Appel à tous les pianistes ouverts à des idées nouvelles...

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Dogane

Re: Appel à tous les pianistes ouverts à des idées nouvelles...

Message par Dogane »

d'après la FAQ du site :
Je suis un bon pianiste, mais je ne suis pas inscrit dans un conservatoire et je n’ai pas de diplômes récents (ou pas du tout), puis-je m’inscrire tout de même ?

Oui, tout à fait ! Vous devez cependant nous fournir des pièces justificatives de votre niveau. Par exemple des enregistrements musicaux, des références, des vidéos de concerts, des recommandations de professeurs particuliers ou pianistes… Nous ne sommes pas là pour vous juger, mais notre concours de musique requière un haut niveau de compétences et de talent que nous souhaitons contrôler pour s’assurer que les pianistes que nous mettons en relation avec les Particuliers Organisateurs hébergeant les concerts, sont de bons pianistes. Vous devez donc compléter votre inscription par courrier postale avec le formulaire d’inscription dûment rempli, ainsi que les pièces justificatives citées précédemment.
edit : je viens de lire ça
Grande Finale médiatisée à Paris, dans une grande salle de concert, (nous espérons en direct sur une grande chaine de télévision)
ce serait génial, mais :?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

bah ceux qui seront en finale ca sera du genre fin de master de cnsm, ça ne peut que leur faire de la pub ( et passer en plus pour humain et charitable ^^)
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

L'initiative est excellente en effet. Et finalement, je me sens aussi concerné même si je n'ai pas le niveau du premier tour.
Il y a effectivement les virtuoses mais il y a aussi les organisateurs : "Qui veut organiser un concert ?"
et il y a enfin les spectateurs qui vont profiter d'un bon moment musical et qui sont invités à faire oeuvre de charité puisque leur participation financière sera destinée à des enfants malheureux. Bref, le concours je m'en fous royalement (les compétiteurs se retrouveront entre eux). L'idée est belle, tout simplement.
Question : où ont lieu les concerts ? je n'ai pas trouvé de planning.
Dogane

Message par Dogane »

Bergamotte a écrit :bah ceux qui seront en finale ca sera du genre fin de master de cnsm, ça ne peut que leur faire de la pub ( et passer en plus pour humain et charitable ^^)
oui bien sûr mais tu y crois vraiment au direct sur une grande chaîne télévisée ?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Ah, ben ça je ne sais pas quelles sont leurs relations :wink: Ca veut sans doute dire "chaine nationale" , pas forcément une des 20 premières ..
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Rêvons... Passage après Claire Chazal au 20h....
Bergamotte

Message par Bergamotte »

J'ai eu l'organisateur au téléphone ce matin , ça a l'air plutôt sérieux cette affaire, passage sur radio classique, et suivi par un journaliste de la 2, je pense que c'est aussi là qu'ils espèrent le direct.
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Bergamotte a écrit :J'ai eu l'organisateur au téléphone ce matin , ça a l'air plutôt sérieux cette affaire, passage sur radio classique, et suivi par un journaliste de la 2, je pense que c'est aussi là qu'ils espèrent le direct.
Euh, j'y crois pas du tout au direct sur la deux ... par contre deux minutes au 20h c'est plausible ...
degvero

Message par degvero »

Ouah la pression monte! :mrgreen:
Isa91
Mon piano : August Förster 190

Message par Isa91 »

