Sergueï Liapounov (1859-1924)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Kreisler
Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511

Re: Sergueï Liapounov (1859-1924)

Message par Kreisler »

Bon, ben, ça y est, les dés sont définitivement jetés, plus moyen de s'échapper lol. Je jouerai donc le 1er prélude op 6 le samedi 5 mars 2016 à l'audition-gala de mon école de musique.
En espérant que tout se passe bien... je pense au satané trac, il faudra avoir intériorisé le morceau à 200% :? même si le public ne sera composé que de parents contents de voir leurs enfants jouer un petit truc + quand même une vingtaine de profs.

Allez, un petit Lyapunov, un très beau moment d'intense rêverie: le nocturne op 8 :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=NK_PrW31Pzc
Kreisler
Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511

Re: Sergueï Liapounov (1859-1924)

Message par Kreisler »

Bilan de ma prestation sur le 1er prélude op 6 de Lyapounov. Le public était ravi, applaudissements nourris mais j'étais moyennement satisfait, le cortège de profs présents ne connaissant pas le compositeur, encore moins le morceau, a trouvé la prestation "bluffante". :wink:
Pourtant, chez moi, aucune erreur. En public, 1 petite hésitation et 2 petites fautes dues à ce satané trac. Je ne me suis cependant pas arrêté.
En tout cas, quand même content d'avoir casé un Lyapounov pas si évident en public. Je réitérerai l'expérience :wink:

Faute de vidéo, j'ai mis une petite photo-souvenir. Admirez la position droite du dos au passage, un de mes progrès (avant j'étais avachi courbé à la Glenn Gould ou à la Volodos!)
Répondre