Achat d'un piano : puis-je négocier le prix indiqué ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Re: Achat d'un piano : puis-je négocier le prix indiqué ?

Message par philmumu »

Franchement, mieux vaut négocier une bonne ristourne et faire un crédit à la banque si on a pas les fonds nécessaires pour complèter la somme. Déjà les intérets seront sur un prix moindre puisqu'on ne finance pas toutes la somme, et les intérets sur 5 ou 6000 eur sur 2 ou 3 ans, ce n'est pas énorme.
daniella
Mon piano : en attente...

Message par daniella »

le fait, c'est que c'est pas une question d'argent mais j'achete demain , je prends les cours et au final, après une année, ca ne me plait pas trop.....je me retrouve a devoir revendre un piano et dieu sait comme c'est difficile de revendre.
je trouvais la solution assez sympa.
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Enfin c'est vachement gênant de marchander :shock: , je vais pas acheter des vêtements sur un marché. Enfin, je suis pour le moment un peu déçu des prix exorbitant en magasin en comparaison avec certains fournisseurs que j'ai pu trouver sur internet (le seul problème avec internet c'est l'essai).
DFU
Mon piano : Bechstein Millenium et Casio AP200

Message par DFU »

Ashiro a écrit :Enfin c'est vachement gênant de marchander :shock: , je vais pas acheter des vêtements sur un marché. Enfin, je suis pour le moment un peu déçu des prix exorbitant en magasin en comparaison avec certains fournisseurs que j'ai pu trouver sur internet (le seul problème avec internet c'est l'essai).
Oui, intellectuellement ce n'est pas satisfaisant... Mais quand on a compris que le prix de départ est exorbitant, on a tout compris...
Et lorsqu'avec une simple question du type "quel est votre meilleur prix ?" (voire pas de question du tout !), on vous propose un prix de 15 ou 20% inférieur, ce n'est plus vraiment du "marchandage"...
Koll a écrit :
Ashiro a écrit :Si vous avez un secret, n'hésitez pas :) !
Ce n'est pas un secret, quand tu as choisi celui qui te plaisait, tu sors le chéquier, et tu remplis un chèque de la somme que tu veux ou que tu peux.
Si le vendeur te laisse repartir sans faire affaire - c'est à dire sans prendre le chèque :mrgreen: - c'est qu'il ne peut pas faire ce prix, sinon, il aura accepté...
C'est à peu près ce qui s'est passé (en version "achat à distance" !...) pour mon Millenium... Résultat : un peu plus de 32% sous le prix catalogue...
Didier, carpediemiste...
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

DFU a écrit : C'est à peu près ce qui s'est passé (en version "achat à distance" !...) pour mon Millenium... Résultat : un peu plus de 32% sous le prix catalogue...
Où ça?
Ashiro

Message par Ashiro »

"Achat à distance" mais tu l'as essayé ?
DFU
Mon piano : Bechstein Millenium et Casio AP200

Message par DFU »

Koll a écrit :Où ça?
C'était chez EML.
Ashiro a écrit :"Achat à distance" mais tu l'as essayé ?
Non, je ne l'avais pas essayé, mais son frère jumeau m'avait conquis chez E_________t... à part qu'il était noir et trop cher...
C'était un peu un coup de poker, mais j'ai parié que la qualité C.Bechstein limitait beaucoup les risques, et je m'en félicite tous les jours !...
Didier, carpediemiste...
Ashiro

Message par Ashiro »

Ok alors je vais peut être faire comme toi.....

Image

C'est entre autre, ce modèle qui m'intéressait.... Et aucun vendeur qui avait la possibilité de l'avoir ne m'a fait de proposition intéressante...
Koll

Message par Koll »

Tu aurais dû le dire plus tôt car, peu avant sa fermeture, la maison Magne faisait - au moins, et sans le demander - 20% sur tous ses Bösen...
Ashiro

Message par Ashiro »

:lol: c'est une blague ! :twisted:
Koll

Message par Koll »

Pas du tout, il y avait une étiquette sur chaque Bösen: "promotion - 20%".
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

T'as pas lu sur mon post Ashiro ? J'avais fortement hésité avec un Bosen 200 vu le prix que faisait Magne : 52000 € au lieu de 65 800 €. Soit 21 %.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
NoabZ

Message par NoabZ »

