Devoirs de vacances ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Re: Devoirs de vacances ?

Message par Yapluka »

arnault a écrit :Ou plutôt @ Jean-Louk : Tu ne pratiques pas combien d'heures par jour en moyenne ? :D
:D :D
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:P ben avec 4 mains , on peut faire çà toute la journée et même la nuit.........
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Yapluka a écrit :@ jean Luc : tu arrives à pratiquer combien d'heures par jour en moyenne ?
Trop!
arnault a écrit :Ou plutôt @ Jean-Louk : Tu ne pratiques pas combien d'heures par jour en moyenne ? :D
Pas assez!

Bon, en fait une journée type :
- je rentre du boulot vers 19h30/20h00
- je regarde Scènes de ménage ( :oops: )
- je mange
- je me mets au piano à partir de 21h30 (vive le système silencieux) et je travaille par séances de 45 minutes environ, avec des pauses de 15/20 minutes (en géneral, je viens ici :D )
- puis je termine par une séance de 45 minutes de technique quand je ne suis pas trop fatigué (exercices, gammes....)
- je vais me coucher vers 2h00

Et pour le week-end, le samedi je suis toute la journée au conservatoire, donc quand je rentre chez moi vers 18h00, je n'ouvre même pas mon piano.
Le dimanche, je commence vers 15h00, et c'est très variable ensuite.

Mais ça me prend beaucoup trop de temps, c'est pour cette raison que je ne pense pas poursuivre l'an prochain. Cette activité d'accompagnateur me plaît bien, mais je préférerais passer moins de temps à travailler, et travailler pour moi... et donc de reprendre des cours de piano... 8)
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Jean-Luc a écrit : Bon, en fait une journée type :
- je rentre du boulot vers 19h30/20h00
- je regarde Scènes de ménage ( :oops: )
- je mange
- je me mets au piano à partir de 21h30 (vive le système silencieux) et je travaille par séances de 45 minutes environ, avec des pauses de 15/20 minutes (en géneral, je viens ici :D )
- puis je termine par une séance de 45 minutes de technique quand je ne suis pas trop fatigué (exercices, gammes....)
- je vais me coucher vers 2h00
Tu dois habiter dans un appart bien mieux isolé que le mien, parce que moi, quand je joue (que ce soit en mode silencieux, ou avec la sourdine ;) ), je fais suffisamment de potin pour empêcher ma fille la plus jeune de dormir (sa chambre est contiguë à la pièce dans laquelle se trouve notre piano). C’est d’ailleurs généralement en me mettant au piano, que je réveille mon petit monde le week-end (vers 10h) ;) … toujours en sourdine, très doucement (si j’enlève la sourdine, c’est tout l’immeuble que je réveille :mrgreen: ). J’aimerais bien augmenter mon temps de pratique en semaine, mais je ne vois pas comment … en dehors des problèmes de nuisances sonores, j’ai aussi régulièrement du travail à faire la maison (rapports, copies, cours, … ) pour occuper mes soirées : vivement la retraite :mrgreen: !
P.S. c'est la première fois que j'entends parler de la série "scènes de ménage" :oops:
degvero

Message par degvero »

Ma prof ne prend pratiquement jamais de vacances!
Donc j'ai cours de piano aussi en juillet et en août !

Jean Luc tu as un sacré courage de travailler le piano ainsi après une journée de boulot! =D>

PS j'aime bien aussi scènes de ménage sur M6.
C'est vraiment très drôle!
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D moi aussi , Scènes de ménages: je trouve que le ton de ces sketchs est super rigolo!!! =D>
Mélanie Chopinsky

Message par Mélanie Chopinsky »

Ma prof me donne aussi des morceaux à préparer pour la rentrée. Mais parfois, les morceaux ne me motivent pas donc je travaille autre chose :oops: ...l'année dernière j'ai bossé la première ballade de Chopin au lieu de morceaux de Fauré ... Mais pour ma prof, le plus important est que je ramène quelque chose de bien travaillé à la rentrée. Sinon, j'ai l'habitude de reprendre aussi d'anciens morceaux et de m'amuser à faire du déchiffrage.
Mais je crois que cette année, je n'aurai aucun problème de motivation pour travailler les morceaux demandés.... Il s'agit de la sonate n°2 de Chopin et de la 1ère rhapsody de Brahms ! quel bonheur !! :D
rubato28
Mon piano : Wendl & Lung 178 et Kawai MP6

Message par rubato28 »

Pour moi travail de l’arpège tous l'été divers exercices et Sonate 17 de Beethoven simplifié en do mineur
Mouthe

Message par Mouthe »

Merci pour" l'Arabesque valsante" de Levitzki , voilà un joli morceau à travailler pour se faire plaisir, en plus de tout le reste...
Répondre