Etude de Chopin op 10 no 12 "Révolutionnaire"

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Bergamotte

Re: Etude de Chopin op 10 no 12 "Révolutionnaire"

Message par Bergamotte »

Non il ne m'a pas bombardé mais j'ai eu des trucs rigolos aussi.
Sinon, Dominique a mis un message en me citant en disant qu'elle trouve la qualité bien impressionnante pour un appareil photo. Je lui ai répondu que Natty enregistre avec un H2, qu'il comptait utiliser l'appareil photo pour faire des petites vidéos . C'est tout. En plus c'était pas intéressant mon message, fallait pas vous casser la tête :lol:
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

bon je viens de comprendre pour le micro. il utilisera l'appareil photo ultérieurement. #-o et d'un.

des truc rigolos chouette on est preneur. envoie en mp .
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Non alex ça ne se fait pas :wink:
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Message par natty_dread78 »

Coucou! Enfin une minute de libre pour le forum! Si c'est pas malheureux... :x
C'est bien evidemment moi qui joue, et (merci Bergamotte :D ) c'est effectivement enregistré avec mon H2 (je dois pas etre très doué en technique d'enregistrement si ca peut passer pour celui d'un appareil photo :lol: ). L'appareil photo c'est pour la vidéo que je rajoutterai bientot.
Je répondrai plus en détails demain (j'aime répondre individuellement), la je suis trop crevi...
In piano veritas.
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

=D> =D> =D> Respect et félicitations =D> =D> =D>

C'est parfait, propre, dynamique, nuancé, bref, PRO. Et ton C1 sonne très bien de surcroit.
On attend avec impatience la vidéo, c'est un peu frustrant de ne pas voir tes mains courir sur le clavier même si j'imagine une belle aisance et une jolie souplesse dans les déplacements. Par contre pitié pas avec un pov appareil photo... le Zoom Q3 est en promo, tu mérites bien un matos correct pour nous faire partager tes prestations. :wink:

En tout cas un grand bravo, c'est impressionnant et motivant pour tous les amateurs qui trainent sur le forum au lieu de bosser leur piano :oops:
Midas

Message par Midas »

Je m'ajoute aux louanges globales: j'aimerais bien en faire autant. L'esprit est tout à fait là, et sans fioritures excessives, et les doigts de la gauche semblent très à l'aise.

J'aurais une seule remarque: lors de la reprise du motif initial, on entend deux croches au lieu d'une croche pointée + double croche. Je m'aperçois aussi quand je la joue que j'ai tendance à faire la même chose (l'accord qui suit est parfois casse-gueule), mais je préfère à la limite retarder légèrement cet accord (qui tombe en plus sur un temps fort) pour garder le rythme des notes qui précèdent, autrement, ça enlève un chouïa d'intensité dramatique.

On comprend mieux l'avatar: c'est un Carcharodon carcharias prêt à bouffer tous les "8000-mètres" du piano? :D
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Et tu n'as pas un moyen de t'enregistrer sur un plus grand piano ? Ton interprétation est génial et je suis sur que sur un piano plus sensible (genre Yamaha série S, et mieux encore) on aura le droit à LA version d'un vrai professionnel (on peut même plus te classer en amateur).
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

Moi aussi je suis impressionnée : technique parfaite, nuances, =D> =D> =D>

et pour le tempo je trouve c'est bien assez rapide : il ne s'agit pas de formule 1, le but est de faire ressortir deux sentiments très précis : la colère et la douleur.

Je suis d'accord pour dire qu'il s'agit d'une interprétation de pro (c'est malin maintenant je n'oserai plus youtuber ma version :wink: ).

Ce qui m'impressionne aussi c'est ta vitesse de travail car tu nous a dit que tu commençais (ou re-commençais c'est pareil) à la travailler il ya quoi : 10 jours !?.

