Peut on démonter un piano droit ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Re: Peut on démonter un piano droit ?

Message par Mona »

Merci ! :D
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 19:47, modifié 1 fois.
Mona

Message par Mona »

Y sont pas venus !!!!! :evil: :evil: :evil: Ils ont pas eu le temps ! Du coup, je pourrai pas savoir avant le déménagement si le piano passe parce que l'ouvrier qui pouvait les accueillir dans la maison a fini les travaux. Nous n'aurons les clefs que la veille du déménagement. Donc il faut attendre, et ça me met de très mauvaise humeur !!! En plus je voulais faire déménager le piano avant notre déménagement parce qu'il est dans l'entrée : donc déjà il bloque quand même pas mal le passage ce qui est peu pratique pour un déménagement..... mais surtout les gens risquent de l'abîmer en passant avec les meubles et ça ça m'angoisse complètement et ça me met 3 fois plus de mauvaise humeur !!!!!! Si quelqu'un l'érafle au passage ça va me rendre folle !! (déjà que j'ai pas besoin de ça...). Si on rajoute le fait que j'ai pas pu aller voir Tharaud, et que j'ai joué comme une taupe à mon cours aujourd'hui, eh bien ça nous donne une jolie petite semaine pleine de bonne humeur..... Bon je vais aller manger quelques gâteaux, ça va me calmer les nerfs ! (j'espère qu'il en reste dans les placards !!!). Et puis quand je serai calmée et que je serai redevenue gentille, je viendrai raconter la suite de événements..... :mrgreen:
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Ben vaut mieux pas croiser le chemin de Mona aujourd'hui!!!!!!!! Si elle trouve pas de gâteaux dans les placards, elle va manger Léon :shock:
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Mince Mona!
Comme je comprends cette angoisse! C'était la situation inverse: on devait me le livrer - Je me revois rentrer du travail et trouver mon piano, tout seul, sans protection, en bas de mon entrée d'immeuble avec des gamins en vélo qui passaient tout près.
Même pas le temps de dire Bonjour que je les ai eng******* direct (les déménageurs)...En fait, ils n'avaient eu que quelques secondes d'absence, le temps de monter en 1er les parties démontées. Tout le monde trouvait ça pas important sauf moi.
Si pas de solution pour sortir le piano avant les autres meubles, tu peux peut-être le protéger-blinder avec des couvertures, duvets, housses...(et là, peut-être vraiment plus de place!!!...à voir) - ou plus simple, mobiliser du monde et le déplacer dans un endroit moins craignos?
NB: Ils avaient démonté certaines parties de mon piano mais au niveau du volume, ça ne changeait pas grand-chose.

Je suis sûre qu'il y aura une solution.
J'espère que les gâteaux étaient TRES bons!
Mona

Message par Mona »

Volga a écrit :Ben vaut mieux pas croiser le chemin de Mona aujourd'hui!!!!!!!! Si elle trouve pas de gâteaux dans les placards, elle va manger Léon :shock:
Ben y'avait plus de gâteaux dans le placard.... mais Léon était délicieux !
Mona

Message par Mona »

fugue a écrit :Mince Mona!
Comme je comprends cette angoisse! C'était la situation inverse: on devait me le livrer - Je me revois rentrer du travail et trouver mon piano, tout seul, sans protection, en bas de mon entrée d'immeuble avec des gamins en vélo qui passaient tout près.
Même pas le temps de dire Bonjour que je les ai eng******* direct (les déménageurs)...En fait, ils n'avaient eu que quelques secondes d'absence, le temps de monter en 1er les parties démontées. Tout le monde trouvait ça pas important sauf moi.
Si pas de solution pour sortir le piano avant les autres meubles, tu peux peut-être le protéger-blinder avec des couvertures, duvets, housses...(et là, peut-être vraiment plus de place!!!...à voir) - ou plus simple, mobiliser du monde et le déplacer dans un endroit moins craignos?
NB: Ils avaient démonté certaines parties de mon piano mais au niveau du volume, ça ne changeait pas grand-chose.

Je suis sûre qu'il y aura une solution.
J'espère que les gâteaux étaient TRES bons!
Merci Fugue pour ton soutien ! :D
Les gamins en vélo passant à côté du piano sans protection ! :shock: :shock: :shock: Il m'aurait fallu beaucoup beaucoup de gâteaux pour survivre à ça !!

J'ai effectivement envisagé les couvertures, duvets, housses..... Et aussi de rester plantée devant le piano et de grogner en bavant dès que quelqu'un s'en approche trop près..... Ca peut fonctionner....
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

mince mona, j'espère que tu as trouvé des gâteaux ( pas trop quand même )
je te comprend, il n' y a rien qui m'énerve plus que ça, lorsque des gens s'engagent et ne viennent pas :evil: ( + l'angoisse de ne pas savoir )
je croise les doigts pour toi
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Mona

Message par Mona »

Merci Hoffmann ! J'ai trouvé du muesli avec des noix de cajou et des amandes, ça fera l'affaire pour le moment ! Au moins de quoi étouffer ma mauvaise humeur pendant une bonne 1/2 heure ! Et puis ma prof m'a dit tout à l'heure que l'an prochain on jouerait la valse en la mineur de Chopin et ça ça m'a remis du baume au coeur ! :D
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

ben t'as pas trop joué comme une taupe alors, au fait ça joue mal une taupe ? j'en ai ds mon jardin, vais faire un essais :mrgreen:
Mona

Message par Mona »

hoffmann13 a écrit :ben t'as pas trop joué comme une taupe alors, au fait ça joue mal une taupe ?
Ben je pense que ça a du mal à lire les partitions ! :mrgreen:
degvero

Message par degvero »

Coucou Mona!