J'ai gratté -13% mais le piano que j'ai acheté avait un prix initial de 5690 € ce qui fait une reduc sympa mais ... =D> y'en a qui on réussi à faire du -20%
ça vaut ce que ça vaut mais perso, j'ai fais la technique des diamantaires : une fois que ton choix est bien arrêté (le plus chaud quand on rentre dans un magasin avec des dizaines d'instruments qu'on rêverait d'avoir [-o< ) tu ne laisse pas au vendeur l'initiative. Tu dois avoir au préalable muri le montant max que tu es prêt à investir pour CE modèle (et pas un autre), et au besoin être venu dans le magasin 1 fois minimum au préalable (pas de précipitation, on parle quand même de plusieurs milliers d'€ !) et être équipé d'un stylo et d'un quart de feuille A4. La suite est simple. Tu indique le montant (au centre, écrit suffisamment gros et avec les centimes, les détails peuvent indiquer une détermination ce qui peut te donner une crédibilité importante). Tu plies la feuille en 4 et tu le donnes au vendeur.
3 possibilités a ce moment-là :
-
NoabZ

Message par NoabZ »

1. Le mec te rigole au nez (trop de gourmandise tue la gourmandise). Le vendeur reprend le lead de la nego mais avec des bases nettement a son avantage. D'où l'idée de bien calibrer ta proposition
2. Le vendeur te dis 'banco' direct et tu as obtenu une bonne reduc (sans le mettre a poil, il faut bien que tout le monde vive sinon il faut acheter a un particulier avec les risques que cela suppose)
3. La nego commence. A toi de lâcher un peu de lest (g oublié de préciser que ta proposition doit être entre 5-10% meilleure que le prix que tu veux mettre, comme ça si le 2. marche, tu seras comblé =D>
C'est ta marge de négociation. Après, il y a plusieurs techniques pour poursuivre ...
Voilà ma technique, mais encore une fois, d'autres semblent mieux fonctionner. Alors :wink: ... Bonne chance, et fais toi plaisir (c'est pas un achat comme un autre le piano),
En espérant t'avoir aidé

NoabZ
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Koll a écrit :Tu aurais dû le dire plus tôt car, peu avant sa fermeture, la maison Magne faisait - au moins, et sans le demander - 20% sur tous ses Bösen...
Et pas que sur les Bosen. J'ai eu mon schimmel à -20% aussi. Cela m'avait étonné d'ailleurs et je n'ai su que 5-6mois plus tard que Magne fermait.
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le dim. 17 avr., 2011 19:25, modifié 1 fois.
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

NoabZ a écrit :J'ai gratté -13% mais le piano que j'ai acheté avait un prix initial de 5690 € ce qui fait une reduc sympa mais ... =D> y'en a qui on réussi à faire du -20%
ça vaut ce que ça vaut mais perso, j'ai fais la technique des diamantaires : une fois que ton choix est bien arrêté (le plus chaud quand on rentre dans un magasin avec des dizaines d'instruments qu'on rêverait d'avoir [-o< ) tu ne laisse pas au vendeur l'initiative. Tu dois avoir au préalable muri le montant max que tu es prêt à investir pour CE modèle (et pas un autre), et au besoin être venu dans le magasin 1 fois minimum au préalable (pas de précipitation, on parle quand même de plusieurs milliers d'€ !) et être équipé d'un stylo et d'un quart de feuille A4. La suite est simple. Tu indique le montant (au centre, écrit suffisamment gros et avec les centimes, les détails peuvent indiquer une détermination ce qui peut te donner une crédibilité importante). Tu plies la feuille en 4 et tu le donnes au vendeur.
-
Extraordinaire ces techniques d'achat :D surtout le coup des centimes écrits en gros, ça c'est une vraie bonne idée :idea:
Le prochain qui me fait ça je saurai d'ou ça vient...
Parce qu'en 25 ans de commerce pianos on ne me l'a jamais fait même pas une seule fois !
Ce qui est sur c'est que le gars qui me fera ça je vais certainement accepter sa proposition mais après il pourra toujours se gratter pour que je me mette en quatre pour lui question service sur son piano
A prix minimum... service minimum !

Bravo pour vos conseils [-o<
Ps
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Bertrand44
Mon piano : KAWAI

Message par Bertrand44 »

NoabZ a écrit :J'ai gratté -13% mais le piano que j'ai acheté avait un prix initial de 5690 € ce qui fait une reduc sympa mais ... =D> y'en a qui on réussi à faire du -20%
-
C'est étrange, cette méthode me rappelle celle utilisée dans les souks en Afrique à l'exception du stylo et du papier plié en quatre (mais ce n'était pas pour acheter un piano) ...
Répondre