Brava !
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Bravo, belle prestation, il semble que tu maîtrises cette étude :lol: :lol: :lol: :lol:
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
saiasaka
Mon piano : Yamaha U3

Message par saiasaka »

Très belle interprétation chapeau bas; xD il n'y a rien d'amateur dans tes interprétations ^^ c'est assez impressionnant
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

philmumu a écrit :En tout cas un grand bravo, c'est impressionnant et motivant pour tous les amateurs qui trainent sur le forum au lieu de bosser leur piano :oops:
Moi, c'est le contraire, ça me démotive complètement. Je me dis que je ferais mieux de revendre le matos et les partitions et de regarder la télé ou me remettre au tricot. C'est comme quand je vois ces gamins-gamines jouer à 10 ans cent fois mieux que moi à pas d'âge, ça me donne des envies de meurtre !
Jean-Séb
saiasaka
Mon piano : Yamaha U3

Message par saiasaka »

Jean-seb je comprends ton point de vue lol et moi même quand je voyais des enfants de moins de 10 ans jouer à la perfection certains morceaux que je pourrais tout juste jouer correctement dans 3/4 ans peut être ça me rendait assez furieux. Mais bon maintenant j'ai une vision différente; je me suis rendu compte que je jouais pas pour me démarquer des autres mais que je jouer parce que ça me plaît; quelque soit le domaine, ça peut être le foot ou n'importe quoi, il y aura toujours sur youtube une vidéo d'un enfant qui fera mieux et c'est pas pour autant qu'il faut abandonner... sinon y aurait 100 fois moins de personnes qui joueraient au piano. Le seul truc c'est de ne pas rentrer dans un esprit de comparaison à tout prix qui pousse inévitablement à la jalousie. Au pire si vraiment t'arrive pas à te faire à l'idée évite simplement de regarder ces vidéos :D
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

La sagesse est avec toi, saiasaka ! Tu as raison, l'essentiel, c'est de se faire plaisir, et on peut y arriver quel que soit son niveau.
Jean-Séb
Kawi
Mon piano : Erard 1/2 1899

Message par Kawi »

Bonjour, je lis le forum depuis un moment sans poster, mais la, c'est assez impressionnant !
Digne d'un enregistrement pro, mais je trouve quand meme que le pauvre piano manque un peu de coffre pour donner toute l'ampleur qui lui est demandée.
Okay

Message par Okay »

C'est sûrement l'enregistrement, bien que de qualité plus qu'honorable, qui donne cette impression de "distance".
A mon avis, physquement dans la même pièce que le piano, ça doit quand même pas mal projeter :)
lepianiste1.0

Message par lepianiste1.0 »

Ne donnons pas la grosse tête a Natty non plus on peut toujours faire mieux et pour ma part les jaloux ici sont des idiots je suis plus jaloux de Richter ou de Rubinstein ou de pleins d'autres que de natty :lol:. C'est très bien pour un non professionnel mais ce n'est pas non plus comme si il avait enregistré les 4 ballades, les 24 études, les 32 sonates de beethoven à merveille comme certains pros le font. La différence entre un pro et un amateur c'est aussi le temps passé à déchiffrer un morceau, à le maîtriser, à le mémoriser etc...il n y a pas que le résultat final qui rentre en compte. Je ne veux pas te descendre natty j'aime bien ce que tu faits mais je dis ça pour que tu gardes les pieds sur terre :wink:
Des gens qui jouent très bien du piano il y en a plein et tu as encore du boulot devant toi :wink: .

Continue comme ça en tout cas :wink:
oiseau.prophète

Message par oiseau.prophète »

Euh...je comprends pas trop le sens du message au dessus mais pour rester à l'interprétation de cette étude Natty je trouve que tu la joue vraiment comme il convient, ta technique est très sûr et personnellement j'aime beaucoup. Félicitations!!
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

Bravo à toi Natty Dread, c'est très beau. En revanche, j'aime moins ton nouvel avatar.
lepianiste1.0

Message par lepianiste1.0 »

oiseau.prophète a écrit :Euh...je comprends pas trop le sens du message au dessus mais pour rester à l'interprétation de cette étude Natty je trouve que tu la joue vraiment comme il convient, ta technique est très sûr et personnellement j'aime beaucoup. Félicitations!!
J'ai juste dis ça pour qu'il reste modeste c'est tout il n' y pas de sens caché :wink:
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Effectivement c'est très bien pour quelqu'un hors circuit pro, dire que s'en est digne est un peu exagéré, mais je pense que beaucoup aimeraient bien la jouer comme cela cette étude ;-)
Répondre