Pianos KIEFFER

mécanique, commerces/achat, facteurs...
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Pianos KIEFFER

Message par picolo »

Ok Ok ! ! Bovy le message est passé.. :D Faudra que j aille essayer ces Kieffer pour me faire une idée ..quelle est la chaîne de magasin qui revend le marque :?:
à+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
kobal16
Mon piano : steinway

Message par kobal16 »

Bovypianos a écrit :Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir dans cette discussion concernant les pianos Kieffer.

Nous sommes vendeurs de cette marque (entre autres) dans le sud de la Belgique, et donc partenaires avec Piano Center à Paris, etc. qui vendent aussi cette marque.

Nous avons vendu Wendl & Lung pendant plusieurs années, et rencontré des tas de problèmes avec ces pianos. Ils ne font actuellement plus partie de notre catalogue.

Pour en revenir aux pianos Kieffer, je pense que ce sont des instruments qui mérient que l'on s'y attarde: préparés proprement, ils peuvent tout à fait rivaliser avec Wandl & Lung. La sonorité est beaucoup plus ronde, plus chaleureuse que les Yamaha indonésiens. Pas meilleure que celle des Wendl, mais tout à fait équivalente.

Un des atouts de Kieffer par rapport à Wendl & Lung est que la marque propose un modèle plus petit (en taille et aussi en budget; affiché 3200€, mais vendu aux alentours des 2600€ avec une bonne remise, prix incomparable, en comparaison au Wendl 110 affiché à 3400€ et vendu à 2990€ !), qui est nettement supérieur en qualité sonore, avec une mécanique bien plus précise et agréable au toucher, sans oublier, et ces critères interviennent, il ne faut pas le nier, que l'esthétique du Wendl & Lung 110 laisse fortement à désirer (meuble peu fini, design peu élégant, pas de console...), sans oublier l'absence de roulettes, qui est vraiment dommage.

Le modèle 122 de chez Wendl & Lung est certainement une belle réussite. Mais Kieffer propose elle aussi un modèle équivalent, le "123 Professionnel", avec de véritables marteaux allemands, et une mécanique beaucoup plus résistante. De plus, la tenue d'accord de cet instrument est tout simplement époustouflante pour un piano asiatique. Avec remise, son prix avoisine celui du 122 de chez Wendl & Lung.

Voici pour ces quelques informations sur les pianos Kieffer, hélas encore peu connus, mais très prometteurs !

Certainement merveilleux piano "on fait pas mieux" :D ,domage je n'ai pas la place : c'est pathétique
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Euh, nous sommes tous parfaitement conscient et nous avons tous compris que les pianos Kieffer, sont, même si apparement ils en valent le coup, des pianos d'études et ils sont destiné à un public débutant ou amateur. Il est certain qu'à partir moment on en sentira les limites, mais il faut garder à l'esprit que tout le monde ne peut pas offrir à son enfant de 8 ans, dont on ne sait il voudra continuer le piano, un Steinway. Cela reste donc apparement un choix de 1er piano, après je n'ai jamais essayé cette marque là mais si vous l'avancez au rang de Wendle je suppose qu'elle doit au moins donner envie au petit pianiste (ou grand) de poursuivre le piano.
Conclusion, on fait mieux c'est sur mais c'est peut être un bon début :D !
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »

Ashiro a écrit :Euh, nous sommes tous parfaitement conscient et nous avons tous compris que les pianos Kieffer, sont, même si apparement ils en valent le coup, des pianos d'études et ils sont destiné à un public débutant ou amateur. Il est certain qu'à partir moment on en sentira les limites, mais il faut garder à l'esprit que tout le monde ne peut pas offrir à son enfant de 8 ans, dont on ne sait il voudra continuer le piano, un Steinway. Cela reste donc apparement un choix de 1er piano, après je n'ai jamais essayé cette marque là mais si vous l'avancez au rang de Wendle je suppose qu'elle doit au moins donner envie au petit pianiste (ou grand) de poursuivre le piano.
Conclusion, on fait mieux c'est sur mais c'est peut être un bon début :D !

