Lors d'un prochain passage à Paris, oui, je ferai le détour! Merci pour le conseil!marc d » Mer 02 Mar, 2011 18:22
Si tu veux essayer un "très bon Steinway B, prends contact avec les "pianos Daudé" à Paris. Ils en ont régulièrement d'excellents sélectionnés.

J'ai joué toute mon enfance et mon adolescence sur un magnifique Euterpe made in Langlau, je comprends exactement ce que vous ressentez!degvero » Mer 02 Mar, 2011 19:10
Les nouveaux Feurich de l'usine de Gunzenhausen doivent être très beaux mais ils n'ont rien à voir avec les Langlau!
Comme dit mon accordeur très nostalgique: Les pianos Langlau c'est comme un parfum de fleur qu'on ne trouvera plus!

Et aujourd'hui, à chaque fois que je pose les mains dessus, je suis encore bluffé par cet instrument sur lequel on peut tout chercher et tout trouver!

C'est pour ça que voir un FEURICH neuf m'a étonné, je pensais moi aussi qu'ils avaient arrêté...
Et le toucher lourd n'avait rien d'un modèle made in Langlau, mais cela reste un bel instrument visiblement!
Je me renseignerai là dessus!

Bösendorfer vient de faire une promotion à tirage limité (sans tirer sur la qualité), afin de relancer l'intérêt pour la marque, finition noir mat (magnifique)!AnneB » Mer 02 Mar, 2011 19:11
Et ça vaut combien ces petites bêtes? (Bosen 200 par exemple?)
Ils ont sorti très peu de modèles, et il n'y a plus de stock, mais si vous voyez un de ces modèles encore en magasin, sautez dessus (mais pas au sens propre)!

Le modèle 200 de Bösendorfer était proposé à 36000 euros au lieu de +/-75000, c'est une occasion en or, non?