mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi.
Un technicien qui connaît bien son métier, avec beaucoup d'années d'expérience n'a pas besoin de 2 jours de travail pour faire un niveau de clavier parfait.La mise à niveau de tout le clavier peut se faire en 2 heures et demi et même moins est possible mais pas d'une manière parfaite comme je l'entends (j'en ai tellement vu ! et tellement déçu !)
Quand c'est droit, c'est droit, on ne va pas passer 15h de plus à vérifier la hauteur de chaque touche avec un réglet juste pour être sûr que chaque touche est à la même hauteur que ses voisines.
Les techniciens de chez Yamaha allient une précision incroyable ainsi qu'une vitesse d'exécution des opérations de réglage qui l'est tout autant. Faire un niveau de clavier sur deux jours ne sert à rien et n'est pas rentable, que ce soit chez Yamaha ou dans n'importe quel atelier.
Enfin, tu fais ce que tu veux après tout !
Je n'ai jamais dit que changer les mouches de balancier était nécéssaire.en aucun cas on change les mouches comme c'était dit
Ce clavier a besoin d'être remis à niveau, simplement.
Rassure toi, je suis bien au courant qu'on peut mettre des cales sous les barres (fond de clavier, balancier et enfoncement) mais je ne vois pas pourquoi on irait mettre une cale simplement au milieu du clavier.
Je me trompe peut-être, mais soit on en met partout, soit on en met nulle part. Inutile de cintrer la barre en mettant des cales dans le medium.
@+