est-ce normal de fantasmer

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Re: est-ce normal de fantasmer

Message par lilou7025 »

Bon ben je me rends comte que je ne suis pas la seule..... J'ai le meme syndrome que Bach-Adict mais suis pas encore passée à l'acte.....

Je pense que le mieux est de ceder à la tentation.....

Lilou
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

J'ai un peu les mêmes symptomes. Mais ce qui est sur c'est qu'un jour je franchirai le pas et achèterai un bon piano 1/4 queue. Pour l'instant je n'ai ni la place ni l'argent, de plus je ne vendrai jamais mon piano droit qui me donne entière satisfaction et auquel je me suis attaché... (c'est un peu ridicule mais bon je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas).
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Il ne sert à rien de se faire souffrir - Ou alors on appelle ça du masochisme...
Particulièrement, si place et budget, j'y go et j'en trouve un illico (enfin, vendredi à la 1ère heure puisque jeudi c'est jour férié...)!
bach_addict

Message par bach_addict »

bigrounours a écrit :J'ai un peu les mêmes symptomes. Mais ce qui est sur c'est qu'un jour je franchirai le pas et achèterai un bon piano 1/4 queue. Pour l'instant je n'ai ni la place ni l'argent, de plus je ne vendrai jamais mon piano droit qui me donne entière satisfaction et auquel je me suis attaché... (c'est un peu ridicule mais bon je crois que je ne suis pas le seul dans ce cas).
après avoir passé des heures par jour pendant des années sur un instrument comment le considérer juste comme un objet ?
ceci dit ne pas revendre le droit pour financer une partie de l'achat du queue serait financièrement une folie...ralala

Quand j'aurai terminé ma première fugue à 3 voix je pense que je me sentirais "moralement prêt" à faire le grand saut...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
degvero

Message par degvero »

fugue a écrit :Il ne sert à rien de se faire souffrir - Ou alors on appelle ça du masochisme...
Particulièrement, si place et budget, j'y go et j'en trouve un illico (enfin, vendredi à la 1ère heure puisque jeudi c'est jour férié...)!
Faut quand même prendre le temps d'essayer pas mal de piano pour trouver l'élu :!:
degvero

Message par degvero »

bach_addict a écrit : Quand j'aurai terminé ma première fugue à 3 voix je pense que je me sentirais "moralement prêt" à faire le grand saut...
Et c'est pour bientôt :?: :mrgreen:
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

J'espere bientot aussi pouvoir craquer.... Bientot notre maison avec une piece speciale PIANO ! ! ! expres pour que je puisse mettre mon futur piano à queue (et eventuellement mon piano droit, ou bien le numerique que j'ai chez mes parents, je ne sais pas encore lequel garder).

Lilou
bach_addict

degvero a écrit :Et c'est pour bientôt :?: :mrgreen:
ma prof veut la choisir avec moi au prochain cours, ce sera une fugue à 3voix du CBT
je vais faire un lobbying intense pour la fugue en do mineur du livre 1. Les autres fugures à 3 voix ne m'intéressent pas tant que ça (les fugues pour lesquels je serais prêt à faire un pacte avec Mephisto sont - hélas - celles à 4 et 5 voix d'ailleurs si il m'entend :twisted: )
Donc si tout se passe bien il me faudra 1 mois pour un truc "audible" et 2 mois pour qqc de "propre"...mais ce sera ma première fugue à 3 voix donc je m'attends à en baver. J'ai joué des chorals à 3 voix avant, mais c'est bien plus facile...
Sachant que les fugues "graal" pour moi sont : celle à5 voix en do maj livre 1 du CBT et le contrepoint n1 de l'Art de La Fugue (alors là Mephisto, on en discute quand tu veux)
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
bach_addict

lilou7025 a écrit :J'espere bientot aussi pouvoir craquer.... Bientot notre maison avec une piece speciale PIANO ! ! ! expres pour que je puisse mettre mon futur piano à queue (et eventuellement mon piano droit, ou bien le numerique que j'ai chez mes parents, je ne sais pas encore lequel garder).

Lilou
moi je suis limite en place mais je me dis qu'avoir le queue d'abord permettra de mettre madame devant le fait accompli (hi hi) et que ça imposera que tout appartement ou logement futur soit compatible avec le dinosaure qui trônera dans le salon...
bach_addict

degvero a écrit : Faut quand même prendre le temps d'essayer pas mal de piano pour trouver l'élu :!:
il me semble que le choix de la raison est un C3 pas trop vieux pour moi ... ça me permettrait une transition presque indolore sur le plan financier.
En revanche j'ai des doutes sur les Yam, pour avoir entendu un Yam en concert à Gaveau récemment, j'etais pas du tout impressionné par les aigus en particulier (la pianiste d'ailleurs a demandé à un accordeur de monter sur scéne pendant une pause pour un réglage d'urgence...faut dire qu'ils n'ont pas arrêté de trimbaler ce pauvre Yam sur la scène pour faire de la place à des formations musicales) bref
je vais lancer la question sur une autre file, sinon ça va devenir "pour ou contre Yamaha"
fugue

Message par fugue »

"Faut quand même prendre le temps d'essayer pas mal de piano pour trouver l'élu" (j'ai pas réussi à citer...me rappelle plus)

C'est vrai.
...mon piano et moi, c'est une véritable histoire d'amour. J'ai passé des heures et des heures à en tester plusieurs puis quand essayé celui-là, ce fût lui (l'élu) et pas un autre.
Vu l'investissement en plus, valait mieux.

