à+
Bovypianos a écrit :Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir dans cette discussion concernant les pianos Kieffer.
Nous sommes vendeurs de cette marque (entre autres) dans le sud de la Belgique, et donc partenaires avec Piano Center à Paris, etc. qui vendent aussi cette marque.
Nous avons vendu Wendl & Lung pendant plusieurs années, et rencontré des tas de problèmes avec ces pianos. Ils ne font actuellement plus partie de notre catalogue.
Pour en revenir aux pianos Kieffer, je pense que ce sont des instruments qui mérient que l'on s'y attarde: préparés proprement, ils peuvent tout à fait rivaliser avec Wandl & Lung. La sonorité est beaucoup plus ronde, plus chaleureuse que les Yamaha indonésiens. Pas meilleure que celle des Wendl, mais tout à fait équivalente.
Un des atouts de Kieffer par rapport à Wendl & Lung est que la marque propose un modèle plus petit (en taille et aussi en budget; affiché 3200€, mais vendu aux alentours des 2600€ avec une bonne remise, prix incomparable, en comparaison au Wendl 110 affiché à 3400€ et vendu à 2990€ !), qui est nettement supérieur en qualité sonore, avec une mécanique bien plus précise et agréable au toucher, sans oublier, et ces critères interviennent, il ne faut pas le nier, que l'esthétique du Wendl & Lung 110 laisse fortement à désirer (meuble peu fini, design peu élégant, pas de console...), sans oublier l'absence de roulettes, qui est vraiment dommage.
Le modèle 122 de chez Wendl & Lung est certainement une belle réussite. Mais Kieffer propose elle aussi un modèle équivalent, le "123 Professionnel", avec de véritables marteaux allemands, et une mécanique beaucoup plus résistante. De plus, la tenue d'accord de cet instrument est tout simplement époustouflante pour un piano asiatique. Avec remise, son prix avoisine celui du 122 de chez Wendl & Lung.
Voici pour ces quelques informations sur les pianos Kieffer, hélas encore peu connus, mais très prometteurs !
Ashiro a écrit :Euh, nous sommes tous parfaitement conscient et nous avons tous compris que les pianos Kieffer, sont, même si apparement ils en valent le coup, des pianos d'études et ils sont destiné à un public débutant ou amateur. Il est certain qu'à partir moment on en sentira les limites, mais il faut garder à l'esprit que tout le monde ne peut pas offrir à son enfant de 8 ans, dont on ne sait il voudra continuer le piano, un Steinway. Cela reste donc apparement un choix de 1er piano, après je n'ai jamais essayé cette marque là mais si vous l'avancez au rang de Wendle je suppose qu'elle doit au moins donner envie au petit pianiste (ou grand) de poursuivre le piano.
Conclusion, on fait mieux c'est sur mais c'est peut être un bon début!
hoffmann13 a écrit :eh bien moi aussi je suis concertiste amateur ( on m'a proposé 40M d'euros pour passer pro mais je n'ai pas voulu, je voulais 40M et un euros ) je donne aussi des cours à quelques élèves ( 188 ), j'avais acheté un steinway à soeur françoise mais qd j'ai vu que mes élèves et toute ma famille avait acheté des pianos lustucru ( oui, oui il se diversifie ) et avaien revendu leurs pianos obermann ( dont ils étaient trés content au passage ) et qu'il en étaient ravis, j'ai essayé chez un de mes élève un 188 droit ( c'est une exclusivité, bon ça fait un peu haut ) et j'ai trouvé que c'était un super piano ( attention j'ai la compétence je suis prof et concertiste ) les basses étaient basses, les aigus aigus et les médium n'avaient pas d'extinction de voix ( oui ils sont chantants ), de plus il a eu la gamelle d'or dans art et cuisine, j'ai revendu le steinway et j'en ai prix 7 ( un pour chaque jour de la semaine ) tellement ils sont bons
voila un rapport qualité prix imbattable pour 178512 €
non au contrairehoffmann13 a écrit :
je pefere de loin bovypiano qui dit je vend des pianos kieffer parceque je les trouve bon, au moins cela a le mérite d'être clair
Certainement, mais il vous faut savoir que vendre des pianos, c'est un métier.Koll a écrit :Bovypianos, votre position est claire et respectable.
Néanmoins, si l'on comprend que, face à la concurrence, vous êtes obligé d'avoir à votre catalogue des pianos "premier prix", rien ne vous empêche d'orienter vos clients vers des instruments légèrement plus chers, certes, mais d'une autre facture, notamment les nouveaux tchèques (Bohemia, Hoffmann...), quitte à s'endetter légèrement: c'est quand même autre chose.
Ainsi que des occasions de qualité, guère plus chères qu'un Kieffer!
Parce que, dans 3/5 ans, que faire lorsque que l'on a un Kieffer sur les bras, et que l'on a constaté ses limites!?
C'est hélas le cas... La conscience professionnelle n'atteint malheureusement pas tout le monde, c'est assez dommage...Koll a écrit :Cela dit, je ne suis pas du tout certain que la plupart des professionnels agissent comme vous le décrivez.
Il est, pour bon nombre d'entre eux, plus facile de vendre un produit neuf, fini, auquel on ne portera qu'une attention limitée.
Tant pis pour le client, qui, peu de temps après, se rendra compte de la médiocrité de son instrument dont il aura, si le désir lui prend de la changer, bien du mal à se débarrasser sans une importante moins-value.
Peut-être n'étaient-ils pas encore préparés, ça arrive...Koll a écrit :J'ai essayé, moi aussi, pas mal de ces pianos chez Piano Center (droits et queue), et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne m'ont pas fait bonne impression, malgré les mérites énoncés par le vendeur...
il n'y a plus trop de risque de voir des pianos vieillir avec de grosses avaries ..faut pas avoir de bol quand ça arriveKoll a écrit :J'espère que ton piano chinois ne se décollera pas comme les pianos russes...![]()
Tiens-nous au courant de l'évolution de ton instrument: cela pourra servir à d'autres, et bon piano, tous les jours, pour le plus grand plaisir.