Vous sortez de votre cours de piano..

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Re: Vous sortez de votre cours de piano..

Message par philmumu »

Mon cours est le mercredi de midi à 13h00, après je retourne au boulot, et quant je rentre il est 19h00 - 19h30, donc peu de temps à consacrer au piano directement. En semaine je consacre rarement plus de 15 minutes au piano le matin et 20 le soir. C'est surtout le we que je peux travailler mes morceaux. Mais j'aime bien quant c'est possible reprendre les points importants appris durant l'heure de cours.
Si je n'ai pas le temps de jouer, je repense aux messages important sur le trajet.
Je note aussi dans un fichier excel le sujet du cours et un petit commentaire sur les choses importantes. Je trouve cela utile car en le relisant je vois la progression, ce qui ne correspond pas toujours à mon sentiment quant le cours s'est moins bien passé ou que j'ail l'impression de stagner ou de régresser.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

à la lecture de ton message, Philmumu, il me revient cette phrase de mon prof: "ce n'est pas tant le chemin qu'il reste à parcourir,qui est important, mais celui déjà parcouru, " :roll:
oO-R-HAHN-Oo
Mon piano : petrof

Message par oO-R-HAHN-Oo »

J'ai du mal à partager ce raisonnement. Parce que regarder tout ce chemin parcouru risquerait de nous endormir et nous empecherait de nous concentrer sur le chemin qui nous reste à parcourir.
Line-Marie

Message par Line-Marie »

effectivement........ mais mon prof répondait à mon angoisse: "je n'y arriverai jamais".... et cette réponse m'a beaucoup aider.
Je suis impatiente de progresser.... mais mes progrès ne sont fulgurants que si je travaille dans la lenteur et la patience (je n'ai pas dit que je travaille les morceaux lentement hein) quel paradoxe!
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Ca m'aide aussi de considérer le chemin parcouru. Si je pense aux sublimes nocturnes que j'aimerais jouer, ça a plutôt un effet décourageant car il me faudra des années pour y parvenir. Si je me réfère par contre à ce que je faisais il y a 1 an, je suis toute étonnée, et ça me booste. C'est important aussi de bien choisir ses morceaux : ceux que je joue sont de petites pièces sans prétention mais ils me plaisent vraiment. Je suis tellement heureuse de pouvoir les jouer, ces morceaux me semblaient inaccessibles l'an dernier !
bach_addict

Message par bach_addict »

Mona a écrit :Je suis tellement heureuse de pouvoir les jouer, ces morceaux me semblaient inaccessibles l'an dernier !
=D> =D> =D> =D>
bin oui ... le piano doit nous tirer vers le haut, pas vers le bas ...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Répondre