Gabriel Gaveau Quart de queue 148cm 1921
-
- Mon piano : Kawai NS 35
Re: Gabriel Gaveau Quart de queue 148cm 1921

On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Je serais curieuse d'entendre le son de ce gaveau! 

- jeff
- Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1
Dire que ça fait 3 fois que je suis allé à l'Opéra de Tours depuis que j'ai acheté mon Wendl et que je lutte activement à chaque fois pour ne pas succomber à la tentation d'aller l'essayer... Ca ne serait pas raisonnable...
Allez, juste pour la bonne cause : tu pourrais nous dire comment il sonne, ce qui pourrait rendre service aux Pmistes intéressés ! Un acte généreux en somme... Et puis, au pire, si tu craques... ben tu me remercieras de t'avoir poussé au crime quand tu auras un si beau piano dans ton salon !!jeff a écrit :Dire que ça fait 3 fois que je suis allé à l'Opéra de Tours depuis que j'ai acheté mon Wendl et que je lutte activement à chaque fois pour ne pas succomber à la tentation d'aller l'essayer... Ca ne serait pas raisonnable...

- jeff
- Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1
Non Mona, c'est pas ça. Relis mon message
, je ne suis pas allé l'essayer, au prix de pas mal d'efforts, de peur de craquer. Surtout au prix où il est maintenant...
Mon Wendl sonne un peu "sec" dans les aigus, surtout en comparaison du Pleyel de ma prof. Je me dis qu'un Gaveau pourrait certainement remédier à ce problème. Mais encore faut-il trouver la place dans ma petite pièce (j'ai un numérique, un droit + le quart Wendl, et à tout ce petit monde s'ajoute Rodolfo mon cello...). Et accessoirement des €
.
En plus ce Gaveau à l'air très très beau point de vue ébènisterie. La seule chose qui m'a retenu jusqu'à présent, ce sont les 148 cm même si je sais que les surprises sur ce seul critère sont parfois grandes (en bien comme en mal...).
Ce que je voulais dire, c'est que ce piano est extrêmement tentant et j'ai du mal à comprendre qu'il ne soit pas encore vendu (c'est même pas le prix d'un droit d'entrée de gamme
).
Bon, je retourne le 15 mai à Tours. Si le piano n'est toujours pas vendu, je veux bien aller l'essayer et Mona je te confie ma carte bancaire. Comme ça, je pourrais donner un avis sur le forum et je pourrais te remercier de ne pas m'avoir poussé au crime
Bela, ça ne fait pas beaucoup avancer les choses, mais c'est toujours un petit up au passage...

Mon Wendl sonne un peu "sec" dans les aigus, surtout en comparaison du Pleyel de ma prof. Je me dis qu'un Gaveau pourrait certainement remédier à ce problème. Mais encore faut-il trouver la place dans ma petite pièce (j'ai un numérique, un droit + le quart Wendl, et à tout ce petit monde s'ajoute Rodolfo mon cello...). Et accessoirement des €

En plus ce Gaveau à l'air très très beau point de vue ébènisterie. La seule chose qui m'a retenu jusqu'à présent, ce sont les 148 cm même si je sais que les surprises sur ce seul critère sont parfois grandes (en bien comme en mal...).
Ce que je voulais dire, c'est que ce piano est extrêmement tentant et j'ai du mal à comprendre qu'il ne soit pas encore vendu (c'est même pas le prix d'un droit d'entrée de gamme

Bon, je retourne le 15 mai à Tours. Si le piano n'est toujours pas vendu, je veux bien aller l'essayer et Mona je te confie ma carte bancaire. Comme ça, je pourrais donner un avis sur le forum et je pourrais te remercier de ne pas m'avoir poussé au crime

Bela, ça ne fait pas beaucoup avancer les choses, mais c'est toujours un petit up au passage...
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
franchempent 2000 euro c'est pas cher .. la moindre merde en piano droit c'est au moins 3000 vous ne risquez que d'avoir un superbe piano ... allez l'essayer mais ne faite pas comme socrate et steph .
Le piano est parti depuis 3 semaines désolé de ne pas avoir mis à jour le post un peu plus tôt, mais bon bradé comme il l'était c'était pas possible qu'il reste encore au milieu du salon avec son grand frère.
Post à fermer donc ! !
Post à fermer donc ! !
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
c'est edward qui l'a eu .? ou un pmiste ? peut etre rosalie .