L'initiative est excellente en effet. Et finalement, je me sens aussi concerné même si je n'ai pas le niveau du premier tour.
Il y a effectivement les virtuoses mais il y a aussi les organisateurs : "Qui veut organiser un concert ?"
et il y a enfin les spectateurs qui vont profiter d'un bon moment musical et qui sont invités à faire oeuvre de charité puisque leur participation financière sera destinée à des enfants malheureux. Bref, le concours je m'en fous royalement (les compétiteurs se retrouveront entre eux). L'idée est belle, tout simplement.
Question : où ont lieu les concerts ? je n'ai pas trouvé de planning.Ecalucie
L'idée me plaît aussi en ce qu'elle se veut un partage de la musique tout en oeuvrant pour la bonne cause. Je suis bien tentée de m'inscrire en tant que "particulier organisateur", mais 2 choses me posent problème : d'une part, il faut inviter un minimum de 30 personnes, 40 c'est encore mieux, ce qui suppose d'avoir tout de même une place conséquente ; d'autre part, on suggère fortement aux participants de donner au moins 20€. Sachant que c'est un concert privé, et que le pianiste sera inconnu, je ne suis pas sûre que tout le monde se sente une âme de mécène pour donner cette somme, même si elle n'est pas astronomique. Pour exemple, j'ai assisté à un concert de ma prof à Paris (musique de chambre) où il n'y avait pas de droit d'entrée, une collecte étant organisée au cours du concert. Le programme et les interprètes étaient tout de même de grande qualité (tous profs en conservatoire), eh bien, en moyenne, il n'a même pas été récolté 10 € par auditeur ! Et là, toutes les personnes présentes étaient venues de leur propre chef, dans l'intention d'écouter de la musique, et pas plus ou moins pour faire plaisir à un ami ! De plus, sachant qu'il s'agit d'une invitation, je me sentirais un peu gênée de "soutirer" de l'argent à mes invités ! Certes, on peut faire jouer la fibre humanitaire ...
Enfin, l'idée va peut-être faire son chemin, et nous aurons alors un planning des concerts. D'ailleurs, à ce propos, est-ce que cela sous-entend qu'on peut être "invité" en s'inscrivant via le site ? Je pensais que c'était l'organisateur du concert qui fixait sa liste d'invités ?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Ca va être difficile c'est sûr. Mais bon on verra bien, premier passage du directeur pour radio classique dans pas très longtemps apparemment.
Ashiro

Message par Ashiro »

degvero a écrit :Ouah la pression monte! :mrgreen:
On est fichu je crois :mrgreen: , du moment qu'ils font pas un bêtisier ça va....
Dogane

Message par Dogane »

j'imagine s'ils font un reportage et viennent filmer au moment où on joue :o
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Tu vas envoyer quoi pour pouvoir t'inscrire ashiro? Il faut que tu fournisses vidéo et lettres de recommandations de pianistes, tu vas faire comment??
Ashiro

Message par Ashiro »

Pour les vidéos je comptais envoyer celle de mes précédents concours, et pour la lettre ben...... :mrgreen: très bonne question, non mais si je le fais pas je vais pas en mourir hein ? (à la limite je pourrais être recommandé par mes professeurs et par un concertiste que je connais :roll: )
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Oui sans doute. T'as des vidéos de concours , celles que je réclame depuis si longtemps et que tu refuses de me montrer? Vilain!
Dogane

Message par Dogane »

moi c'est nettement pire qu'Ashiro, je ne peux même pas être recommandée par un prof vu que je n'en ai pas :mrgreen: , je vais envoyer un enregistrement d'une compo (c'est la seule chose que je peux enregistrer dans un délai immédiat), ça ne va jamais passer bien sûr mais au moins j'aurai essayé :mrgreen:
Ashiro

Message par Ashiro »

Ouai je les garde secrète :mrgreen: mais je vais aussi en faire une de mon programme (c'est ça qu'ils veulent non ?).
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Bah une vidéo représentative de ton niveau, qu'importe ce que c'est. Le truc le plus abouti que tu aies sous la main quoi.

Si tes vidéos sont assez bien pour le concours, tu peux nous les montrer aussi alors!! J'ai tellement envie de voir ta tête :!: :oops:
Ashiro

Message par Ashiro »

Oula, les déclarations d'amour c'est dans le post Divers on fait une en ce moment à Socrate :mrgreen: !
Oui ben si je montre pas la fameuse vidéo c'est parce que j'ai des mimiques quand je joue (et que j'ai maintenant effacé) qui sont assez marrante (j'étais prêt à tout à l'époque pour avoir la mention TB, ça a marché apparement 8) ), d'ailleurs je comptais floutter l'affreux gugus que je suis.
Mais là je vais prendre le temps de me filmer dans la salle d'audition sur mon morceau préféré et advienne que pourra 8) .
Répondre