Je ne vois pas ce qu'il a de triste dans la berceuse, c'est au contraire un morceau très lumineux comme sa tonalité (réb M si mes souvenirs sont bons). Pour pensée des morts en particulier, je ne le trouve pas si sombre que cela en tout cas moins que son titre ne le laisserait présager (et puis m***** que c'est beau!)
Sinon, l'op 118N°2 de Brahms convient bien je trouve.
musique triste
Re: musique triste
La berceuse, c'est méditatif. Par contre c'est vrai que certains passages un peu "virtuoses" ne passeront pas forcément bien dans une cérémonie.
Le pensée des morts, y'a quand meme le "de profundis" qui est cité dedans
dans le genre sombre, quand même, ca va chercher loin.
Je trouve que le prélude extrait du prélude, fugue et variations de Franck, ou la pavane de Ravel, c'est pile ce qu'il faut. Recueilli, triste mais pas sombre.
Le pensée des morts, y'a quand meme le "de profundis" qui est cité dedans

Je trouve que le prélude extrait du prélude, fugue et variations de Franck, ou la pavane de Ravel, c'est pile ce qu'il faut. Recueilli, triste mais pas sombre.
- Bergamotte
Pour mon enterrement ce sera le second mouvement de la D960 

Moi ca sera le 3ème mvt 

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
C'est quand ? J'aimerais venir !Bergamotte a écrit :Pour mon enterrement ce sera le second mouvement de la D960
Jean-Séb, prévoyant
-
- Mon piano : Pleyel Wolff / Petrof
Sarabande de Haendel est très émouvant et convient tout à fait .
Les gymnopedies de Satie. Mais je crois que ca a déja ete dis... (je me suis endormie avec ca hier soir ! C'est pour ca que j'y pense)
Lilou
Lilou