Conseil pour l'achat d'un piano pour le reste de ma vie.
Re: Conseil pour l'achat d'un piano pour le reste de ma vie.
Je peux te parler des kawai... J'ai un K2. Ce sont de très bons pianos. En plus, si je ne me trompe pas (les pro me contrediront si je me trompe) il me semble que le K3 est fabriqué au Japon...
Ce qui embete un peu avec ce piano (enfin, surtout les puristes, pas moi) c'est que la mécanique est en ABS-Carbon, est non pas en bois.... Il y a certains magasins qui ne veulent pas entendre parler de Kawai rien que pour ca. Ca fait quand meme 40 ans maintenant qu'il développe leur mécanique.... Je pense que c'est du bon....
Enfin, moi, je suis super contente de mon piano. Ca fait maintenant 1 an que je l'ai (il est a noté que c'est le 1er que je garde aussi longtemps !), et je ne pense pas m'en séparer avant un petit moment....
Apres, le Boston, j'ai déja lu que c'était une sous marque de Steinway et de Kawai réunis.... Donc, je ne pense pas que ce soit de la daube.... J'ai jamais essayé... Mais de toute facon, tout ce que tu as essayé est très bon.... Apparemment, tu n'es pas adepte de yamaha.... enfin un.....
Lilou
Ce qui embete un peu avec ce piano (enfin, surtout les puristes, pas moi) c'est que la mécanique est en ABS-Carbon, est non pas en bois.... Il y a certains magasins qui ne veulent pas entendre parler de Kawai rien que pour ca. Ca fait quand meme 40 ans maintenant qu'il développe leur mécanique.... Je pense que c'est du bon....
Enfin, moi, je suis super contente de mon piano. Ca fait maintenant 1 an que je l'ai (il est a noté que c'est le 1er que je garde aussi longtemps !), et je ne pense pas m'en séparer avant un petit moment....
Apres, le Boston, j'ai déja lu que c'était une sous marque de Steinway et de Kawai réunis.... Donc, je ne pense pas que ce soit de la daube.... J'ai jamais essayé... Mais de toute facon, tout ce que tu as essayé est très bon.... Apparemment, tu n'es pas adepte de yamaha.... enfin un.....
Lilou
Alors pour la fabriquation du Kawaï K3 si mes souvenirs sont bon, mais là j'en suis pas sûr car j'ai eu encore dans cette journée beaucoup d'info, je crois que la vendeuse ma dit que c'était indonésie, mai je suis pas sûr, ce doit être le K5 qui est fabriqué au japon mais la vendeuse m'a dit qu'il était trop haut pour chez moi, 10m2 a peu près pour la pièce où il est, mais c'est une pièce ouverte sur une salle à manger qui en fait le double...
j'adore le enfin un....

j'adore le enfin un....

