essai des nouveaux Bösendorfer

mécanique, commerces/achat, facteurs...
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: essai des nouveaux Bösendorfer

Message par tech_piano »

marc d » Mer 02 Mar, 2011 18:22
Si tu veux essayer un "très bon Steinway B, prends contact avec les "pianos Daudé" à Paris. Ils en ont régulièrement d'excellents sélectionnés.
Lors d'un prochain passage à Paris, oui, je ferai le détour! Merci pour le conseil! :wink:
degvero » Mer 02 Mar, 2011 19:10
Les nouveaux Feurich de l'usine de Gunzenhausen doivent être très beaux mais ils n'ont rien à voir avec les Langlau!
Comme dit mon accordeur très nostalgique: Les pianos Langlau c'est comme un parfum de fleur qu'on ne trouvera plus! [-X
J'ai joué toute mon enfance et mon adolescence sur un magnifique Euterpe made in Langlau, je comprends exactement ce que vous ressentez! :wink:
Et aujourd'hui, à chaque fois que je pose les mains dessus, je suis encore bluffé par cet instrument sur lequel on peut tout chercher et tout trouver! =D>

C'est pour ça que voir un FEURICH neuf m'a étonné, je pensais moi aussi qu'ils avaient arrêté...
Et le toucher lourd n'avait rien d'un modèle made in Langlau, mais cela reste un bel instrument visiblement!
Je me renseignerai là dessus! :idea:
AnneB » Mer 02 Mar, 2011 19:11
Et ça vaut combien ces petites bêtes? (Bosen 200 par exemple?)
Bösendorfer vient de faire une promotion à tirage limité (sans tirer sur la qualité), afin de relancer l'intérêt pour la marque, finition noir mat (magnifique)!
Ils ont sorti très peu de modèles, et il n'y a plus de stock, mais si vous voyez un de ces modèles encore en magasin, sautez dessus (mais pas au sens propre)! :mrgreen:
Le modèle 200 de Bösendorfer était proposé à 36000 euros au lieu de +/-75000, c'est une occasion en or, non? :roll:
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

marc d a écrit :Il faudrait que je puisse enfin en voir un "réussi" pour me faire une juste idée, mais où en trouver un bon? :D

Si tu veux essayer un "très bon Steinway B, prends contact avec les "pianos Daudé" à Paris. Ils en ont régulièrement d'excellents sélectionnés.
daudé . c'est ou deja?
je croyais qu''hanlet faisait la razzia de tous les steinway . puissent il s'étouffer avec ...... .
Tu preferes le modele B au modele d ?

as tu essayer me fameux piano rouge ? si oui je serai curieux d'avoir tes impressions ?
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

La marque Bösendorfer étant reprise par Yamaha, j'aimerais savoir où ils sont fabriqués :?:
alex2612

Message par alex2612 »

je pense que rien n'a changer mais a verifier. Je ne sais pas si les nouveaux bosen ont été yamahisés mais en tout cas les nouveaux yamaha on été steinwisés .
Franchement , je ne vois pas de difference au niveau du son et la mécanique est nettement mieux.
qu'est ce que c'est mal foutue une mecanique steinway je me demande toujours comment il peuvent connaitre autant de succes.
EmmaYamaha
Mon piano : Yamaha C3

Message par EmmaYamaha »

Ils sont toujours fabriqués en Autriche ...

J'ai vu que Bosen avait sorti une série limitée assez bling-bling : le "Swarovski" (à voir sur le site web de Bosendorfer). Il en faut pour tous les goûts !
Par contre, impossible de télécharger un catalogue de leurs pianos.
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
alex2612

Message par alex2612 »

EmmaYamaha a écrit :Ils sont toujours fabriqués en Autriche ...

