Franz Liszt a écrit :La 64N°1 est plus technique je trouve, il faut les passer facilement ces fichus mordants à la droite sinon ça perd don côté badin, fluide. Alors que pour la 64N°2 une fois passer la petite difficulté du "refrain" on peut plus facilement se lancer.
Hmmm, pour le moment je travaille essentiellement MS, la MD passe plutôt bien, ce sont les sauts de la gauche qui me posent de vrais problèmes, mais ça vient petit à petit. Et puis la gamme de DbM est un peu plus sympathique pour la main que celle de C#m .
C'est le cas pour toutes les gammes majeures je trouves Avec une exception pour mi bémol mineur qui passe assez bien.
Si pour l'instant ils passent bien essaie de pas jouer trop vite trop rapidement. Lorsque tu passes mains ensemble tu verras pour la droite les choses vont se corser. Tu la joues à quel Tempo?
pour ma part après quelques mois passés sur la 64op1 (rappel : 3 ans de piano il y a 30 ans, j'avais appris à cette époque les 20 premières mesures de cette valse, j'ai repris le piano repris depuis 8 mois), j'ai renoncé à la jouer, absolument impossible de passer les notes au tempo correctement.
Je trouve que c'est déjà un morceau de bon niveau pour un débutant, si on veut la jouer à vitesse normale (maintenant, je m'en sers de temps en temps comme exercice pour les doigts !).
Bon courage.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Franz Liszt a écrit :C'est le cas pour toutes les gammes majeures je trouves Avec une exception pour mi bémol mineur qui passe assez bien.
Si pour l'instant ils passent bien essaie de pas jouer trop vite trop rapidement. Lorsque tu passes mains ensemble tu verras pour la droite les choses vont se corser. Tu la joues à quel Tempo?
Oui, le passage ME ne va pas être une partie de rigolade
Je n'ai pas encore d'idée très claire sur le tempo que je vise. Dans mes rêves les plus fous je la jouerais en 1'45" grosso modo.