Tenue à un concert

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Marie-france

Re: Tenue à un concert

Message par Marie-france »

Autrement dit, dans le nord, on sort le polaire, et dans le sud, on enlève tout ce qui dérange :D .
J'ai vu un soir d'été, un concert de jazz à la Roque d'Anthéron. Le pianiste a joué une heure et demie sous les projecteurs d'une salle déjà chauffée par le soleil de la journée, le public et les projecteurs. Il dégoulinait de sueur, il a dû s'arrêter pour boire et s'essuyer les mains. Le pire c'est qu'il a tenu bon et même très bon. C'est vraiment dommage que je ne me souvienne plus de son nom. Il était originaire d'un pays de l'Est. Il a joué le même rythme main gauche, pendant au moins une demi-heure, et s'est amusé comme un fou à jouer de sa main droite complètement autre chose. Une véritable performance... les doigts dégoulinant en plus!
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Marie-france a écrit :Autrement dit, dans le nord, on sort le polaire, et dans le sud, on enlève tout ce qui dérange :D .
J'ai vu un soir d'été, un concert de jazz à la Roque d'Anthéron. Le pianiste a joué une heure et demie sous les projecteurs d'une salle déjà chauffée par le soleil de la journée, le public et les projecteurs. Il dégoulinait de sueur, il a dû s'arrêter pour boire et s'essuyer les mains. Le pire c'est qu'il a tenu bon et même très bon. C'est vraiment dommage que je ne me souvienne plus de son nom. Il était originaire d'un pays de l'Est. Il a joué le même rythme main gauche, pendant au moins une demi-heure, et s'est amusé comme un fou à jouer de sa main droite complètement autre chose. Une véritable performance... les doigts dégoulinant en plus!
Même en classique, j'ai des souvenirs de Boris Berezovski à la Roque d'Anthéron, où on le voit dégoulinant et mouillant même le piano (j'ai toujours mal pour le piano).
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Berezovky est à part, il doit arriver à transpirer par moins 10 lui! :lol: La vie est mal faite : en hiver, on a froid aux doigts, et en été on a les mains moites #-o
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

Je pense qu'il faut s'adapter au thème du morceau, un minimum au moins : la 7ème de Proko (sonate de guerre) : http://www.youtube.com/watch?v=tpvVoKiKZNQ
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Bergamotte

Message par Bergamotte »

:lol:
Il doit pas beaucoup s'entendre quand même
kangoo

Message par kangoo »

Marrant ce topic :)
Je vais peut-être paraître ringard mais j'aime bien le côté traditionnel des vêtements masculins ! Ca ajoute au spectacle je trouve. (Après, il y a Bang Bang qui met des tenues traditionnelles roses :lol: ) C'est comme les cadres qui s'habillent en costard cravate, après tout, pourquoi faire? Quant à Hélène Grimaud en survêtement, j'ai pas vu encore mais je suis sûr qu'elle était sublime :oops: (quel dommage que Dieu lui ait donné une voix :mrgreen: )

Chez les femmes, j'aime les tenues sobres en général avec une préférence pour le noir. :)
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Lavie

Message par Lavie »

"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

:lol: Bon après il y a des limites quand même.....
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

moi j'ai adorer l'adagio de barber pour string . mais il a garder le pantalon.

en fait il joue bien le bougre la troisieme sonate de chopin , l'art de la fugue. bien que du lard il n'en ai pas beaucoup . plutot musculeux (de la gonflette je dirais meme un peu trop a mon gout) . en plus il est plutot canon il faudrait demander a ses dames.
moi ca ne me choque pas la sensualité viril ou feminine au contraire ca fait moins gindé ou snob apres tout le concert c'est du visuel aussi . un petit jeu de lumiere avec la musique des effets speciaux pourquoi pas. ca s'appelle vivre avec son temps.

et la 7 e de proko
http://www.youtube.com/watch?v=ZJ27nwGo ... re=related

en tout cas merci lavie j'a decouvert une personalité au piano et quel musicien .
l'alterophile et la musique =D>

je vais vite ecouter la suite c'est inouie il s'appelle Gen hirano vous connaissiez?
Modifié en dernier par alex2612 le ven. 04 juin, 2010 20:46, modifié 1 fois.
Hildegarde

Message par Hildegarde »

Finalement,

Je pense que le pianiste doit jouer nu en public...

On lui enjoint de dévoiler son âme, donc,...le corps n'est rien à côté... à nous public, dans les moments où le passage nous ennuie, de détailler son ventre bedonnant, sa cellulite, ses poils disgracieux, sa verrue mal placée, ses ongles négligés... ou d'admirer ses abdos, ses seins alertes, ses mollets ronds, etc..

Je commence (chez moi !) dès demain, je guetterai la tête de mon mari et de mes ados, de ma femme de ménage et de mon jardinier (aïe j'espère qu'il ne voudra pas intervenir sur mes poils pubiens avec sa tondeuse !)... je filme le tout et je vous le poste très vite !!!

