COMMENT NEGOCIER LE PRIX D'UN PIANO NEUF ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Re: COMMENT NEGOCIER LE PRIX D'UN PIANO NEUF ?

Message par André Quesne »

Je suis tombé dans ce cas lors de l'achat de mon C6 neuf. J'avais demandé à mon accordeur si je pouvais le choisir à Marne la Vallée. Apparemment il n'y en n'avait pas. Comme je voulais un piano neuf, j'ai dû attendre un mois sans pouvoir le choisir. J'ai donc fait confiance à mon revendeur local qui me disait qu'il n'y avait pratiquement pas de différence entre ces pianos.
J'ai seulement pu l'essayer quand il est arrivé en magasin. Je me rappelle que le son me paraissait un peu brillant; il sortait de l'usine, mais après quelques harmonisations et avec le vieillissement du bois, il s'est bien amélioré. Cet instrument date de fin 2004, il est très robuste et tient parfaitement l'accord. Petit point négatif: je demande souvent à mon accordeur une harmonisation pour adoucir le son; le plafond sous lequel le piano se trouve est un peu bas et les marteaux Yamaha sont constitués avec du feutre de haute densité contrairement aux pianos allemands dont les feutres sont de moyenne densité.
Je me suis toujours demandé si la brillance du son des Yamaha ne venait pas de là...
Les pros de ce forum pourraient peut-être nous renseigner à ce sujet :wink:
Répondre