L'initiative est excellente en effet. Et finalement, je me sens aussi concerné même si je n'ai pas le niveau du premier tour.
Il y a effectivement les virtuoses mais il y a aussi les organisateurs : "Qui veut organiser un concert ?"
et il y a enfin les spectateurs qui vont profiter d'un bon moment musical et qui sont invités à faire oeuvre de charité puisque leur participation financière sera destinée à des enfants malheureux. Bref, le concours je m'en fous royalement (les compétiteurs se retrouveront entre eux). L'idée est belle, tout simplement.
Question : où ont lieu les concerts ? je n'ai pas trouvé de planning.Ecalucie
L'idée me plaît aussi en ce qu'elle se veut un partage de la musique tout en oeuvrant pour la bonne cause. Je suis bien tentée de m'inscrire en tant que "particulier organisateur", mais 2 choses me posent problème : d'une part, il faut inviter un minimum de 30 personnes, 40 c'est encore mieux, ce qui suppose d'avoir tout de même une place conséquente ; d'autre part, on suggère fortement aux participants de donner au moins 20€. Sachant que c'est un concert privé, et que le pianiste sera inconnu, je ne suis pas sûre que tout le monde se sente une âme de mécène pour donner cette somme, même si elle n'est pas astronomique. Pour exemple, j'ai assisté à un concert de ma prof à Paris (musique de chambre) où il n'y avait pas de droit d'entrée, une collecte étant organisée au cours du concert. Le programme et les interprètes étaient tout de même de grande qualité (tous profs en conservatoire), eh bien, en moyenne, il n'a même pas été récolté 10 € par auditeur ! Et là, toutes les personnes présentes étaient venues de leur propre chef, dans l'intention d'écouter de la musique, et pas plus ou moins pour faire plaisir à un ami ! De plus, sachant qu'il s'agit d'une invitation, je me sentirais un peu gênée de "soutirer" de l'argent à mes invités ! Certes, on peut faire jouer la fibre humanitaire ...
Enfin, l'idée va peut-être faire son chemin, et nous aurons alors un planning des concerts. D'ailleurs, à ce propos, est-ce que cela sous-entend qu'on peut être "invité" en s'inscrivant via le site ? Je pensais que c'était l'organisateur du concert qui fixait sa liste d'invités ?