Bon cauchemar à tous ! :wink: :lol:
alex2612

Message par alex2612 »

non pas nu . j'ai horreur de trouver des poils pubiens sur ma banquette ou je ne sais quoi d'autre .mais le haut je m'en passerais bien . ca m'a toujours gené pour jouer je parle de la queue de pie. (deja le nom bonjour l'allusion) ou de la veste

dois je en conclure que tu n'a pas aimé la prestation de notre culturiste. dans la 7e sonate on a pas l'image peut etre changeras tu d'avis.

hildegarde quelle joli nom . du moyen age ?.
je te souhaite une douce nuit .

ps j'imagine la tete de la femme de men age .
Modifié en dernier par alex2612 le ven. 04 juin, 2010 20:48, modifié 1 fois.
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Moi, plutôt la tête du mari vis à vis du jardinier (avec sa tondeuse...) :lol:
Hildegarde

Message par Hildegarde »

:D :D :D

... Mais pour tout dire, hélas Hildegarde n'est pas mon vrai prénom, mais j'avais voulu faire une référence musicale....

Aïe, on est pas dans le sujet des "devinettes" !!!
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

kangoo a écrit :Marrant ce topic :)
Je vais peut-être paraître ringard mais j'aime bien le côté traditionnel des vêtements masculins ! Ca ajoute au spectacle je trouve. (Après, il y a Bang Bang qui met des tenues traditionnelles roses :lol: ) C'est comme les cadres qui s'habillent en costard cravate, après tout, pourquoi faire? Quant à Hélène Grimaud en survêtement, j'ai pas vu encore mais je suis sûr qu'elle était sublime :oops: (quel dommage que Dieu lui ait donné une voix :mrgreen: )

Chez les femmes, j'aime les tenues sobres en général avec une préférence pour le noir. :)
c'était à une répétition avec salonen sur le concerto de schumann
il y a aussi une video ou elle est en jean avec gros ceinturon à une repet du concerto n1 de brahms
et elle porte le débardeur de manière sublime
sinon ses tenues de scene sont en général ( et mme en particuliers ) de trés bon gout ( balanciaga je crois )
moi j'adore sa voix qui est vraiment particulière ( elle chante trés bien aussi et avec sa voix particulière j'adore )
Modifié en dernier par hoffmann13 le ven. 04 juin, 2010 11:51, modifié 1 fois.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
alex2612

Message par alex2612 »

Hildegarde a écrit ::D :D :D

... Mais pour tout dire, hélas Hildegarde n'est pas mon vrai prénom, mais j'avais voulu faire une référence musicale....

Aïe, on est pas dans le sujet des "devinettes" !!!
je m'en doutais un peu mais c'est quand meme classe . dans la mienne grégoire, gaspard(pas de la nuit mais toujours dans la lune) et une églantine. ce sont aussi des vieux prénoms ?

la hildegarde von glotte ah non ! (c'est pas le sujet nom plus) c'est marianne (ulrika), celle du 9e siecle?

pour helene puisqu'on tourne autour (c'est bizarre) je la vois bien en style gothic pour la 7e de proko, la chaconne de bach en tailleur noir sans talons tres sobre les cheveux tirés , et rachmaninov les cheveux longs et pantalon et chemise souple
mais manche mi-longues (entre coude et poigne).+ jeu de lumiere.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

alex2612 a écrit :
pour helene puisqu'on tourne autour (c'est bizarre) je la vois bien en style gothic pour la 7e de proko, la chaconne de bach en tailleur noir sans talons tres sobre les cheveux tirés , et rachmaninov les cheveux longs et pantalon et chemise souple
mais manche mi-longues (entre coude et poigne).+ jeu de lumiere.
je ne la vois pas bien en gothic, mais pour le reste c'est bien pensé bravo
par contre elle joue pratiquement tout le temps cheveux tirés, les cheveux longs ça doit gener, je ne sais pas.
qu'en pense Bergamotte ?
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Hildegarde

Message par Hildegarde »

la hildegarde von glotte ah non ! (c'est pas le sujet nom plus) c'est marianne (ulrika), celle du 9e siecle?
XI - XIIème siècle, pas 9ème ! faut pas me vieillir, c'est pas galant !!

Je cherchais une femme compositrice, Clara ou Fanny, c'était trop banal... J'avais bien pensé à Germaine Tailleferre, mais bon... Germaine...
alex2612

Message par alex2612 »

Hildegarde a écrit :

Je cherchais une femme compositrice, Clara ou Fanny, c'était trop banal... J'avais bien pensé à Germaine Tailleferre, mais bon... Germaine...
oui je me trompe toujours avec les siecles faut dire que sur le forum je suis au XIX eme siecle.
en tout cas la musique ca conserve . tu n'habites pas thouars au moins?
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Hildegarde a écrit :

J'aime bien Mel.
Répondre