J'ai vu que Bosen avait sorti une série limitée assez bling-bling : le "Swarovski" (à voir sur le site web de Bosendorfer). Il en faut pour tous les goûts !
Par contre, impossible de télécharger un catalogue de leurs pianos.
ah oui !! le Sarkozy on a le meme en france il vient de hongrie. C'est vrai qu'il se prend pour l'impérial Napoleon
mais on aimerait echanger . c'est pas la meme musique .....
Fichiers joints
swarovski_piano.jpg
SWAROVSKI Le Grand
(29.63 Kio) Téléchargé 466 fois
sarko le petit.jpg
Sarkozizi le Petit
(38.43 Kio) Téléchargé 466 fois
Modifié en dernier par alex2612 le jeu. 03 mars, 2011 21:49, modifié 2 fois.
EmmaYamaha
Mon piano : Yamaha C3

Message par EmmaYamaha »

Alors ... ici un reportage sur le site U.S. : http://www.bosendorfernewyork.com/miles ... ovski.html

Et en photo ci-dessous.
Pour info, il y a aussi eu un Steinway Swarovski encore plus étincelant, pour la (très) modique somme de 800.000 dollars.
Fichiers joints
SteinwaySw.jpg
(40.52 Kio) Téléchargé 466 fois
BosenSwa.jpg
(30.28 Kio) Téléchargé 466 fois
Yamaha C3 - fourni par Pianos Van de Winkel
http://www.emmabroadcasting.com/EmmaBroadcasting/
alex2612

Message par alex2612 »

merci , je venais juste de le trouver.
il faudrait revenir au couleurs bois naturel. toujours noir meme brillant ca lasse a force.
un incrusté de diamant et de cristal .
Le You kun Kuhn
Fichiers joints
kuhn-bosendorfer.jpg
le Piano de louis de Funes . n'était pas un Steinway B??
(19.68 Kio) Téléchargé 465 fois
Nounoursch
Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1

Message par Nounoursch »

Après plusieurs années de comparaisons et d'essais de divers pianos (demi-queues), je ne regrette pas du tout notre achat du Bösendorfer 200. Une petite merveille qui me régale les oreilles (j'ai la chance d'être celui qui écoute et pas celui qui joue). Cependant, les timbres de chaque instrument de cette série (200) peuvent sensiblement différer d'un instrument à l'autre, les techniciens de la marque peuvent entièrement l'adapter à vos souhaits et vos besoins (salon ou salle de concert), en tout cas si vous l'achetez neuf directement chez le fabricant à Vienne. Bref, je suis conquis... et ravi de ne pas être le seul ! :D
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

alex2612 a écrit :je pense que rien n'a changer mais a verifier. Je ne sais pas si les nouveaux bosen ont été yamahisés mais en tout cas les nouveaux yamaha on été steinwisés .
Franchement , je ne vois pas de difference au niveau du son et la mécanique est nettement mieux.
qu'est ce que c'est mal foutue une mecanique steinway je me demande toujours comment il peuvent connaitre autant de succes.
ça c'est un pavé ds la mare :shock: j'ai tjrs cru que stein était parmi ce qui se faisait de mieux; tu peux développer; je ne connais finalement les steinway qu'à travers les concerts ( et on ne voit que pratiquement que ça, du moins moi ) et j'avais essayé un B211 qui m'avait bluffé mais finalement je n'ai aucune expérience de ce type de pianos puisque c'est le seul haut de gamme que j'ai essayé
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
nashh

Message par nashh »

Steinway ? La "marque" c'est tout, ou presque.
marc d

Message par marc d »

daudé . c'est ou deja?
je croyais qu''hanlet faisait la razzia de tous les steinway . puissent il s'étouffer avec ...... .