Merci beaucoup Ashiro, mais c'est inutile de communiquer avec ce genre de personnes !
Ceci dit, merci tout de même pour votre intervention.
Bracozorus

Message par Bracozorus »

Je voulais juste intervenir sur ce sujet.. Je suis moi même pianiste amateur (bien que me produisant de temps à autres, lorsque je trouve le temps de monter un programme !! ), et je donne qqs cours particuliers.. plusieurs de mes élèves ont fait l'acquisition de pianos Kieffer.. Il est vrai que si le petit modèle (110 je crois) laisse qq peu à désirer au niveau du timbre de l'instrument, je trouve néanmoins qu'ils en ont eus largement pour leur argent, puisqu'en moyenne, ils ont du l'acheter autour de 2500 euros..voir 2200 pour l'un d'entre eux je crois..rien à redire donc.. Par ailleurs j'ai lu récemment dans la revue Diapason du mois de septembre 2009, que la marque Kieffer s'est vu récompensée par un Diapason d'Or sur le modèle 116 Silent (bon je suis pas fan, à vrai dire de ces pianos silent, dont l'échappement dans le meilleur des cas à du mal à s'echapper justement, dans la plupart des cas, il ne se fait pas du tout, empechant toute execution de notes répétitives), et le modèle 123 "professionnel" mentionné ci dessus s'est vu lui octroyé une note d'appréciation générale de 6/6. Il me semble, qu'indépendamment des divers avis ( plus ou moins objectifs d'ailleurs) que l'on retrouve sur ce forum, un tel "label" peut difficilement prêter à confusion. Il s'agit bel et bien d'un comité de techniciens et de pianistes qui se réunissent et qui emettent chacun un avis et une note d'appréciation sur ces pianos. Il n'y a donc pas de parti pris, et je trouve que cela offre une certaine crédibilité à la marque. Du reste, j'ai pu essayer un 123 chez un de mes élèves. Je dois dire que compte tenu du prix (prix catalogue 4290, vendu 3500 qu'il a mis sur son piano, encore une fois, absolument rien à redire, bien au contraire. J'ai pu verifier que les marteaux sont bel et bien allemands (ils sont d'ailleurs signés) et leur sonorité ne laissent aucun doute sur leur provenance. Les basses sont magnifiques et le toucher est sensiblement plus lourd (chose que personnellement, j'apprécie beaucoup, mais ça n'engage que moi).
En résumé, oui c'est du chinois, mais on peut pas decemment esperer avoir un bechstein avec un budget de 2000-3500 euros. A mon sens, rapport qualité/prix, pour le moment imbattable!
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Je ne sais s'il faut faire confiance aux tests réalisés par telle ou telle revue: des liens financiers - par la pub notamment - me laissent à penser que la crédibilité laisse à désirer.

Même si certains avis du forum souffrent de la même situation, on peut penser que les essais que nous faisons les uns et les autres valent tout autant que ceux de certaines revues.

Pour ma part, les pianos Kieffer ne m'ont pas emballé et je préfère, pour le prix, un allemand ou un tchèque, voire un Pleyel assez récent, d'occasion.

Ce n'est que mon avis.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

la aussi, c'est comme la daube à hermann ( obermann ) et chaisplus....eim, tout à coup c'est fou ce qui se vend en piano keiffer ( un prof amateur et concertiste amateur ( mazette )qui a plusieurs ( !!!!!! )élèves qui ont un keiffer ( z'ont eu un prix de gros ? )) et à nouveau un inscrit du jour
je dois avoir l'esprit mal tourné
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

eh bien moi aussi je suis concertiste amateur ( on m'a proposé 40M d'euros pour passer pro mais je n'ai pas voulu, je voulais 40M et un euros ) je donne aussi des cours à quelques élèves ( 188 ), j'avais acheté un steinway à soeur françoise mais qd j'ai vu que mes élèves et toute ma famille avait acheté des pianos lustucru ( oui, oui il se diversifie ) et avaien revendu leurs pianos obermann ( dont ils étaient trés content au passage ) et qu'il en étaient ravis, j'ai essayé chez un de mes élève un 188 droit ( c'est une exclusivité, bon ça fait un peu haut ) et j'ai trouvé que c'était un super piano ( attention j'ai la compétence je suis prof et concertiste ) les basses étaient basses, les aigus aigus et les médium n'avaient pas d'extinction de voix ( oui ils sont chantants ), de plus il a eu la gamelle d'or dans art et cuisine ( essais comparatif des pianos : sauter (eh oui), arthur martin, whirpool, clenche etc....) , j'ai revendu le steinway et j'en ai prix 7 ( un pour chaque jour de la semaine ) tellement ils sont bons
voila un rapport qualité prix imbattable pour 178512 € piece ( livraison comprise qd mme )

je pefere de loin bovypiano qui dit je vend des pianos kieffer parceque je les trouve bon, au moins cela a le mérite d'être clair
Modifié en dernier par hoffmann13 le sam. 06 févr., 2010 11:02, modifié 2 fois.
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

