Keith Jarrett improvise la plupart du temps SUR des structures harmoniques puisque ce qui domine dans son répérertoire ce sont des standards de vieilles chansons américaines à l'origine qu'il reharmonise à sa manière, ensuite ses impros sont bâties sur les gammes et accords correspondant à la grille harmonique du thème. il fait aussi des intros et des codas plus libres, et puis des fois des pièces effectivement totalement improvisées.mazeppa a écrit :ok, je parlais de l'improvisation au sens strict, sans structure harmonique ni rien,... à la jarrett quoiSebos a écrit :Je ne pense pas : on peut différencier l'improvisation libre de l'impro sur une trame harmonique. On peut se fixer des règles rythmiques, mélodiques, harmoniques pour cadrer un peu la chose.
Les indiens (d'Inde), les bluesmen, les salseros, lez jazzmen, les baroqueux, les tambouriers africains improvisent de facons tres différente, avec un langage, des codes particuliers....
Tu fais fort piotr quatre messages, quatre âneries...... Tu vas finir par remplacer Fogiel......piotrillich a écrit :Salut Marmou, tu sais bien que Mozart et moi... alors je ne vais pas donner un avis la dessus, parcontre j'ai une question à te poser :
Comment se fait-il qu'étant toi même dans le commerce de piano tu puisses jouer sur une casserole pareille ?
A mon avis ce "Piotr" qui fait honte à la référence à laquelle il s'associe par ses propos insignifiants n'est là que pour créer la zizanie.Arleston a écrit :Tu fais fort piotr quatre messages, quatre âneries...... Tu vas finir par remplacer Fogiel......piotrillich a écrit :Salut Marmou, tu sais bien que Mozart et moi... alors je ne vais pas donner un avis la dessus, parcontre j'ai une question à te poser :
Comment se fait-il qu'étant toi même dans le commerce de piano tu puisses jouer sur une casserole pareille ?
Désolé d'habitude j'aime pas dire des trucs comme ça mais faut pas exagérer non plus.
Alors pour ton information mon cher ami, je ne suis PAS dans le commerce de pianos, je ne suis qu'un petit étudiant.piotrillich a écrit :Salut Marmou, tu sais bien que Mozart et moi... alors je ne vais pas donner un avis la dessus, parcontre j'ai une question à te poser :
Pire que Fogiel ca existe tu crois?Arleston a écrit :Tu fais fort piotr quatre messages, quatre âneries...... Tu vas finir par remplacer Fogiel......
Désolé d'habitude j'aime pas dire des trucs comme ça mais faut pas exagérer non plus.
Tout à fait, je suis sûr que cet incapable ne sait pas aligner une partition sans faire une faute.Opus27 a écrit :A mon avis ce "Piotr" qui fait honte à la référence à laquelle il s'associe par ses propos insignifiants n'est là que pour créer la zizanie.![]()
ps: mamou, c'est pas mal du tout.
Refusé !quasimodo a écrit :Arf, moi qui voulais t'appeler "mon canard"BM a écrit :SVP pas de noms d'oiseaux dans les échanges