Daude c'est 75bis av. de Wagram à Paris 17eme. C'est vraiment là que j'ai joué les meilleurs.
Dans l'absolu, je préfère le steinway D au B . Mais ce n'est pas compatible avec une utilisation domestique. Le B est malheureusement souvent très "clinquant" et manque singulièrement de profondeur dans les basses. Sur les 7 modèles que j'ai testés ces 2 dernières années, seul 2 étaient à la hauteur de leur réputation. Comme tous instruments de prestige, la production est assez inégale. Mais je suis assez surpris que certains critiquent la mécanique de ce piano, car elle est vraiment sans reproche et on peut dire qu'elle est à l'origine de sa réputation. Mauvais réglage sans doute.
alex2612

Message par alex2612 »

Nounoursch a écrit :Après plusieurs années de comparaisons et d'essais de divers pianos (demi-queues), je ne regrette pas du tout notre achat du Bösendorfer 200. Une petite merveille qui me régale les oreilles (j'ai la chance d'être celui qui écoute et pas celui qui joue). Cependant, les timbres de chaque instrument de cette série (200) peuvent sensiblement différer d'un instrument à l'autre, les techniciens de la marque peuvent entièrement l'adapter à vos souhaits et vos besoins (salon ou salle de concert), en tout cas si vous l'achetez neuf directement chez le fabricant à Vienne. Bref, je suis conquis... et ravi de ne pas être le seul ! :D
bravo pour ton piano . j'ai raté un truc ... ca fait longtemps que tu a ton bosendorfer ....des photos .....

et pour repondre a hoffmann, les steinway c et D sont des bon pianos au meme titre que bosen 225 280 290 bechtein et steingraeber.

et les yamaha sont tres proche de steinway et kaway aussi parait il ?? le chi qui est ou? shigeru pardon !!!

la mecanique steinway n'est pas toujours facile a regler du point de vue du technicien. Je me placais plus dans le concept facture instrumentale. ou ils sont bon dernier et de loin.
regarde une vue de dessus des piano tu comprendra de suite. tu peux lire ou relire le sujet sur le steinway D
rubrique instrument j'ai deja develoippé pas mal .

A jouer tous les jours c'est le bosen imperial que je prefere, des variete de timbre de couleur , un son chaud riche ...

le recital parfait. Sonate de beethoven sur érard 240 du Fin 19e
http://www.youtube.com/watch?v=lKlqaiuwFqY
Liszt ravel steinway D
et le reste sur bosen290

Il faut bien se limiter. on peu ajouter scarlatti sur steinway , ca t'éclaire un peu ??
marc d a écrit :daudé . c'est ou deja?

Daude c'est 75bis av. de Wagram à Paris 17eme. C'est vraiment là que j'ai joué les meilleurs.
Dans l'absolu, je préfère le steinway D au B . . Mais je suis assez surpris que certains critiquent la mécanique de ce piano, car elle est vraiment sans reproche et on peut dire qu'elle est à l'origine de sa réputation. Mauvais réglage sans doute.
merci pour l'adresse a cote du "theatre de l'empire" .
a tu essayé des érards , justement steinway est le plus proche au niveau de l'attaque et du "mordant" .
c'est la premiere fois que je suis autant emballé par un piano ancien ...
la mécanique est bien sur tres difficile a controler dans les pianos et les repetitions . Les touches sont plus courtes et ca me gene terriblement mais je ne vais pas me scier les phallanges non plus.
Nounoursch

Message par Nounoursch »

alex2612 a écrit :
Nounoursch a écrit :Après plusieurs années de comparaisons et d'essais de divers pianos (demi-queues), je ne regrette pas du tout notre achat du Bösendorfer 200. Une petite merveille qui me régale les oreilles (j'ai la chance d'être celui qui écoute et pas celui qui joue). Cependant, les timbres de chaque instrument de cette série (200) peuvent sensiblement différer d'un instrument à l'autre, les techniciens de la marque peuvent entièrement l'adapter à vos souhaits et vos besoins (salon ou salle de concert), en tout cas si vous l'achetez neuf directement chez le fabricant à Vienne. Bref, je suis conquis... et ravi de ne pas être le seul ! :D
bravo pour ton piano . j'ai raté un truc ... ca fait longtemps que tu a ton bosendorfer ....des photos .....
Voici : viewtopic.php?f=7&t=984&start=520

