Concerto Beethoven n°3

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Marie-france

Re: Concerto Beethoven n°3

Message par Marie-france »

As-tu essayé la solution de Ruby?
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Effectivement la vidéo est assez chatouilleuse, elle ne supporte pas tous les lecteurs.
Splayer le passe, donc ceux qui ont des problèmes peuvent y aller c'est rapide :
http://www.splayer.org/index.en.html

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Marie-france a écrit :As-tu essayé la solution de Ruby?
Télécharger Splayer ? Non, je n'aime pas trop télécharger de trucs. C'est pourtant vrai qu'on a l'air d'en dire beaucoup de bien sur ce que j'en lis. Je verrai ça plus tard.
Jean-Séb
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Et sur ton avatar, Bergamotte, c'est toi ou pas ? Il m'a semblé déceler une ressemblance avec ce que j'ai vu sur la vidéo, mais c'est vrai que vu l'éclairage et la caméra, c'est difficile d'être sûr... Jolie photo en tout cas, qui qu'elle représente :-)

Tiens, Ilia, cadeau :
http://teemix.aufeminin.com/star/photo- ... rceau.html
Jean-Séb
Ben merde; je savais pas que la sophie elle jouait le 3ème de Beethoven, ben alors....
Autrement splayer marche super bien, et il ne m'a pas semé la panique dans mon micro
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

J'ai téléchargé Splayer (je fais confiance à BM :wink: ), mais je n'ai qu'une vidéo de 5 secondes (fichier 00000.flv 321kO). Je n'ai peut-être pas téléchargé la bonne vidéo... :?

Bergamotte, j'ai écouté ce matin quand tu l'as posté et je trouve ça vraiment très bien! =D> (Et maintenant j'aimerais bien voir la vidéo, c'est toujours mieux avec des images.. :D )
Marie-france

Pour ma part, je vais sur le fichier téléchargé, puis "ouvrir avec" et je sélectionne Splayer. Puis, dans la fenêtre qui s'ouvre par dessus la vidéo, me proposant d'en faire le lecteur par défaut, je fait "réglages manuels" puis Ok.
sanne

Message par sanne »

Merci pour ta réponse, Marie-France. :D
J'arrive à voir la vidéo, mais la vidéo ne dure que 5 secondes. :?
Le fichier que tu as téléchargé est le fichier 00000.flv, taille: 321kO?
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

On aurait une Sophie Marceau (désolé si je détruis son nom) sur le forum qui, en plus d'être actrice, est pianiste :D ! Je te taquine Berga (en plus je suis pas sur que ce soit cette star, je n'ai pas visionné le lien qui montrait la photo :D).
Bon ben, sache en tout cas que ton 2nd mouvement m'a aidé à voir certaines choses...
Marie-france

sanne a écrit :Merci pour ta réponse, Marie-France. :D
J'arrive à voir la vidéo, mais la vidéo ne dure que 5 secondes. :?
Le fichier que tu as téléchargé est le fichier 00000.flv, taille: 321kO?
Excuse-moi de ne te répondre que maintenant. Le fichier téléchargé fait 79733 Ko. Tu n'as pas dû télécharger le bon fichier!
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

À mon avis, ton téléchargement a été interompu, reéssaye normalement ça devrait marcher (vive Windows et ses bugs dont il a le secret :D).
sanne

Message par sanne »

Marie-france a écrit :Excuse-moi de ne te répondre que maintenant.
Je te pardonne! :wink: :D

Maintenant ça marche; je ne sais pas pourquoi la première fois ce n'était pas le bon fichier...

De toute façon ça valait le coup de faire un peu d'effort pour pouvoir regarder la vidéo.
Tu sembles vraiment à l'aise, Bergamotte. Emportée par la musique..
Cela fait vraiment plaisir de te regarder (et écouter) jouer!
Encore bravo! :D
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Ca marche avec Splayer, en effet. Quel dommage qu'on voie si mal tes mains. Enfin, bon, on ne peut pas tout avoir.
Bonusmalus
Marie-france

sanne a écrit :...
De toute façon ça valait le coup de faire un peu d'effort pour pouvoir regarder la vidéo.
Tu sembles vraiment à l'aise, Bergamotte. Emportée par la musique..
Cela fait vraiment plaisir de te regarder (et écouter) jouer!
Encore bravo! :D
Oui cela valait vraiment le coup! Bergamotte a fait une très belle interprétation, très soignée.
Beethoven est une femme :D :wink:
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Ouhlalala merci merci! Vous êtes vraiment trop gentils! :D Je vais rougir avec tout ca :oops: Merci d'avoir pris le temps d'écouter, et je suis heureuse que cela vous plaise, car finalement, c'est bien le seul but de la musique, faire plaisir aux autres ( à soi même aussi, mais c'est plus difficile :!: )

J'espère que j'aurai l'occas de le rejouer, en l'ayant mieux préparé ( je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps, du coup j'ai privilégié le fait que ca "sonne" bien, surtout dans le final, au détriment de la propreté technique, qui me demanderait encore quelques bonnes semaines de travail ).

Bonus: oui, on voit pas mes mains, une vilaine ombre mal placée (j'aurais préféré l'avoir sur mon visage, et qu'on voit mes mains :roll: )

sanne: merci, c'est dur justement, de ne pas se laisser trop emporter, pas trop accélérer, sinon on peut vite partir dans le décor , surtout dans le final ( ce qui était le cas aux repets :mrgreen: )

Marie-France : je pensais que cette expérience serait "déterminante" dans mes choix, maintenant, je sais que j'aime vraiment ça ( être sur scène j'entends, parce que la musique j'aime depuis quelques temps déjà ^^) , et que c'est ce que je veux faire, donc maintenant, travail, travail, travail, et advienne que pourra :)

Ilia: tu as eu ta réponse :p Et pour la partition, oui, j'aurais aimé m'en passer ( d'ailleurs, je ne l'ai pas regardée), mais, j'ai des probs de mémoire en public depuis quelques temps, ca va mieux, mais je n'ai pas osé prendre le risque, surtout que là, si tu plantes, tu plantes aussi l'orchestre #-o

Jean-Luc : merci :D Oui, on est bien tombé, c'est un chef très "protecteur", qui aime aider les jeunes :wink:

Merci aux autres encore !
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Ruby a écrit :
Bergamotte a écrit :Bon, je sors un peu de l'anonymat :lol:
Eh Bien, ça c'est du coming-out éclatant ! :D :D

Pour info, moi, j'ai réussi à avoir la vidéo :wink: (en la téléchargeant et en utilisant Splayer), et on assiste vraiment à une presta de haute volée : tu fais preuve d'une grande et très belle assurance ( l'attitude, les gestes, la technique ...) au service de l'expression musicale, c'est le top ! :D . On a l'impression que tu peux faire exactement ce que tu veux de la partition, quant à l'interprétation, les nuances, l'humeur ... qu'il n'y plus aucune barrière technique et qu'il ne reste plus qu'à laisser la musique s'exprimer. Quelle chance !
On prends conscience là, vraiment, de ce que c'est qu'une formation pianistique et musicale vraiment "solide" :D , et aussi du travail que cela doit représenter.
Même si l'orchestre est parfois légèrement à la ramasse, tu as, il me semble tiré tout ça vers le haut, et je comprends que le public et les interprètes aient vécu là un grand moment de plaisir partagée.
Bravissimo =D> =D> =D>
Merci Ruby :=)
Pour la formation musicale, je suis loin d'avoir fini, je ne suis pas encore dans l'enseignement supérieur :wink:
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Bravo Bergamotte. Grâce à toi, j'ai installé Splayer (très bien !) et j'ai été ravi de te voir et t'entendre (très bien !).
Sincères félicitations.
Jean-Séb
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Bergamotte a écrit : Pour la formation musicale, je suis loin d'avoir fini, je ne suis pas encore dans l'enseignement supérieur :wink:
Eh bin ça promet. Tiens je me demande si je vais pas revendre mon piano et me mettre au pipo :lol:

Bergamotte je t'en supplie dis moi que tu as entre 45 et 50 ans (bon je ne veux pas savoir juste, je comprends qu'on soit coquette...), que tu as commencé le piano à 2 ans et demi, première ébauche de ce concerto à 8 ans, et que tu le travailles depuis régulièrement, ce qui te permets d'avoir cette aisance et cette musicalité ; alors je vais mieux dormir, parce que je comprendrais mieux, ce qui fait qui je n'y arriverais jamais (j'ai pas commencé assez tôt :lol: :lol: :lol: )
Allez surtout continue, je pense que tu as un réel talent....
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Ilia

Message par Ilia »

jean-séb a écrit :Tiens, Ilia, cadeau :
http://teemix.aufeminin.com/star/photo- ... rceau.html
Jean-Séb
Argl... désolé :? ! J'ai moins de culture cinématographique que de culture musicale (déjà que j'en ai pas assez), et puis avec une photo de 30 pixels, c'est dur de savoir de qui elle est !
Bergamotte a écrit :Marie-France : je pensais que cette expérience serait "déterminante" dans mes choix, maintenant, je sais que j'aime vraiment ça ( être sur scène j'entends, parce que la musique j'aime depuis quelques temps déjà ^^) , et que c'est ce que je veux faire, donc maintenant, travail, travail, travail, et advienne que pourra :)
Eh bien, on te souhaite bon courage, et beaucoup de succès !
Marie-france

Bergamotte a écrit :...

Marie-France : je pensais que cette expérience serait "déterminante" dans mes choix, maintenant, je sais que j'aime vraiment ça ( être sur scène j'entends, parce que la musique j'aime depuis quelques temps déjà ^^) , et que c'est ce que je veux faire, donc maintenant, travail, travail, travail, et advienne que pourra :) ... !
SI tu as vraiment aimé la scène, vas-y, fonce! D'ailleurs, c'est ce qui ressort de la vidéo: de l'aisance, de la présence, et du plaisir à jouer, en plus de qualités musicales indéniables et d'une belle technique qui ne peut que s'améliorer encore.
Et quand tu es seule sur scène, retrouves-tu les mêmes sensations?
Bon travail donc! :D
sanne

Message par sanne »

Marie-france a écrit :SI tu as vraiment aimé la scène, vas-y, fonce! D'ailleurs, c'est ce qui ressort de la vidéo: de l'aisance, de la présence, et du plaisir à jouer, en plus de qualités musicales indéniables et d'une belle technique qui ne peut que s'améliorer encore.
Totalement d'accord avec toi, Marie-France!

Je pense que c'est très important d'aimer être sur scène, de jouer devant un public si on veut être concertiste. Je pense que le public le sent et l'apprecie.
Moi, je préfère largement de voir un(e) artiste sur scène, qui donne l'impression qu'il (elle) est heureux(se) d'être la! :D
Répondre