sonate représente la mer (pour moi le 1er mouvement est la mer de nuit, le 2ème une tempête). Guzélya ne laissait aucunes notes au hasard (j’ai eu honte plusieurs fois car je n’avais pas vraiment travaillé les détails). Nous avons beaucoup travaillé sur le technique bien évidement et sur la qualité de sons, mais surtout, elle a réussi à me faire trouver « le chemin à moi » pour construire cette sonate de grand caractère. Je n’arrivais pas avant à créer un courant de la mer et de l’énergie qui transportent tout. Mais grâce à elle, je sens que ma sonate commence à « bouger » (ce n’est plus un « marais »ou un « lac » comme Guzélya m’avait dit tout au début), et je peux maintenant lui donner une âme. Merci Guzélya !

J’ai logé chez elle pendant le stage. J’ai passé un très bon moment avec sa famille qui m’a réservée un accueil vraiment chaleureux. Comme j’étais la seule élève, j’ai pu travailler comme je veux en dehors des cours et le reste de temps a été consacré pour profiter de la belle nature de la Cévennes.

Voila mes expériences ! Bon stage à tout le monde !
Line-Marie

Message par Line-Marie »

...
Modifié en dernier par Line-Marie le dim. 22 juin, 2014 16:31, modifié 1 fois.
bach_addict

vos profs seraient un peu déçus de vous

Message par bach_addict »

lire quand même..."j'ai appris à travailler" "j'ai compris ce que c'était qu'interpréter une oeuvre" etc. On a l'impression qu'avant il n'y avait rien et que G.Prokovieva vous a appris en quelques heures ce que vos profs de conservatoire de niveau très avancé n'ont pas réussi à vous transmettre en des années.
Si c'est vrai je m'inscris tout de suite :) mais qu'est ce que ce stage a de si spécial ?
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

ce qui est un peu lassant, c'est les gens qui débarquent sur le forum sans crier gare, et qui directement en guise de premier message font une super pub pour ledit stage et puis disparaissent
bach_addict

Message par bach_addict »

strumpf a écrit : 1) La Barcarolle de Chopin, qui par mon jeu, n'était finalement qu'une suite de notes et de rythmes , a commencé a prendre corps et j'ai commencé à "jouer" du piano .....
on va laisser à strumpf le temps de redescendre de son petit nuage puis je serai intéressé qu'elle nous dise "à froid" si vraiment elle a "commencé à jouer du piano" (je cite) grâce à ce stage (je pense que son prof au conservatoire ferait vraiment la gueule de lire ça...)
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Pour le coup, il y tout de même plusieurs membres "anciens" du forum qui y sont allé et qui ont tous donnés un excellent feedback :wink: .

Donc qu'un membre récent aille dans le même sens ne me choque pas, souhaitons lui tout d'abord la bienvenue avant d'émettre des doutes quant à l'honneteté du discours.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

........
Modifié en dernier par Line-Marie le dim. 22 juin, 2014 16:32, modifié 1 fois.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

....
Line-Marie

Message par Line-Marie »

...
bernard

Message par bernard »

"de zende » Lun Juin 13, 2011 8:28
Quel régal !! J'ai suivi les conseils de quelques internautes présents sur ce forum, et j'ai passé 2 jours dans les Cévennes, pour le stage que Madame Prokofieva propose. J'en suis aux balbutiements du piano puisque j'ai commencé le piano il y a seulement 3 ans. J'ai trouvé chez elle une capacité à s'adapter à mon niveau, une façon si respectueuse de reprendre mes erreurs, des conseils qui vont me servir pour tous les types de morceaux. Donc je recommande ce stage à tous. Et n'ayez pas peur de la distance : le cadre idyllique mérite le voyage : les Cévennes, le soleil, le calme.

zende

Re: Stage de piano Prokofieva

Messagede dipteronia » Lun Juin 13, 2011 17:21
Je confirme ce que tu dis zende !!! Un stage exceptionnel donné par une personne exceptionnelle !!
Elle a de très grandes qualités de pédagogue et saura satisfaire à tous les niveaux: du débutant jusque .... très loin !!! :)

Ce stage à été pour moi un très grand plaisir. A chaque fois ça passe trop vite !! Ça fait déjà 4 fois que j'y suis allé et je suis pas prêt de m'arrêter !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à la contacter, elle répond assez vite !! :)

D'ailleurs Zende et moi nous ne sommes pas les seuls à le penser ! Je pense notamment à Hoffmann qui a écrit un post dédié !!!

dipteronia

avec kanakana cela fait trois personnes venues juste pour faire de la pub , d'où ma remarque.
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Et on peut en lister une demie-douzaine qui sont des habitués du forum (Strumph par exemple avec plus de 400 messages à son actif 8) ... faut plus de 1000 pour être crédible ?) qui donnent un excellent feedback de cette enseignante.

Je trouve aussi qu'il faut se détendre un peu et éviter les montées au crénau intempestives qui deviennent un peu trop régulières sur ce forum :?
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

je suis inscris depuis 2 ans, n'en déplaisent à certains, j'interviens régulièrement sur ce forum et j'ai été le 1er à parler de ce stage, alors arrêter de voir de la pub déguisé, je suis d'accord avec stump c'est fatigant ( de plus quand on connait guzelya et son mari ce n'est vraiment pas le genre )
la plupart des stagiaires ont connu ce stage grace à pm et ont tous été ravis
content que ce stage et la région t'ai plu, stump. j'en refais un fin septembre ( enfin suivant les dispos de guzelya, il faut que je l'apelle ), tant pis pour les sceptiques ils ne savent pas ce qu'ils ratent
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
bernard

Message par bernard »

pas de montée au créneau de ma part, je peux quand même dire que je trouve un peu pénible ces pseudos à message unique qui tombent du ciel pour faire de la pub

restons en là
Line-Marie

Message par Line-Marie »

...
Modifié en dernier par Line-Marie le dim. 22 juin, 2014 16:33, modifié 1 fois.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Hmm c'est vrai on avait dit qu'on supprimait les messages de ceux qui viennent juste une ou deux fois, postent un message dithyrambique ou incendiaire sur un vendeur, un magasin, un stage, un piano, et ne reviennent jamais.
C'est ce qu'on a fait dans un passé récent pour d'autres sujets, il ne faudrait pas faire dans la subtilité sous prétexte que... je ne sais pas quoi.

Dont acte au moins pour le dernier.
Si Kanakana reviens et participe au forum je réintégrerais le message.

De toute façon il y a assez de témoignages d' "anciens" pour se faire une idée.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Line-Marie

Message par Line-Marie »

.....
Line-Marie

Message par Line-Marie »

....
Répondre