Quant à dire que c'était une horreur... je crois qu'il faut raison garder.
Non non je persiste pour le P /70 l ' échantillonnage était a la limite de la justesse acheter un numérique qui est faux c est un contre sans...donner un conseil c' est bien, mais faut -il que ce soit un vrai conseil .......@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Ah bon!?
J'ai essayé le P70 en son temps, et je n'ai pas remarqué ces défauts.
Ne serait-ce plutôt pas une volonté d'accorder le piano de départ de façon à ce que le timbre paraisse moins plat, plus riche, en décalant très légèrement les unissons des notes aiguës?
Dans ce cas il peut paraître à certains un peu faux: mais c'est voulu.
tu peux aussi trouver un P90 yamaha pour 400 ou 500 euros d'occasion de très bonne qualité, et je sais de quoi je parle j'en possède un que j'utilise quant je suis en vacances ou déplacement
perso (alors que j'ai appris sur acoustique étant jeune) et que j'ai déjà possédé un YAMAHA P80 (dont le toucher était très bon), quand je me suis remis au piano voilà 4 ans, j'ai acheté un Casio PX110
pour 490 euros environ chez Thomann avec le "meuble" bois et les pédales
ben pour le prix, ce petit casio fait très bien le travail, évidemment l'ampli et les baffles sont très limite, mais au casque ou branché sur un ptit ampli, çà reste tout à fait acceptable, d'autant plus si c'est pour apprendre