Voilà, un petit enregistrement de la première partie de l'adagio...
(Désoléé pour les bruits parasites, ils sont du à l'appareil avec lequel j'ai enregistré...)
J'ai eu bien de mal avec cet adagio... Surtout pour savoir comment de mettre la pédale.
J'ai essayé plusieurs "façons", sur conseils/idées de ma prof, et finalement on s'est mis d'accord pour le jouer comme ça.
Des commentaires/critiques sont les bienvenues bien sûr..
Modifié en dernier par sanne le ven. 27 mai, 2011 20:20, modifié 1 fois.
En suivant avec une partition puis en confirmant avec l'écoute d'un grand (Horowitz), je trouve que ton interprétation manque un peu de nuances, ce qui permettrait d'éviter l'impression d'être trop régulier, trop métronomique avec tous ces arpèges en double MG (en passant Horowitz ne mets pas les nuances de la partition que j'ai prise, mais bon il fait ce qu'il veut).
Et puis quelques difficulté à passer certains passages (les 2 trilles de l'avant-dernière mesure dans le tempo, quelques irrégularités de trilles, ...)
Mais c'est pas mal globalement, très joli.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
BM607 a écrit :je trouve que ton interprétation manque un peu de nuances, ce qui permettrait d'éviter l'impression d'être trop régulier, trop métronomique
Merci d'avoir pris le temps d'écouter et de noter tes remarques.
Tu as raison; c'est trop métronomique. La première version était encore pire. Mais il y a en effet encore un vrai travail à faire sur les nuances.
En ce qui concerne les irrégularités des trilles, etc...
Je viens de me rendre compte que la MG joue n'importe quoi à la fin des 2 premiers trilles (mes. 7 + 8 ).
Pour l'avant dernière mesure: je vais le reécouter. C'est bien possible qu'il y a des erreurs de rythme.
Je partage l'opinion déjà donnée. Merci en tout cas Sanne, car grâce à toi, je me suis mis à travailler aussi cette sonate. Ça ne donne encore rien de montrable, mais quelle joie de travailler cette musique si pure, si claire, belle.
je ne connaissais pas cette œuvre de Haydn...c'est beau....
bravo pour l'interprétation, fluide.... mais il faut plus travailler la fin, pour avoir la même aisance qu'au début... et puis personnellement je mettrais moins de pédale...
Je ne connaissais pas non plus cette sonate. C'est très joli ! Je ne peux malheureusement pas te donner de conseils techniques, par contre, j'aime beaucoup ton jeu, c'est subtil et délicat. C'est un plaisir à écouter ! Bravo Sanne !