Stages intensifs, Strasbourg

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Bergamotte

Re: Stages intensifs, piano ou guitare

Message par Bergamotte »

lilou7025 a écrit :
En tout cas, moi j'apprecie beaucoup tes videos, meme si certaines ne sont pas parfaites, tu le dis toi meme sur le forum, mais moi je ne vois pas les imperfections :wink: et j'ai également aprécié le commentaire que tu as mis sur mon blog. Ca montre que tu sais te remettre en question quand meme, et que tu t'interesses aux autres (vu aussi le nombre de conseils que tu donnes à toutes les personnes ici).

Alors ne fais pas attention à tous ces messages ridicules qui sont la pour te discriminer et qui ne font pas avancer les choses. Ce genre de message ca me fait penser à l'autre qui donne ces cours sur internet : beaucoup de blabla pour dire que ca ne va pas ce que tu fais, mais au fibal, tu ne sais pas ce qui n'est pas bien exactement, et tu ne sais pas comment faire pour y remedier !
Haha Lilou, tu te fais avoir par le système de Zeb qu'on a déjà vu plusieurs fois qui est " si tu mets un j'aime sur ma vidéo, j'en mets un sur la tienne" et pareil pour les commentaires :wink:

Je suis d'accord avec toi sur le fond Lilou, mais ce que tu dis serait valable pour justement un pianiste qui travaille pour lui et qui cherche à progresser. Mais Zeb est supposé être prof, cad il vend un service à des gens. Donc il doit annoncer ce qu'il vend. Or il fait une annonce mensongère. Donc, en plus d'être de la publicité mensongère (c'est illégal, mais à la limite, boarf), je pense que certains trouve que c'est de l'escroquerie morale, une façon de profiter que de toute façon le débutant lambda ne verra pas la différence, n'entendra pas que ce n'est pas parfait, donc en fait, il prend les gens pour des c**s quoi :wink: C'est cela qu'on lui repproche. Pas que son morceau ne soit pas parfait, pas qu'il ne se remette pas en question, etc.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Avec un prof au niveau moindre que le mien? Surement pas. Et c'était à ce point trop compliqué pour toi de répondre aux questions? Je peux essayer le patois alsacien sinon, ou l'allemand.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

zebestovol a écrit :Bon, je vais arrêter de répondre ici, par contre, j'aimerais bien savoir, messieurs les administrateurs, s'il serait possible que je puisse mettre une annonce à laquelle on ne puisse pas répondre à la suite du message?
D'avance, merci de votre réponse, éventuellement par m.p.! :D
On peut (les modos), c'est pas un problème.
Si ça évite que le post parte en sucette, pourquoi pas.

En passant, si tu pouvais de ton côté d'écrire 3 messages les uns derrière les autres (CF charte du forum) : tu peux éditer le premier si tu veux rajouter. Merci

(remarque vraie pour tout le monde, en passant 8) )

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Bergamotte

Message par Bergamotte »

On peut aussi demander à retirer les publicités mensongères alors? :lol:
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

zebestovol a écrit :Bon, je vais arrêter de répondre ici, par contre, j'aimerais bien savoir, messieurs les administrateurs, s'il serait possible que je puisse mettre une annonce à laquelle on ne puisse pas répondre à la suite du message?
D'avance, merci de votre réponse, éventuellement par m.p.! :D
Je réitère ma demande, merci!
BM607, désolé, je n'avais pas encore vu ta réponse!
En fait, si c'était possible, il suffirait de rééditer le début de ce post, sinon pas de problème pour moi de le refaire.
Modifié en dernier par zebestovol le mer. 19 janv., 2011 21:26, modifié 1 fois.
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

Et moi je réitère ma réponse.

BM

Edit : refais-en et je le verrouille tout de suite (si tu pouvais te dépêcher je dois aller sur mon piano :mrgreen: ). On laisse celui-là
A. de Tocqueville
arnault

Message par arnault »

Je ne veux pas spécialement me mêler de ce qui ne me regarde pas MAIS il me semble que nous ici sommes sur un forum = place publique d'échange.
Et non de publicité figée.

C'est ce qui fait tout l'intérêt du lieu non ?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Zeb, je crois que tu as oublié de lire mon message qui demandais une réponse. Pourquoi tu réponds pas?
Je fais quelque propositions :

1. tu sais que tu es en tort et tu es tellement cowardeux que tu n'es pas capable de le reconnaitre.
2. sur tes vidéos c'est ton papa et en réalité tu as 13 ans
3. les questions étaient trop compliquées
4. tu ne lis que tes propres posts
5. j'ai plus d'idées, j'ai un peu de mal à me mettre dans ta tête, tu dois être trop sage et aguerri pour moi.
zebestovol

Message par zebestovol »

Quelle insistance!!
C'est mon dernier des derniers messages ici car je crois que ça n'intéresse personne (sauf toi apparemment, mais tu as déjà signalé que tu aimais les bagarres dans les cours de récré...).
A quand une vidéo (de toi réalisée par tes soins)de la 1ère étude au tempo d'arguerich ou de Richter?!
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Mais pourquoi tu réponds pas? Donne moi une seule raison valable, et j'arrête de t'embêter.
Encore une fois, savoir comment je joue l'étude ne change rien, et que je la joue bien ou mal ne m'empêche en aucun cas de donner mon avis.
BM607
Modérateur

Message par BM607 »

arnault a écrit :Je ne veux pas spécialement me mêler de ce qui ne me regarde pas MAIS il me semble que nous ici sommes sur un forum = place publique d'échange
Et non de publicité figée.

