Est-ce que ma façon d'apprendre est bonne ?
Re: Est-ce que ma façon d'apprendre est bonne ?
Lors de ma dernière leçon, en jouant des 2 mains (déjà difficile pour moi), mon prof m'a demandé de dire à haute voix une note sur deux, les notes jouées de la MG ... je vous raconte pas le cafouillage ! ... ça demande beaucoup de concentration ...
J'ai moi aussi beaucoup de mal à dire les notes (aussi bien en jouant que sans jouer). Je n'avais jamais trop essayé, et récemment mon prof m'a dit de le faire (ou plus précisément: jouer une main et dire les notes de l'autre main).
Intéressant la méthode lente, je vais essayer également!
Intéressant la méthode lente, je vais essayer également!

C'est vrai que quand on joue très lentement, on perd tous les automatismes et ben ç'est pas si simple mais au moins c'est un jeu conscient. C'est ça qu'il faudrait atteindre, un jeu conscient!
.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 17:03, modifié 1 fois.
Merci degvero ...
En fait, je trouve que la véritable grosse difficulté pour moi, c'est la synchro des 2 mains. Je ne dis pas que les autres choses sont faciles mais, ce sont des difficultés "normales" ...
En fait, je trouve que la véritable grosse difficulté pour moi, c'est la synchro des 2 mains. Je ne dis pas que les autres choses sont faciles mais, ce sont des difficultés "normales" ...
Selon moi, le plus important est que vous vous fassiez plaisir a mesure que vous apprenez. Ce plaisir peut passer par la satisfaction intellectuelle de la connaissance d'un solfège impeccable, ou le jeu sous "assistance" (nom des notes annotées par vote prof sur la partition). Peu importe, du moment que cela vous mène a ressentir le morceau lors de son interprétation. Ses harmonies, ses nuances, ses contrepoints... Il sera toujours temps de perfectionner votre solfège.
Je dirais donc, tentez de comprendre comment vous souhaitez apprendre, et recherchez un prof répondant a vos attentes (en tolérant tout de même le minimum de rigueur nécessaire a l'apprentissage).
Je dirais donc, tentez de comprendre comment vous souhaitez apprendre, et recherchez un prof répondant a vos attentes (en tolérant tout de même le minimum de rigueur nécessaire a l'apprentissage).