-
- Mon piano : Kawai NS 35
j 'avais essayé un sauter carus 112 ( ou 114 ) bleu ( eh oui, c'est pour l'anecdote ), j'avais bien aimé ( par contre d'après le technicien il nécessite pas mal de préparation sinon ils sont trop brillants ), qu'est ce qui te gène dans le toucher ? je n'avais rien noté de spécial pour le toucher
boston est fabriqué dans les usines kawai d'aprés des plans et cahier de charges steinway
boston est fabriqué dans les usines kawai d'aprés des plans et cahier de charges steinway
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
9900 euros pour un piano droit d'à peine 118cm, et asiatique en plus, c'est honteux !!!
Ah mais oui mais c'est STEINWAY ! !! ! Et apres ca, on va dire que c'est moi qui met le bazar.... Non mais.... Je bien contente Bovypiano que tu sois d'accord avec moi sur le prix exorbitant des pianos ! ! !
Lilou
Lilou
Alors dans le toucher j'ai pas trop le vocabulaire pour décrire mais en gros quand je voulais heu.. jouer du piano bien sur, non enfin quand je jouais les touches ne répondais pas direct, il fallait insister un peu pour que ça sonne, en gros dans un morceaux que j'ai jouer dessus j'ai quelques notes qui n'ont pas sonner parce que je les voulais pianisimo et du coup la touche c'est enfoncé mais pas de son, il fallait claquer un peu plus la touche pour que ça sonne, c'était léger mais ça me gêne un peu. Après peut être qu'il fallait juste que je m'habitue au toucher, que je joue un peu plus longtemps dessus, je vais le réessayer de totues façon, parce que le son me plaisait pas mal.hoffmann13 a écrit :j 'avais essayé un sauter carus 112 ( ou 114 ) bleu ( eh oui, c'est pour l'anecdote ), j'avais bien aimé ( par contre d'après le technicien il nécessite pas mal de préparation sinon ils sont trop brillants ), qu'est ce qui te gène dans le toucher ? je n'avais rien noté de spécial pour le toucher
Heu... c'est vrai que le Boston c'est pas très justifier comme prix ? Je le trouvais pas trop mal ? C'est quoi le problème des piano asiatique ??Bovypianos a écrit :9900 euros pour un piano droit d'à peine 118cm, et asiatique en plus, c'est honteux !!!
Ben tu l'as dis toi meme.... Pour un piano fabriqué dans la meme usine :
Boston 116 à 9990€
Kawai K3 (121cm) 5720€
Et effectivement, le K3 est assemblé en Indonésie....
Tu connais le site euronconcert ? Tu peux deja te faire une petite idee sur les piano que tu as cité....
Lilou
Boston 116 à 9990€
Kawai K3 (121cm) 5720€
Et effectivement, le K3 est assemblé en Indonésie....
Tu connais le site euronconcert ? Tu peux deja te faire une petite idee sur les piano que tu as cité....
Lilou
- Bovypianos
- Mon piano : Petrof P194 "Storm"
Je ne veux pas dénigrer la qualité des Boston car je les connais peu, mais ce dont je suis sûr, c'est que pour 9900 euros, j'ai BIEN MIEUX à proposer....
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Chez Piano West à Rennes (ancienne route de Saint Malo), il y a un Hoffmann et un Bechstein droit (je ne sais plus quels modèles); ce magasin est le moins tape à l'oeil mais a très bonne réputation auprès des musiciens très avancés. Duros est une maison sérieuse, mais vend principalement du Yamaha, Kawai et Schimmel. Les W. Steinberg IQ16 et 28 je crois sont visibles chez Schönberg sur lequel je n'ai entendu aucun avis.
A mon avis, c'est un peu osé de jurer qu'on se prend le piano de toute une vie après deux ans de piano, on a encore largement le temps de voir ses goûts évoluer
. Bonne recherche.
A mon avis, c'est un peu osé de jurer qu'on se prend le piano de toute une vie après deux ans de piano, on a encore largement le temps de voir ses goûts évoluer

Bonusmalus
- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
A méditerBonusmalus a écrit : A mon avis, c'est un peu osé de jurer qu'on se prend le piano de toute une vie après deux ans de piano, on a encore largement le temps de voir ses goûts évoluer. Bonne recherche.

Bonusmalus a écrit :Chez Piano West à Rennes (ancienne route de Saint Malo), il y a un Hoffmann et un Bechstein droit (je ne sais plus quels modèles); ce magasin est le moins tape à l'oeil mais a très bonne réputation auprès des musiciens très avancés. Duros est une maison sérieuse, mais vend principalement du Yamaha, Kawai et Schimmel. Les W. Steinberg IQ16 et 28 je crois sont visibles chez Schönberg sur lequel je n'ai entendu aucun avis.
A mon avis, c'est un peu osé de jurer qu'on se prend le piano de toute une vie après deux ans de piano, on a encore largement le temps de voir ses goûts évoluer. Bonne recherche.
Ba oui c'est vrai peut être que je m'avance rapidement, c'est long une vie, mais si ce piano ne dur pas toute ma vie, je voudrais qu'il dur au moins un long moment c'est un investissement que je ne pourrais surement pas refaire de si tôt.
Plus je cherche et plus je vois des pianos et plus c'est difficile de choisirs, il va me falloir du temps... beaucoup de temps, mais j'en ai marre de mon Geyer.
Je vais aller voir chez piano west et chez duros et chez shunberg la semaine prochaine, j'ai déjà été mais je vais retourner maintenant que j'ai eu beaucoup d'autre conseils et que je commence à pouvoir comparer un peu les pianos, même si je suis loin d'avoir l'experience de certains d'entre vous mais je vous exposerais mais nouvel découverte

Je crois que j'élimine le Boston...
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Schönberg fermé depuis le 16/07, Duros ferme vers le 26, je crois.
Bonusmalus
Je suis en recherche de piano également en bretagne pour ma fille , elle est actuellement a Rennes pour essayer des pianos , J ai eu un bon contact avec un accordeur réparateur de pianos de Rennes qui a quelques occasions allemandes et japonaises , je le contactais pour un sauter , il n a pas hesité me faire un panel des offres de piano du secteur je peux te donner son N° de portable en MP si tu veux
Ha ba oui je veux bien, j'exploite toutes les pistes possible.gavour a écrit :Je suis en recherche de piano également en bretagne pour ma fille , elle est actuellement a Rennes pour essayer des pianos , J ai eu un bon contact avec un accordeur réparateur de pianos de Rennes qui a quelques occasions allemandes et japonaises , je le contactais pour un sauter , il n a pas hesité me faire un panel des offres de piano du secteur je peux te donner son N° de portable en MP si tu veux
Oups, bon ba raté pour Shonberg, je ferais les autres en attendant, merci pour l'infoBonusmalus a écrit :Schönberg fermé depuis le 16/07, Duros ferme vers le 26, je crois.

