votre avis : Yamaha Mp100 (U1?) silent de 1997 < 4000€
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Re: votre avis : Yamaha Mp100 (U1?) silent de 1997 < 4000€
Le prof enseigne le piano. Le pro (accordeur réparateur) de piano connaît l'instrument dans les moindres détails. Je pense qu'il est le mieux placé pour ne pas faire de connerie
Quant à la monnaie c'est une autre histoire...

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
-
J'ai acheté le piano !
Je viens de le recevoir, aprés quelques heures de jeu : GENIAL !
Vraiment ca fait un choc de passer du numérique à l'accoustique, l'amplitude sonore, les vibrations ...
Vraiment je ne regrette pas mon achat !
Tellement convaincu par le piano, je n'ai même pas négocié le prix ( ce qui n'est pas mon habitude lol ).
Merci beaucoup pour vos conseils, qui m'ont permis d'appréhender cet achat plus sereinement.
Place maintenant au plaisir !
Je viens de le recevoir, aprés quelques heures de jeu : GENIAL !
Vraiment ca fait un choc de passer du numérique à l'accoustique, l'amplitude sonore, les vibrations ...
Vraiment je ne regrette pas mon achat !
Tellement convaincu par le piano, je n'ai même pas négocié le prix ( ce qui n'est pas mon habitude lol ).
Merci beaucoup pour vos conseils, qui m'ont permis d'appréhender cet achat plus sereinement.
Place maintenant au plaisir !
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Ah bien bravo !!! Et très heureux que tu ai trouvé celui qu'il te fallait. Un U1 c'est un instrument fait pour durer.
Comment est le système silence ?
En tout cas moi je ne touche plus mon numérique depuis que le JS131 est arrivé en décembre
, je suis certain que ce sera pareil pour toi. Je ne me résouds pas le revendre, on ne sait jamais pour les vacances si on trouve une petite place dans les bagages 
Comment est le système silence ?
En tout cas moi je ne touche plus mon numérique depuis que le JS131 est arrivé en décembre

-
Le système silent fonctionne parfaitement, j'ai juste l'impression que le toucher est plus "lourd" avec le système silent par rapport au mode "piano accoustique".
Les sensations en accoustique sont incomparables par rapport au numérique, par contre j'ai une difficulté technique avec le piano accoustique :
Pour jouer p pp ppp c'est trés délicat, soit je ne joue pas assez fort et dans ce cas le marteau ne frappe pas la note : aucun son , soit je joue trop fort et donc je casse le coté trés doux.
J'imagine que c'est une question d'entrainement ...
Les sensations en accoustique sont incomparables par rapport au numérique, par contre j'ai une difficulté technique avec le piano accoustique :
Pour jouer p pp ppp c'est trés délicat, soit je ne joue pas assez fort et dans ce cas le marteau ne frappe pas la note : aucun son , soit je joue trop fort et donc je casse le coté trés doux.
J'imagine que c'est une question d'entrainement ...
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Je dirais que c'est normal, la différence avec ton clavier numérique est conséquente, il faut un peu de temps pour t'y habituer, ca va venir