Il devrait passer quand même par les escaliers le piano!
Et le Léon (enfin ce qu'il en reste) est ce qu'il va passer lui aussi? :mrgreen:
Si tu crains des rayures sur le piano pendant le déménagement, est ce que tu ne pourrais pas emmailloter avec une couette ou quelque chose de très épais?

Et au fait bienvenue au club de la valse en la mineur! :D
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

Mona a écrit :
hoffmann13 a écrit :ben t'as pas trop joué comme une taupe alors, au fait ça joue mal une taupe ?
Ben je pense que ça a du mal à lire les partitions ! :mrgreen:
ah ! c'est pour ça qu'elle ne m 'a rien sorti, je lui avais mis la partition de la valse en la mineur pour l'inscrire au club de degvero :mrgreen:
note bien que moi j'arrive bien à lire la partition mais pour la jouer............... :(
finalement on est à égalité la taupe et moi :mrgreen:
Mona

Message par Mona »

Bon ben on va tous intégrer le club de la "valse en la mineur". Allez, taupe là ! :mrgreen:
:arrow:
orféo
Mon piano : Hoffmann 120 Langlau

Message par orféo »

Bonsoir Mona, ce genre de contrariétés sont pénibles et un peu angoissantes. J'espère qu'une bonne solution sera possible. Courage en tout cas ! Orféo
Mona

Message par Mona »

Merci Orféo ! :D
JPS1827
Mon piano : Steinway A, Seiler 122

Message par JPS1827 »

Essaie de penser comme tu seras bien quand tous ces tracas pénibles seront finis et que tu attaqueras la valse en la mineur dans ta nouvelle maison ! Les déménagements c'est ultra-stressant !
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Message par fugue »

Mona a écrit :rester plantée devant le piano et de grogner en bavant dès que quelqu'un s'en approche trop près.....
Je pense qu'à défaut, c'est une excellente solution - C'est, en tout cas, ce que je ferais si je ne trouvais pas d'autres moyens!
Pour aller plus loin, au cas où, je prendrais même quelques cours d'arts martiaux avant, et j'achèterais des poings américains en sus.

Pour le passage des vélos à côté du pôv piano déjà adoré et sans défense, j'aurai bien mangé un rayon complet de gâteaux dans la plus grande des grandes surfaces de ma région, même ceux que j'aimais pas!
Sans compter quelques envies de meurtres à l'égard des mômes et des parents avec (Oh misère!!! Quelle horreur de dire ça!! J'ai presque honte!) - On savait que le piano rendait psychopathe?
Mona

Message par Mona »

JPS1827 a écrit :Essaie de penser comme tu seras bien quand tous ces tracas pénibles seront finis et que tu attaqueras la valse en la mineur dans ta nouvelle maison ! Les déménagements c'est ultra-stressant !
Oui, c'est en effet ce que j'essaie de faire dans les moments de stress ! Je pense à Bel Ibach, rutilant, dans la nouvelle pièce qui lui sera dédiée ! Son bois est très beau, et pour l'instant il n'est pas mis en valeur, il est dans l'entrée qui est très mal éclairée. Là, ce sera une belle pièce lumineuse, où il pourra briller de mille feux ! Rien que d'imaginer cette vision, ça me ravit ! :D (je suis de moins mauvaise humeur qu'hier !). Et la pièce étant éloignée du salon, on pourra se retrouver lui et moi à chanter en choeur des heures durant ! Alors bon, il préfèrerait sans doute une meilleure pianiste, parce que pour l'instant, avec moi, il ne fait que chantonner d'une voix tremblotante et pas toujours juste ! Mais il sait que je l'aime, alors il est indulgent, et il reste patient en attendant que je progresse ! Et il aime bien la valse en La mineur, alors il est content ! :D
Mona

Message par Mona »

fugue a écrit :
Je pense qu'à défaut, c'est une excellente solution - C'est, en tout cas, ce que je ferais si je ne trouvais pas d'autres moyens!
Pour aller plus loin, au cas où, je prendrais même quelques cours d'arts martiaux avant, et j'achèterais des poings américains en sus.

Pour le passage des vélos à côté du pôv piano déjà adoré et sans défense, j'aurai bien mangé un rayon complet de gâteaux dans la plus grande des grandes surfaces de ma région, même ceux que j'aimais pas!
Sans compter quelques envies de meurtres à l'égard des mômes et des parents avec (Oh misère!!! Quelle horreur de dire ça!! J'ai presque honte!) - On savait que le piano rendait psychopathe?
Je te remercie Fugue de ces suggestions intéressantes. Les arts martiaux, le poing américain et la psychopathie me semblent tout à fait adaptés à la situation, que veux-tu, il faut bien protéger ceux qu'on aime ! :mrgreen:
Répondre