Bac_addict, pour le Yam, faudrait peut-être, si tu peux, en entendre un autre ailleurs pour voir si c'est une caractéristique générale de ces pianos ou juste un truc particulier à celui que tu as entendu en concert.
degvero

Message par degvero »

fugue a écrit :"Faut quand même prendre le temps d'essayer pas mal de piano pour trouver l'élu" (j'ai pas réussi à citer...me rappelle plus)
A côté du message que tu veux reprendre clique la fonction citer
fugue

Message par fugue »

A côté du message que tu veux reprendre clique la fonction citer
Merci!
En fait, cela ne marchait pas à cause de javascript, non désactivé - Je n'avais pas fait attention. Pas encore l'habitude!
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

Et ben moi, mon fantasme pour les queues a ete refroidi par ma femme le weekend dernier (Je crois que je vais me faire chambrer avec ce que je viens de dire la. Il y en a qui vont croire que je me trompe de forum).

J'ai propose a ma petite famille d'aller visiter un marchand de pianos d'occasion de l'Eure qui proposait entre autre un 1/4 de queue Gaveau qui me plaisait bien. J'essaie quelques pianos quand ma femme me dit "Et tu vas mettre ca dans quelle maison ?". Je tiens a preciser qu'on n'en a pas plusieurs. Alors je bredouille que euh... Une p'tite place dans le sejour... Et je suis alle essayer les pianos droits pour avoir l'air plus serieux.

Du coup, maintenant, je fantasme sur une maison pour mettre autour du piano. Et aussi sur l'argent pour acheter la maison.
Un Erard, sinon rien !
bach_addict

Phiphi a écrit :Et ben moi, mon fantasme pour les queues a ete refroidi par ma femme
raa les femmes.
bon dans mon cas perso j'ai fait ça en plusieurs étapes (comme quand tu étais ado et que tu voulais ton scooter ou ta moto ou ton permis / guitare électrique etc sauf que là c'est avec tes sous donc c'est quand meme plus légitime, ceci dit il faut jouer ça délicatement).
Laisser le truc en suspend, grand seigneur, jouer des morceaux qui plaisent à madame, faire remarquer que ça ne prend pas beaucoup plus de place qu'un droit et que ça fait moins de bruit parceque l'on peut vraiment jouer pianissimo :^o
divine surprise hier soir je discutais de la possibilité d'acheter un C3 et madame m'a conseillé de me faire plaisir, que ce n'etait pas la peine d'acheter un yam pour quelques années plus tard refaire un cheque pour un meilleur piano...houla battre le fer tant qu'il est chaud, j'ai programmé quelques essais dès demain...
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 19:28, modifié 1 fois.
bach_addict

degvero a écrit :Faut il vraiment éviter tout piano à cordes "parallèles ou cordes "droites" ?
merci intéressant lien...
je ne sais pas si il faut absolument eviter les cordes paralleles (Alex en a un il me semble et en est très content non? Alex ??)
Je n'envisage pas l'achat d'un vieux Erard (qui est le gros pourvoyeur de cordes parallèles) car je voudrais un piano immédiatement opérationnel, pas un piano qu'il me faudra faire réparer/renover pendant 6 mois pour un résultat incertain; je ne peux pas me permettre un neuf, mais je vais chercher une occasion pas lessivée...donc je me limiterai aux pianos immédiatement jouables / testables...
bach_addict

grr un Steinway qui sert de débarras à un

bobo

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

Steinway de 2m74 de 1967 le vendeur en veut 45000 EUR (pourquoi pas) et s'en sert actuellement pour poser des tableaux et des peintures contemporaines dessus, dans son loft, ça fait probablement très chic.
Ce pauvre piano, on n'a pas dû le jouer depuis des années, le voici réduit à l'état de table de salon par un bobo friqué....misère.
Si quelqu'un a 45,000 EUR pour sauver cette pauvre créature...
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 19:29, modifié 1 fois.
Phiphi
Mon piano : Erard Mezzo, Erard 0, Guillot No9

Message par Phiphi »

bach_addict a écrit : Laisser le truc en suspend, grand seigneur, jouer des morceaux qui plaisent à madame, faire remarquer que ça ne prend pas beaucoup plus de place qu'un droit et que ça fait moins de bruit parceque l'on peut vraiment jouer pianissimo :^o
divine surprise hier soir je discutais de la possibilité d'acheter un C3 et madame m'a conseillé de me faire plaisir, que ce n'etait pas la peine d'acheter un yam pour quelques années plus tard refaire un cheque pour un meilleur piano...houla battre le fer tant qu'il est chaud, j'ai programmé quelques essais dès demain...
Waouw ! Quel coup de chance ! Ce n'est pas a moi que ca risquerait d'arriver. Deja, pour jouer les "morceaux qui plaisent a Madame", il faudrait que j'ajoute a mon repertoire la totalite du "80's classic dance party music awards hits", et aussi le "Complete ABBA". Ca risque de faire beaucoup d'efforts. :mrgreen:

Je pourrais peut-etre essayer la technique "du marchand de tapis". Je commencerais a reclamer un Steinway de 2m74 a 45000€ pour finir avec un Pleyel F a 6000€.

D'un autre cote, je ne me fais pas trop d'illusions, parce que:

1) Je me flatte d'avoir toujours le dernier mot dans mon menage. Et ce dernier mot est generalement "oui". (Jules Renard)

2) L'homme propose et Dieu dispose. Mais la femme decide souvent. (Alphonse Allais)
Un Erard, sinon rien !
Répondre