-
- Mon piano : Kawai NS 35
exorbitant le prix d'un piano ? on trouve des pianos à moins de 2000€, bon aprés faut voir ce que c'est, ensuite un steinway D par exemple vaut 120 000 € mais il est composé de bois précieux, il faut pratiquement 1 an pour le fabriquer ( voir le superbe documentaire " note by note ") beaucoup de choses sont faites artisanalement avec beaucoup de savoir faire.lilou7025 a écrit :Ah mais oui mais c'est STEINWAY ! !! ! Et apres ca, on va dire que c'est moi qui met le bazar.... Non mais.... Je bien contente Bovypiano que tu sois d'accord avec moi sur le prix exorbitant des pianos ! ! !
Lilou
il y a des choses dont le prix est plus exorbitant que ça je pense à un modèle de machine à laver hublot ( j'ai travaillé dans la distrib et l'élaboration de cahier de charge de ce type de produit ) qui n'a pas changé depuis 25 ans, donc étude et chaine de productions ( pays de l'est ) hyper amortie vendue sous marque " tartempion" à 350 € et dés qu'une marque connue met son logo son prix passe à 700€, ça c'est de l' exorbitant
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Je me suis mal exprimée.... Parce que c'est marqué dessus "designed by Steinway" ou bien "May by Schimmel",.... Et bien bizarrement, le prix est plus élevé qu'un piano fabriqué dans la meme usine mais estampillé marque Kieffer (c'est imagé ! ! ! Ne vous emportez pas.....)
Mais autrement, le prix d'un piano Kawai, Yamaha, Schimmel, Sauter et autres.... ne me choquent pas le moins du monde.....
Lilou
Mais autrement, le prix d'un piano Kawai, Yamaha, Schimmel, Sauter et autres.... ne me choquent pas le moins du monde.....
Lilou
Interuption des recherches pour cause de maladie
Je suis en arrêt coincer chez moi pendant 5 jours et je ne peux même pas avancer sur mes recherches et même pas jouer du piano je suis clouer au lit, c'est trop injuste

Je suis en arrêt coincer chez moi pendant 5 jours et je ne peux même pas avancer sur mes recherches et même pas jouer du piano je suis clouer au lit, c'est trop injuste

-
- Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9
Finalement, je n'avais pas tout a fait tord. Un Chinois a €2000 fera peut-etre tres bien l'affaire.lirzhin a écrit :Interuption des recherches pour cause de maladie![]()
Phiphi, porte-poisse

Sinon, pour etre serieux (parce que ca m'arrive), l'Euterpe Langlau mentionne dans cette meme rubrique est sans doute interessant, et le prix devrait etre en dessous de ton budget maxi. Evidemment, ca ne serait possible que si SilenTony n'arrive pas a le faire regler pour faire plaisir a ses voisins. Degvero se fera sans doute un plaisir de vanter les merites de ce merveilleux (je n'en doute pas) piano.
Et puisqu'on parle de Steinway, il arrive de trouver des Steinway K ou V dans ton budget. Ils sont en general assez vieux, mais ont ete refaits. Faut voir comment. Il y a "refait" et "refait". Et c'est Lirzhin qui risque d'etre refait...
Un Erard, sinon rien !
Merci phiphi
Puisque cela commence a sentir le sapin pour moi peut être je vais revoir mon budget à la baisse, surtout que des obsèques ça coute cher. Rrrrroh

Puisque cela commence a sentir le sapin pour moi peut être je vais revoir mon budget à la baisse, surtout que des obsèques ça coute cher. Rrrrroh

On va pas te laisser comme ça, on se cotisera pour t'en offrir des décentes !! (et on s'occupera bien du piano que tu auras eu le temps d'acheter, promis ! Allez, remets toi vite dans tes recherches !
)
Plus sérieusement, avec le budget dont tu disposes, tu trouveras de toutes façons le piano de tes rêves, tu auras le choix entre un très bon piano neuf et un excellent piano d'occasion ! Ce n'est qu'une question de temps, essaie tous les pianos possibles, et tu sauras quand tu tomberas sur le bon ! Bon rétablissement !

Plus sérieusement, avec le budget dont tu disposes, tu trouveras de toutes façons le piano de tes rêves, tu auras le choix entre un très bon piano neuf et un excellent piano d'occasion ! Ce n'est qu'une question de temps, essaie tous les pianos possibles, et tu sauras quand tu tomberas sur le bon ! Bon rétablissement !