C'est ce qui fait tout l'intérêt du lieu non ?
Certes, c'est pourquoi je laisse ce post ouvert (entre parenthèse le terme public n'est pas vraiment adapté, mais restons sur l'idée globale)..

Néanmoins dans bon nombre de forums quand les échanges tournent au pugilat c'est souvent bien vite verrouillé.

BM
A. de Tocqueville
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Haha Lilou, tu te fais avoir par le système de Zeb qu'on a déjà vu plusieurs fois qui est " si tu mets un j'aime sur ma vidéo, j'en mets un sur la tienne" et pareil pour les commentaires

Je suis d'accord avec toi sur le fond Lilou, mais ce que tu dis serait valable pour justement un pianiste qui travaille pour lui et qui cherche à progresser. Mais Zeb est supposé être prof, cad il vend un service à des gens. Donc il doit annoncer ce qu'il vend. Or il fait une annonce mensongère. Donc, en plus d'être de la publicité mensongère (c'est illégal, mais à la limite, boarf), je pense que certains trouve que c'est de l'escroquerie morale, une façon de profiter que de toute façon le débutant lambda ne verra pas la différence, n'entendra pas que ce n'est pas parfait, donc en fait, il prend les gens pour des c**s quoi C'est cela qu'on lui repproche. Pas que son morceau ne soit pas parfait, pas qu'il ne se remette pas en question, etc.
Parce que tu crois qu'il est le seul à faire de la publicité mensongere ? ? ? A un prof, on ne lui demande pas de savoir jouer parfaitement telle ou telle piece, on lui demande de savoir guider l'élève, de l'empecher de faire des erreurs !

Quand je vois l'autre avec ces cours par web cam qui annonce qu'il ne fait jouer que ce qu'on demande, du coup, hop, il chope tous les debutants qui avaient commencé une methode par correspondance et qui veulent jouer de la variete, et au bout de 3 morceaux, tu manges de la gamme, de la gamme et encore de la gamme.... Et du coup, tu ne peux plus arreter tes cours, puisque apres qq heures avec lui tu te rends comptes que c'est bien, mais apres, c'est pas bien.... Parce que les gammes et autres, OK, mais pas que ca ! Il faut aussi des morceaux pour apprecier ce qu'on fait ! C'est pas de la publicité mensongere ca ? Moi je dirais meme que c'est de l'arnaque (150€ minimum par mois, ca fait quand meme mal....)

Autre chose, moi j'en ai rien à faire d'avoir un j'aime sur mes video ! ! ! Ce que j'aime, c'est les critiques constructives qui permettent d'avancer.

Lilou
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Oui Lilou parce que toi tu es quelqu'un de normal et sensé.

Et bien sûr, on demande à un prof de savoir guider l'élève. Dans ce cas, pourquoi mentir? Si de toute façon ce n'est pas ce qui est demandé au prof?
Line-Marie

Re: Stages piano / guitare

Message par Line-Marie »

vous n'en avez pas marre de vos querelles de cours d'école.... bientôt plus de plaisir à venir flâner sur ce site
Bergamotte

Message par Bergamotte »

J'en suis désolée Strumpf. Mais ça doit être mon âme chevaleresque, empêcher de pauvres innocents de passage sur le site qui risquent d'acheter un produit et de ne pas recevoir exactement la même chose que ce qu'il était annoncé. Le produit n'est pas le pire du monde, juste non conforme. Et j'aime trop la musique et l'enseignement pour laisser passer ça.
zebestovol

Message par zebestovol »

....Alors tu pourrais peut-être passer une annonce de cours sur ce forum, juste pour voir à quel point on reconnait ton amour pour la musique et l'enseignement.... :wink:
Bergamotte

Message par Bergamotte »

En quoi mettre une annonce sur le forum le prouverait? :lol: J'aimerais réellement connaître la 9e dimension où tu vis Zeub.
zebestovol

Message par zebestovol »

En fait, j'aimerais bien que ce sujet où je croule sous les insultes gratuites et inacceptables de Bergamotte soit supprimé.
Je trouve que tu te comportes comme une sale gamine (c'est toi qui revendiques les cours de récré!) alors que vraiment je ne t'ai rien demandé!
Et je trouve inadmissible qu'une telle inconscience mêlée d'extrême aggressivité puisse avoir le droit de citer dans un forum quel qu'il soit.
Mais au bout du compte, comme je te l'ai dit en m.p., c'est TOI qui te défiles!
partita
Mon piano : Bechstein millenium

Message par partita »

vous n'en avez pas assez ????
zebestovol

Message par zebestovol »

J'en ai effectivement vraiment assez de me faire insulter, et il me semble que c'est légitime!!
Répondre