C'était le jour de sa livraison (il y a presque deux ans déjà), il avait encore les plastiques de protection sur le capot...
alex2612

Message par alex2612 »

mais oui je l'avait lu . c'était durant mon "année symphatique" en fait j'ai confondu avec bigrounours.
Tu pourrait poster des photo de l'interieur du piano , la facture est superbe ..... [-o<
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

alex2612 a écrit :mais oui je l'avait lu . c'était durant mon "année symphatique" en fait j'ai confondu avec bigrounours.
Tu me dois donc un Bösendorfer alex :mrgreen:
alex2612

Message par alex2612 »

enfin tout de meme bigrounours et nounourch , ca prette a confusion. ca fait cher payé..
Nounoursch

Message par Nounoursch »

alex2612 a écrit :mais oui je l'avait lu . c'était durant mon "année symphatique" en fait j'ai confondu avec bigrounours.
Tu pourrait poster des photo de l'interieur du piano , la facture est superbe ..... [-o<
J'essaierai d'en faire demain, quand il y aura un peu (beaucoup, ces jours-ci) de soleil. :wink:

PS: Ho, attention, suis un nours aussi mais pas un bigro. :mrgreen:
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Nounoursch a écrit :PS: Ho, attention, suis un nours aussi mais pas un bigro. :mrgreen:
Je ne suis pas gros ! (juste un peu bas de poitrine)
Et je ne suis pas bi non plus ! :mrgreen:
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

marc d » Jeu 03 Mar, 2011 19:42
Dans l'absolu, je préfère le steinway D au B . Mais ce n'est pas compatible avec une utilisation domestique.
Dire en société "j'ai un Steinway domestique", c'est aussi class que de dire "j'ai un cobra domestique"!
Comme pour les bêtes exotiques, tout est question de dressage! :mrgreen:
Le B est malheureusement souvent très "clinquant" et manque singulièrement de profondeur dans les basses. Sur les 7 modèles que j'ai testés ces 2 dernières années, seul 2 étaient à la hauteur de leur réputation. Comme tous instruments de prestige, la production est assez inégale. Mais je suis assez surpris que certains critiquent la mécanique de ce piano, car elle est vraiment sans reproche et on peut dire qu'elle est à l'origine de sa réputation. Mauvais réglage sans doute.
Vu le prix d'un Steinway B, on pourrait espérer 80% de bons instruments; et la fabrication artisanale devrait être un gage de haute qualité, pas une excuse... Non? :wink:

Les modèles B que j'ai joués, n'étaient pas tous clinquants, mais c'est vrai que cela se rejoint pour la majorité d'entre eux.
Je suis bien d'accord avec vous; le manque de profondeur est par contre généralisé sur ce modèle. :(

Également d'accord avec vous à propos des qualités mécaniques; je ne dirais pas que ce sont de mauvaises mécaniques, mais bien en effet qu'elles sont trop souvent mal réglées. :idea:
Pour en avoir souvent discuté avec mon technicien de concert, je pense qu'elles fonctionnent mal pour la plupart, car elles sont très difficiles à bien régler, et demandent une prise en charge très fréquente (surtout pour les instruments de concert). :wink:

Toutefois, même bien réglées, je leur trouve une trop grande raideur sur ce modèle B, et cela demande une prise en main.
Ce n'est pas une mécanique "intuitive", comme chez Yamaha où la mécanique fonctionnera "trop bien" à mon goût.

Mais cette difficulté d'apprivoiser la mécanique Steinway est aussi une façon de tirer de l'instrument des ressources insoupçonnées, car lorsque l'on y arrive enfin, il n'y a plus de limites d'expression, et c'est pour moi un signe d'excellence! :roll: :!:
Répondre