Achat piano à queue.

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Bermudes

Re: Achat piano à queue.

Message par Bermudes »

Tu me confortes un peu dans mon avis en fait.

Mais maintenant j'hésite encore. J'ai eu l'occasion aujourd'hui d'essayer un August Forster 190 ( je sais ce n'est peut-être pas comparable au Schimmel 213 ) que j'avais essayé chez un autre marchand mais qui ne m'avait pas plu, mais là, celui-ci semblait mieux préparé, me voilà encore hésitant !

Forster 190 - Schimmel K 213 voire même, éventuellement, le Forster 215 ?

Si vous pouviez m'aiguiller davantage ce serait gentil.

Merci.

BERMUDES.
marc d

Message par marc d »

Effectivement, dans la catégorie des 1/4 de queue, le forster 190 est un des meilleurs choix . Par rapport au schimmel 213, sa sonorité est plus "ronde". C'est vraiment une affaire de gout. Et on peut les aimer tous les deux. Quand au forster 215 ( qui fait en réalité 225), il ne possède pas le même équilibre que le 190. Ses basses sont exceptionnelles,(c'est normal vu sa taille réelle), ce qui n'est pas le cas du médium et aigu. La raison est partiellement due à un défaut de conception que n'a pas le 190. Habituellement, dans l'extrème aigu, l'intervalle entre la ceinture et les pointes d'accroche des cordes est de l'ordre de 20 à 25 cm. Sur le forster 215, il ne dépasse guère les 10 cm. Il y a peu de capacité vibratoire dans cette partie ce qui déséquillibre d'autant cet instrument que le grave est lui somptueux.
Bermudes

Message par Bermudes »

Merci Marc D.

Donc entre ces 2 instruments au niveau de la qualité de fabrication, c'est la même chose ?

A moi de me décider.

Merci.

BERMUDES.
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

Schimmel et August Förster sont deux grandes marques allemandes, de fort bonne qualité.

Schimmel produit bcp plus d'instrument, la fabrication est donc un peu plus "industrielle", tandique que chez Förster, c'est très artisanal...
Ce sont deux instrument de qualité équivalente, mais à la sonorité tout à fait différente.
Bermudes

Message par Bermudes »

Bonjour à tous,

Je pense pour finir me tourner vers le Forster qui a toutes les qualités requises pour me séduire ; sonorité très romantique, ronde, très bien équilibré, la seule chose que je lui trouve de moins par rapport au Schimmel c'est la profondeur des basses, normal me direz-vous, le Schimmel fait 213 cm contre 190 pour le Forster.

Le Schimmel est quant à lui plus métallique, creux dans le registre médium-aigus, il a, à mon sens moins de caractère que le Forster. Je trouve aussi le toucher du Forster plus agréable.

Néanmoins, les Schimmel étant connus pour leur solidité et leur longévité je voudrais savoir si le Forster sera aussi robuste, solide, dans le temps que le Schimmel ?

Merci pour vos réponses.

BERMUDES.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Les "FORSTER" sont construits de façon artisanale :!: bien mieux finis que beaucoups d e pianos de grande production ..donc pluc fiables =D> ..avez vous remarqué dans le "190 Forster" la qualité des aigus tres fluides et limpides ,je dirais remarquables :!: et cette facilité dans le "legato" c est bluffant ... :!: @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre