Expropriation Pianos Hanlet
-
- Mon piano : Pleyel pianinos et 3bis
Re: Expropriation Pianos Hanlet
Le PLU permet la coexistence des commerces et de l'habitat dans cette zone urbaine mixte. Musivély=famille.
- sanne
- Mon piano : SK2
Eric78, moi non plus, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Apparamment, la famille Hanlet gère cet entreprise "Musivély". Je ne pense pas qu'ils vont s'exproprier eux-mêmes...
http://bilans.lesechos.fr/static/450537 ... IVELY.html

Apparamment, la famille Hanlet gère cet entreprise "Musivély". Je ne pense pas qu'ils vont s'exproprier eux-mêmes...
http://bilans.lesechos.fr/static/450537 ... IVELY.html
euphémisme où langue de bois ?BM607 a écrit : L'accueil parfois un peu surprenant, mais bon on s'y fait.
BM

Moi je ne m'y suis jamais fait
Bon c'est comme quand tu va chez porsche ou ferrarri (non pas chez laurence !) et que tu n'es pas milliardaire !D'ailleurs je n'y vais plus, on te fais vite sentir que tu n'es pas à ta place

Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Bof, c'est pas pire que chez d'autres marchands qui ne te prêtent pas la moindre attention sitôt qu'ils ont conclu que tu n'achèteras rien aujourd'hui, ou d'autres qui t'interdisent de toucher aux instruments, ou d'autres qui te disent que seuls leur (mauvais) piano est bon et tous les autres sont de la .. euh daube et qu'il faut acheter aujourd'hui parce que demain ça sera plus cher ou moins bien.roland a écrit :euphémisme où langue de bois ?BM607 a écrit : L'accueil parfois un peu surprenant, mais bon on s'y fait.
BM![]()
![]()
!
Moi je ne m'y suis jamais fait
Chez eux si tu viens acheter un droit vite fait pour la petite qui commence sa première (et dernière) année de piano, tu es reçu correctement m'a-t-il semblé (quand j'y suis allé à une rentrée des classes).
J'avais été bien accuilli pour acheter mon P120 aussi.
Si tu veux essayer un Steinway, faut juste dire que tu es pressé parce que ta Ferrari est garée en double file.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Non pas à ce point quand même, il faut leur expliquer que l'on cherche un modèle de Steinway et on demande si on peut en essayer, à partir de là ils te sourient (au début j'ai cru qu'ils me prenaient pour un idiot) et ils te disent en snobant "le modèle D274 n'est pas là mais on a le B211, allez y".
Il est clair que tant que tu ne leur a rien dit ils te regardent même pas, et quand tu rentres ils te lancent le regard qui veut dire "dégage".
La cerise sur le gateau, leur modèle B211 "le modèle supérieur au B212 de Bechstein sois disant" était mal préparé quand j'y suis allé. Lorsque tu leur indique que tu as une attirance pour les toucher lègé ils te conseillent un Seiler avec un toucher en béton.
Bref, si ils étaient un peu plus rayonnant, pationné, chaleureux et que leur boutique ressemblait moins à Barjow And Burk (dans l'allée des Embruns, Harry Potter
) les gens serait plus attirés....
Il est clair que tant que tu ne leur a rien dit ils te regardent même pas, et quand tu rentres ils te lancent le regard qui veut dire "dégage".
La cerise sur le gateau, leur modèle B211 "le modèle supérieur au B212 de Bechstein sois disant" était mal préparé quand j'y suis allé. Lorsque tu leur indique que tu as une attirance pour les toucher lègé ils te conseillent un Seiler avec un toucher en béton.
Bref, si ils étaient un peu plus rayonnant, pationné, chaleureux et que leur boutique ressemblait moins à Barjow And Burk (dans l'allée des Embruns, Harry Potter

Modifié en dernier par Ashiro le dim. 17 janv., 2010 23:20, modifié 1 fois.
peur-être que frankie va entendre la vox clientelix au lieu de se plaindre de la crise
Parce que c'est pas la peine qu'il dépense des fortunes dans une étude satisfaction; rien qu'à lire internet il est habillé pour l'hiver
Manifestement l'a n'a rien à cirer : le business se porte encore bien au moins pour quelque mois

Parce que c'est pas la peine qu'il dépense des fortunes dans une étude satisfaction; rien qu'à lire internet il est habillé pour l'hiver

Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
- jlmusic
- Mon piano : Euterpe, Steinway A
Ce post au titre faux et lancé par eric78 qui fait de la publicité pour un vendeur de piano
ressemble maintenant plus à un défouloire contre Hanlet qu'autre chose, je propose aux modérateurs qu'il soit verrouillé.
je n'ai pas d'actions chez Hanlet, mais je n'ai jamais eu un mauvais accueil en allant chez eux.
pour essayer un Steinway, même un D274, on ne m'a jamais fait de blocage même si il fallait parfois passer une limite symbolique en corde,
je ne porte pas de costard quand je vais chez eux, et je n'ai vraiment pas une ferrari sur le parking,
et en final je suis très content d'Hanlet comme j'étais très content de Magne.
Cordialement
ressemble maintenant plus à un défouloire contre Hanlet qu'autre chose, je propose aux modérateurs qu'il soit verrouillé.

je n'ai pas d'actions chez Hanlet, mais je n'ai jamais eu un mauvais accueil en allant chez eux.
pour essayer un Steinway, même un D274, on ne m'a jamais fait de blocage même si il fallait parfois passer une limite symbolique en corde,
je ne porte pas de costard quand je vais chez eux, et je n'ai vraiment pas une ferrari sur le parking,
et en final je suis très content d'Hanlet comme j'étais très content de Magne.

Cordialement
Moi non plus je n'ai rien contre Hanlet , mais comme je les connais mal ... Par contre je ne suis pas pour le verrouillage du post , si eric78 a des choses à dire comme gastiflex le faisait pour les pianos Chavannes alors qu'il le fasse , tout le monde a le droit à la parole ici ,il n'est pas réservé qu'aux modérateurs , c'est un forum ouvert , et il n'y a pas eu de vulgarité dans ce post . Rien ne t'empêche de prendre la défense de Hanlet , c'est plus intéressant de connaître les différents avis et ça fera sans doute un coup de pub d'enfer supplémentaire pour Hanlet .
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Pas de raison de verrouiller. Vous racontez une expérience personnelle sur Hanlet. C'était certes pas le propos initial, mais si on devait verrouiller chaque hors-sujet.
Précision : j'étais pas du tout modérateur à l'époque. C'était même mes premiers posts. Donc même les nouveaux ont droit à la parole.comme gastiflex le faisait pour les pianos Chavannes alors qu'il le fasse , tout le monde a le droit à la parole ici ,il n'est pas réservé qu'aux modérateurs
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Pianiste modeste, j'ai déjà été à plusieurs reprises chez Hanlet et j'ai toujours été correctement reçu ; je pouvais essayer les pianos sans problème le temps qu'il fallait sans être regardé de travers malgré mon petit niveau. Après en ce qui concerne les dires des vendeurs c'est vrai qu'il faut bien faire la part des choses mais c'est valable dans tout magasin de musique qui cherche à vendre ...
Et Mme Catherine Bagou est tellement charmante ...
Lavoi
Et Mme Catherine Bagou est tellement charmante ...

Lavoi
- Ashiro
Comme quoi les avis sont très partagé
! Peut être que suivant les jours les humeurs de ces deux vendeurs sont différentes
! Je n'ai pas été jugé non plus mais leur regards était tellement froid... Et surtout, ils te laissent tellement tranquille que tu te sens un peu en trop...

-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Moi, je préfère l'accueil de chez Hanlet à celui de Piano International rue de Rome
, je dis bien rue de Rome, pas l'autre magasin!
C'est curieux comme ce genre de post fait apparaître des forumistes nouveaux

C'est curieux comme ce genre de post fait apparaître des forumistes nouveaux

-
Bonjour à Tous,
Les commentaires pour certains sont tellement blessants et négatifs que j'éprouve le besoin de réagir.
Rien n'est jamais parfait et je peux tout à fait admettre que certains visiteurs n'ont pas totalement apprécié l'accueil qui leur a été réservé.
Toutefois , je souhaite que les lecteurs de ce forum comprennent qu'il est très subtil de trouver pour chaque visiteur l'attitude idéale.
Certains souhaitent ne pas être "agressés " , d'autres veulent immédiatement des réponses à leurs très nombreuses questions, d'autres encore espèrent une présence permanente pour échanger des analyses sur les pianos découverts,.... trop d'attention , pas assez d'attention... à lire les commentaires précédents, l'on comprends aisément qu'il est très délicat de satisfaire toutes les attentes.
Je ne puis que vous affirmer que nous cherchons à être les plus accueillants possibles, consacrons beaucoup de temps et d'attention à toutes les requêtes, indépendamment de la nature des pianos recherchés ou des budgets.
Croyez moi, ça fait un drôle d'effet de lire les commentaires vindicatifs et les affirmations aussi gratuites que fausses de "roland" à propos de notre entreprise.
Non, je ne me plains pas de la crise ; je me contente de gérer du mieux que je peux ;
Non, je ne dépense aucune fortune dans des études de satisfaction ; je me contente de travailler 6 jours sur 7 et d'accueillir beaucoup de clients moi-même;
Non, je n'en ai pas "rien à cirer" et Oui, j'ai l'intention de continuer de gérer Pianos Hanlet le mieux possible pour continuer cette belle aventure qui dure depuis 144 années.
J'invite et formule des voeux pour que tous ceux qui estiment avoir été mal reçus dans nos magasins, ou estiment avoir décelé des regards froids, des accueils écourtés, des attitudes déplaisantes ... me contactent et m'aident à améliorer notre action.
Merci
Franck HANLET
01.34.65.75.75
Les commentaires pour certains sont tellement blessants et négatifs que j'éprouve le besoin de réagir.
Rien n'est jamais parfait et je peux tout à fait admettre que certains visiteurs n'ont pas totalement apprécié l'accueil qui leur a été réservé.
Toutefois , je souhaite que les lecteurs de ce forum comprennent qu'il est très subtil de trouver pour chaque visiteur l'attitude idéale.
Certains souhaitent ne pas être "agressés " , d'autres veulent immédiatement des réponses à leurs très nombreuses questions, d'autres encore espèrent une présence permanente pour échanger des analyses sur les pianos découverts,.... trop d'attention , pas assez d'attention... à lire les commentaires précédents, l'on comprends aisément qu'il est très délicat de satisfaire toutes les attentes.
Je ne puis que vous affirmer que nous cherchons à être les plus accueillants possibles, consacrons beaucoup de temps et d'attention à toutes les requêtes, indépendamment de la nature des pianos recherchés ou des budgets.
Croyez moi, ça fait un drôle d'effet de lire les commentaires vindicatifs et les affirmations aussi gratuites que fausses de "roland" à propos de notre entreprise.
Non, je ne me plains pas de la crise ; je me contente de gérer du mieux que je peux ;
Non, je ne dépense aucune fortune dans des études de satisfaction ; je me contente de travailler 6 jours sur 7 et d'accueillir beaucoup de clients moi-même;
Non, je n'en ai pas "rien à cirer" et Oui, j'ai l'intention de continuer de gérer Pianos Hanlet le mieux possible pour continuer cette belle aventure qui dure depuis 144 années.
J'invite et formule des voeux pour que tous ceux qui estiment avoir été mal reçus dans nos magasins, ou estiment avoir décelé des regards froids, des accueils écourtés, des attitudes déplaisantes ... me contactent et m'aident à améliorer notre action.
Merci
Franck HANLET
01.34.65.75.75
- Ashiro
Je comprend que certaine personnes préfèrent rester seules pour découvrir les instruments sans avoir à chaque fois un blabla sur les caractéristique technique du piano et que d'autre ont besoin de ce blabla pour s'orienter. Mais je ne pense pas que les regards froid et les attitudes de certains vendeur soit préféré par un quelconque type de client. Si vous cherchez à être les plus acceuillant possible, soit, on ne peut que vous l'espérer mais le tout n'est pas de chercher mais de faire. Pour ainsi dire, le magasin d'en face (vendant aussi des pianos) était bien plus chaleureux et pourtant il ne proposait pas d'instrument aussi prestigieux que les votres... Après peu être que j'y suis allé un jour où ils étaient en colère
, puisque d'autre ont été bien reçu.
Je pense que toute nos remarques "blessante" ont pour but de vous aider à évoluer dans ce sens pour permettre à tout les futurs acheteurs de pouvoir acheter chez vous sans être "agressé" (bon là j'exagère).
PS : Par contre c'est intelligent d'avoir mis à disposition une pièce pour répéter
!

Je pense que toute nos remarques "blessante" ont pour but de vous aider à évoluer dans ce sens pour permettre à tout les futurs acheteurs de pouvoir acheter chez vous sans être "agressé" (bon là j'exagère).
PS : Par contre c'est intelligent d'avoir mis à disposition une pièce pour répéter

-
- Mon piano : Pleyel pianinos et 3bis
Le personnel est fatigué par les embarras de la circulation.
Souhaitons l'inauguration d'un phalanstère pour les 150 ans en 2016!
Souhaitons l'inauguration d'un phalanstère pour les 150 ans en 2016!
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
"Le personnel est fatigué par les embarras de la circulation."

Monsieur Hanlet,PIANOS HANLET a écrit : Croyez moi, ça fait un drôle d'effet de lire les commentaires vindicatifs et les affirmations aussi gratuites que fausses de "roland" à propos de notre entreprise.
Merci
Franck HANLET
01.34.65.75.75
Je n'ai pas du tout l'intention de vous blesser et si mon propos vous a paru agressif c'est qu'il a sans doute mal exprimé, ce pourquoi je vous présente mes excuses
1 - Oui tous les pros de la musique se plaignent de la crise, je vous ai mis dans le même panier, mais bien sûr c'est un abus de ma part. Par contre il est certain que les maisons attentives et respectueuses de leurd clientd tirent mieux leur épingle du jeu. Le respect du client ne s'écrit pas dans une charte, ne se claironne pas comme principe fondamental mais il se pratique au jour le jour, il se montre et là difficile de tricher! Donc acte dire que vous vous plaignez de la crise est faux.
2 - Enfer et damnation : c'était une boutade. Je ne sais pas si vous faites des enquêtes de satisfaction et je ne veux pas le savoir ; je dis seulement que sur internet et dans le forum il y une mine d'infos sur les perceptions de quelques clients et que certains ont pas mal balancé !
3 - Bien sûr je reconnais qu'il y a des jours sans ; bon le vendeur s'est pris, le matin, les pieds dans le tapis, il a renversé son café sur sa chemise propre et il vient de se souvenir que sa femme s'est barrée avec son meilleur ami...le problème c'est que j'ai eu plusieurs fois des vendeurs à qui cela venait d'arriver, une fois oui, mais plusieurs.....c'est cela qui m'a fait dire que la priorité ne devait pas être là
Mon propos n'est pas de vous blesser, mais de vous donner mon sentiment. Personnellement je préfère être informé par des paroles que par des faits, je préfère un client qui dit : j'ai été déçu, à un client qui ne dit rien, ne revient jamais et dégomme mon image de marque.
-
- Mon piano : Roland FP5 + Yamaha C3
Mon expérience : fin 2007, j'ai acquis un yamaha C3 neuf chez Piano Hanlet.
Les raisons de cet achat ; écoute de mes attentes durant mes 3 visites, adaptation à mon niveau "très amateur", reprise de mon précédent piano à queue et proposition commerciale bien placée, harmonisation et accord/essai de mon piano en ma présence, sérieux de la livraison et installation. Pour précision, je n'ai pas acheté "du prix" mais une prestation à l'image de l'achat d'un véhicule dans une concession automobile (essai, service, conseil, livraison, respect des délais).
En résumé, un très bon souvenir. J'ai même pu "pianoté" sur plusieurs Steinway alors qu'un excellent pianiste en testait avec brio pas très loin, ce qui le faisait d'ailleurs sourire...
Quand je pense à certaines visites à l'accueil très "indifférent" (en restant poli...) dans Paris intra-Muros, l'accueil et la réponse à mes besoins ont été déterminants. A noter, la visite des locaux avec commentaires et les échanges avec des salariés dont l'ancienneté et le savoir sont importants, valent le détour.
A date, je reste très satisfait et tous mes amis pianistes venus jouer mon piano m'en disent le plus grand bien.
En conclusion, si vous êtes amateur comme moi, faîtes-y un tour pour voir et essayer de bons pianos (neufs comme occasions).
Les raisons de cet achat ; écoute de mes attentes durant mes 3 visites, adaptation à mon niveau "très amateur", reprise de mon précédent piano à queue et proposition commerciale bien placée, harmonisation et accord/essai de mon piano en ma présence, sérieux de la livraison et installation. Pour précision, je n'ai pas acheté "du prix" mais une prestation à l'image de l'achat d'un véhicule dans une concession automobile (essai, service, conseil, livraison, respect des délais).
En résumé, un très bon souvenir. J'ai même pu "pianoté" sur plusieurs Steinway alors qu'un excellent pianiste en testait avec brio pas très loin, ce qui le faisait d'ailleurs sourire...
Quand je pense à certaines visites à l'accueil très "indifférent" (en restant poli...) dans Paris intra-Muros, l'accueil et la réponse à mes besoins ont été déterminants. A noter, la visite des locaux avec commentaires et les échanges avec des salariés dont l'ancienneté et le savoir sont importants, valent le détour.
A date, je reste très satisfait et tous mes amis pianistes venus jouer mon piano m'en disent le plus grand bien.
En conclusion, si vous êtes amateur comme moi, faîtes-y un tour pour voir et essayer de bons pianos (neufs comme occasions).
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
comment accorder du crédit aux interventions de tony banks et lavoi qui n'ont rien posté depuis trois ans, et qui se réveillent tous les deux, ensemble, au même moment et dans le même sujet, alors qu'ils ne postent jamais, un peu gros quand même 

- Ashiro
Oui j'ai pensé à des double comptes qui venaient faire de la pub ^^, peut être est ce les deux vendeurs ? Enfin, je ne parlais pas de HANLET Paris mais HANLET Lyon
!