ah! merci pour le lien .
edit: bon si je calcule . bac + 5 pour les etudes a la fac + les stages + les études pianistiques au moins douze années
et que je compare a un plombier, il vaut mieux reparer les robinets. pour 80 euro de l'heure.
tout est relatif comme dirait albert.
je ne vois pas d'ailleurs pourquoi on en arrive la car a l'origine sebastovol se presentait uniquement . je n'ai jamais lu qu'il vantait ses merites et encore moins qu'il faisait de la pub.
je pense interressant de savoir comment il vit son métier enfin je parle pour moi .
ca commencait pas mal avant de dévier
zebestovol a écrit :Je partage totalement ce que vous dites sur le bonheur partagé!
Moi c'est à la fois nécessité et passion!
et je me sens 1000 fois récompensé de mon travail pas les résultats et les réactions des mômes....
Effectivement, 8h/jour de piano, ça ne vaut pas rien et même, ça ne m'est pas arrivé souvent...
C'est sûr que ça serait bien si les profs échangeaient plus souvent leurs idées...
C'est un peu la raison de ce sujet!
. je suis bien HS qui est allé deniché le site internet?.
voila ce qui retient mon attention pour ma part et je confierais mes enfants a ce professeur sans hésiter.
c'est tout a fait le travail que je mais en place avec mes debutants ou d'autres que je n'ai pas débuté.
ce sont des bases très solides et fondamentales pour moi aussi.
sebastovol :extrait
Savoir jouer votre morceau préféré,ça vous plairait ?
Ma pédagogie:
Les incontournables piano et guitare :
-L'apprentissage par répétition de petits passages et plus grandes parties...
- Compréhension de la structure de l'oeuvre (analyse harmonique et formelle).
- Le travail lent, la décomposition rythmique, mécanique, mains séparées, voix séparées...
- Compter à haute voix (pas absolument systématique, mais fondamental. J'en discute longuement avec l'élève pour lui en faire comprendre l'utilité).
- Chanter le nom des notes. Pour les débutants, chanter les temps

, chanter les doigtés... A un niveau plus élevé, chanter une voix pendant qu'on joue l'autre...
- Evidemment, la position et l'attitude, le mouvement, la technique, jeux et nuances
et aussi entre autres :
travail intensif sur les comptines : les retrouver à l'oreille avec mon aide ce qui implique un travail d'organisation mentale très fine, de mémorisation, d'imprégnation des hauteurs de note etc.