piano a queue concert 275 cm a vendre*

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
arnaud
Mon piano : Kawai RX7

Re: piano a queue concert 275 cm a vendre*

Message par arnaud »

bonjour
Serait-il possible de nous faire écouter des extraits audio?
merci
Bleiz

Message par Bleiz »

Bonsoir, n'existe pas des extraits audio au contraire---if there is anyone seriously interested I suggest for this person to come over here quickly and play the concert-piano to fully understand what this is for Rolls-Royce among the grands there is simply no way an audio sample could tell you if this is the instrument you want or not, especially not over the internet and via lousy computer-speakers!!!
It is located in Chateauneuf du Faou FINISTÈRE email to: info@kerliou.com if you want to come over, I have 3 people coming this weekend or next week...the first one who puts up the money will get it of course*
saevyg

Message par saevyg »

Merci Bigrounours du conseil,
ça me permet de redescendre sur terre...

Je suis allée essayer un Bechstein de 1910,1m80
Il est en dépot vente chez un petit restaurateur de pianos perdu dans les Cévennes pour 1800 € transport inclus,
Le son m'a semblé beau mais j'ai trouvé qu'il manquait de puissance dans les graves,mon accordeuse m'a dit qu'il faudrait selon elle changer les cordes graves(400 € de plus les vendeurs ne voulant faire aucune réparation ni baisser le prix)
par ailleurs bien que le toucher soit agréable ,le clavier m'a semblé "mou",selon mon accordeuse il est jouable en l'état mais nécessiterait ,éventuellement, de changer les marteaux,ce qui représente 1800 € de plus
Par contre le meuble n'est pas en bon état ,peinture écaillée noir mat, il semble avoir été repeint dans un passé déjà lointain
Ma principale préoccupation n'est pas l'aspect mais malgrè tout ...
Que pensez-vous du prix du piano et des réparation?

Novice sur le site je ne sais pas si mon mail estsitué au meilleur endroit pour avoir des réponses...

Bonsoir à tous
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

bsr
ton post n'est pas ds la bonne rubrique
va ds la rubrique instruments et pose ta question
sinon si tu as la possibilité d'aller sur montpellier va voir pascal herpin, il est restaurateur de piano, c'est quelqu'un de sérieux et trés sympathique; il est réputé ds la profession
à l'heure actuelle jai mon pleyel F en restauration chez lui
il a quelques pianos anciens à vendre, je te joins le lien de son site
il a en plus de la liste un pleyel F ( quart de queue 1m64 ) de 1963 qu'il vient de terminer, il m'en a parlé qd il est venu faire le devis pour le mien

http://www.pascalherpin.com/
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

bigrounours a écrit :
saevyg a écrit :j'ai une pièce destinée à devenir salle de musique de 5x5 m.
ça me semble trop petit pour accueillir ce piano à queue de concert. Un quart de queue ou demi queue (avec travail sur l'accoustique de la pièce) serait plus adapté je pense.

et un bon casque anti-bruit !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je sors [-X

PS : quand je vois avec mon demi le bruit que ça peut dégager dans le salon , j'ose à peine imaginer dans une pièce de cette dimension . #-o #-o
saevyg

Message par saevyg »

Merci de l'info
je suis allée sur le site de Pascal Herpin ,ça m'a donné envie de le rencontrer lui et ses pianos...
les activités de son association semblent tout aussi attrayantes,mais j'habite un peu loin (près d'Uzès )
je me contenterai sans doute d'une visite à son atelier
Bleiz

Message par Bleiz »

Le piano est toujours a vendre et a voir/essayer après confirmation, ma voisin a les cles de maison quand je suis absent!
The piano can be seen/tried after reservation with me and my neighbour when I am in Sweden!

Cdlt

info@kerliou.com
Bleiz

Message par Bleiz »

Fevrier 23 update:

Le Malmsjö attend toujours une nouveau proprieteur/The Malmsjö is still waiting for it's future owner and I have now decided to lower the price one last time to see if things speed up a bit, we had a buyer 2 weeks ago who in the last minute dropped out of the deal wanting to buy a Yamaha instead, poor guy...

This is a piece of unique historic value and a perfect instrument ready to start play on as I have tried to explain earlier in this thread, cosmetically not 100% but this is no problem to fix and for the price I sell it you have a real bargain!!!
(in piano shops etc they would sell this for the double or more...)

New price/prix neuf: 10.000 € fixed price/final price not negotiable svp!!!
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Alors ce fameux piano ? il est ou.??
Répondre