Valeur de diplôme
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Re: Valeur de diplôme
Désolé de revenir en arrière, mais les écoles municipales, c'est quoi maintenant? Des CRD?
Bonusmalus
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Actuellement, ce sont toujours des conservatoires municipaux, ou des associations (subventionnées par la mairie, service municipal (plus ou moins bien) déguisé. Mais la politique veut l'intercommunalité, et donc favorise, pour à moyen terme, ne plus accepter (comprendre subventionner) que les CRI, Conservatoires à Rayonnement Intercommunal. Ceux-ci auront pour vocation de former les élèves,
1) dans un cursus "complet", jusqu'à la fin du 2e cycle, puis de l'orienter vers un CRD(R)s'il veut un CEPI.
2) dans un cursus "ado", "adulte", "musique actuelles", "pratiques collectives amateurs" et autres cursus à inventer avec moultes ateliers, pour être un lieu d'enseignement et de pratique de la musique.
Cf le dossier "Crirères classement établissements enseignement artistique2006-12-15.pdf"
1) dans un cursus "complet", jusqu'à la fin du 2e cycle, puis de l'orienter vers un CRD(R)s'il veut un CEPI.
2) dans un cursus "ado", "adulte", "musique actuelles", "pratiques collectives amateurs" et autres cursus à inventer avec moultes ateliers, pour être un lieu d'enseignement et de pratique de la musique.
Cf le dossier "Crirères classement établissements enseignement artistique2006-12-15.pdf"
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Quelqu'un connaît programme de étudie-je dans les departimentale pour le piano et cello ?
par exemple je connais celui du cello..
À diplôme de violoncello en Italie se sonne :
1. Exécution d'une “sonata” ancienne choisie du candidat entre ces de Valentini dans E. ; Locatelli en D. ;
Boccherini dans A magg., et Haydn dans C
2. Exécution d'un, ou plus de temps choisis de la Commission en deux Suites de Bach pour violoncello seul, présentées du candidat.
3. Exécution de je concerte d'auteur moderne.
4. Exécution de J'étudie de Grützmacher op. 38 II une partie (exclus i n. 13 et 14) parmi quatre présentés du candidat, et d'un des douze caprices des Assiettes, les deux extraits à sort.
5. Interpretacion d'un important brano assigné de la Commission six heures première dell' ; examen et préparé du candidat en appropriée chambre.
6. Lecture impromptue.
7. Sage de leçon à se tenir à un élève (de l'I au IV cours).
Épreuve de culture : Diteggiatura et exécution d'un brano de musique moderne.
Donner épreuve de connaître la plus significative littérature pour violoncello, et les traités didactiques plus connus. Histoire des moyens à arc. Analisi d'un premier temps de sonnée pour piano et cello.
pouvons-nous dire que diplôme départemental français é égal à diplôme Italien ?
Vous pouvez demander à quelque cellist?
merci à tous, é très important
par exemple je connais celui du cello..
À diplôme de violoncello en Italie se sonne :
1. Exécution d'une “sonata” ancienne choisie du candidat entre ces de Valentini dans E. ; Locatelli en D. ;
Boccherini dans A magg., et Haydn dans C
2. Exécution d'un, ou plus de temps choisis de la Commission en deux Suites de Bach pour violoncello seul, présentées du candidat.
3. Exécution de je concerte d'auteur moderne.
4. Exécution de J'étudie de Grützmacher op. 38 II une partie (exclus i n. 13 et 14) parmi quatre présentés du candidat, et d'un des douze caprices des Assiettes, les deux extraits à sort.
5. Interpretacion d'un important brano assigné de la Commission six heures première dell' ; examen et préparé du candidat en appropriée chambre.
6. Lecture impromptue.
7. Sage de leçon à se tenir à un élève (de l'I au IV cours).
Épreuve de culture : Diteggiatura et exécution d'un brano de musique moderne.
Donner épreuve de connaître la plus significative littérature pour violoncello, et les traités didactiques plus connus. Histoire des moyens à arc. Analisi d'un premier temps de sonnée pour piano et cello.
pouvons-nous dire que diplôme départemental français é égal à diplôme Italien ?
Vous pouvez demander à quelque cellist?
merci à tous, é très important
Au Conservatoire à rayonnement départemental CRD il n'y a pas de programme d'etudes en Italie.
Tu fois premierement frequenter une triennal d'instrument musical, pour ensuite, faire une biennale.3+2
C'est le seul moyen pour que ton titre superieur soit reconnu en Italie.
Cordiales salutations.
Tu fois premierement frequenter une triennal d'instrument musical, pour ensuite, faire une biennale.3+2
C'est le seul moyen pour que ton titre superieur soit reconnu en Italie.
Cordiales salutations.