Ouinnn!!!!!!!!!!
Message du pigeon de service ....
Effectivement, j'ai été séduit par le site très bien fait du "Centre Yamaha occasion" de Paris! Belle présentation, très "professionnelle" (sur le plan marketing!).
Ambiguïté sur la légitimité, par ailleurs.
J'ai acheté il y a deux ans, dans l'un de leurs trois magasins parisiens, un U1 qui m'a séduit. J'ai obtenu un prix que j'ai jugé intéressant (3000 euros), du fait d'un défaut de placage du couvercle.
Je ne m'étendrai pas sur un petit déboire esthétique relevant du vice caché (revêtement de pied explosé), qu'ils sont incapables de reprendre (il n'ont que du personnel pour effectuer des réparations bénignes sur la mécanique). Mais je n'ai pas envie de batailler, je vais faire réparer à mes frais.
Mon objectif était d'avoir un instrument pour travailler ... l'Instrument. Et l'objectif est atteint. Mécanique nickel, toucher très agréable.
L'objet (comme on dit sur Ebay) date à priori d'une vingtaine d'années. Il m'a séduit probablement parce que les marteaux ont été moins poncés que d'autres, d'où un son plus doux ...
Mais quelques points sont suspects: rebond étrange de certaines touches en jeu très pianissimo, notes graves très sèches (mon accordeur les déclare mortes).
De toute évidence (et à l'odeur), l'engin n'est pas de première fraîcheur. Et ne constitue pas l'investissement du siècle .... (mais ce n'était pas l'objectif premier, même si je souhaitais préserver la somme mise en jeu).
MEFIANCE AVEC CES IMPORTATEURS "MASSIFS"!!!!