hoffmann13 a écrit :eh bien moi aussi je suis concertiste amateur ( on m'a proposé 40M d'euros pour passer pro mais je n'ai pas voulu, je voulais 40M et un euros ) je donne aussi des cours à quelques élèves ( 188 ), j'avais acheté un steinway à soeur françoise mais qd j'ai vu que mes élèves et toute ma famille avait acheté des pianos lustucru ( oui, oui il se diversifie ) et avaien revendu leurs pianos obermann ( dont ils étaient trés content au passage ) et qu'il en étaient ravis, j'ai essayé chez un de mes élève un 188 droit ( c'est une exclusivité, bon ça fait un peu haut ) et j'ai trouvé que c'était un super piano ( attention j'ai la compétence je suis prof et concertiste ) les basses étaient basses, les aigus aigus et les médium n'avaient pas d'extinction de voix ( oui ils sont chantants ), de plus il a eu la gamelle d'or dans art et cuisine, j'ai revendu le steinway et j'en ai prix 7 ( un pour chaque jour de la semaine ) tellement ils sont bons
voila un rapport qualité prix imbattable pour 178512 €
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

y en a qui sur PM nous prennent pour des cons ; on peut être limite dans l'interprétation, c'es pas pour cela qu'on a les neurones fatigués. Je pense qu'il faudrait créer une fonction à part de modo : dépistage et intrusion de pub déguisée :twisted: :twisted: :twisted: :
PS : Je commence à en avoir ras le bol de la pollution du net par les charognards :shock:
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Bovypianos

Message par Bovypianos »

Bonjour,

je n'ose comprendre... m'accuserait-on de me faire passer pour "Bracosorus" et faire de la publicité illicite des pianos Kieffer ?
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

hoffmann13 a écrit :
je pefere de loin bovypiano qui dit je vend des pianos kieffer parceque je les trouve bon, au moins cela a le mérite d'être clair
non au contraire
Koll

Message par Koll »

Bovypianos, votre position est claire et respectable.

Néanmoins, si l'on comprend que, face à la concurrence, vous êtes obligé d'avoir à votre catalogue des pianos "premier prix", rien ne vous empêche d'orienter vos clients vers des instruments légèrement plus chers, certes, mais d'une autre facture, notamment les nouveaux tchèques (Bohemia, Hoffmann...), quitte à s'endetter légèrement: c'est quand même autre chose.
Ainsi que des occasions de qualité, guère plus chères qu'un Kieffer!

Parce que, dans 3/5 ans, que faire lorsque que l'on a un Kieffer sur les bras, et que l'on a constaté ses limites!?
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

En région parisienne le 1er magasin à avoir importé cette marque est pianocenter, à 2 pas de chez moi. J'ai essayé tous les modèles droits et à queue, des élèves en achètent (c'est mieux que rien certes mais le moins mauvais n'a jamais été forcément bon (...)et au final(jr) (lol)), il me semble plus judicieux de prendre un instrument de meilleure qualité, certes plus cher plus cher,(sur un crédit c'est presque indolore) car ces pianos sont franchement mauvais : les petits modèles sont terrifiants (sonorité hideuse et capacité dynamique limitée du mf au mf !!, mécanique lente, tenue d'accord incertaine), les grands droits ne font pas mieux (un blanc papillon 123 je crois, atroce) et les queues plutôt médiocre pour de tels pianos. Afin de crédibiliser cet avis, j'ai dû jouer 5 modèles à queue, et une vingtaine de droits toute hauteur ! Encore une fois je préfère que mes élèves aient un Kieffer que rien du tout, mais on ne le garde vraiment pas longtemps (1an ou 2) et avec la dévaluation importante sur de mauvais pianos, on y gagne pas forcément.
Koll

Message par Koll »

Les grands esprits se rencontrent: on a écrit dans le même sens à la même heure! :D
Bovypianos

Message par Bovypianos »

Koll a écrit :Bovypianos, votre position est claire et respectable.

Néanmoins, si l'on comprend que, face à la concurrence, vous êtes obligé d'avoir à votre catalogue des pianos "premier prix", rien ne vous empêche d'orienter vos clients vers des instruments légèrement plus chers, certes, mais d'une autre facture, notamment les nouveaux tchèques (Bohemia, Hoffmann...), quitte à s'endetter légèrement: c'est quand même autre chose.
Ainsi que des occasions de qualité, guère plus chères qu'un Kieffer!

Parce que, dans 3/5 ans, que faire lorsque que l'on a un Kieffer sur les bras, et que l'on a constaté ses limites!?
Certainement, mais il vous faut savoir que vendre des pianos, c'est un métier.
La clientèle est très vaste, et pour être un vendeur sérieux, il vous faut proposer à ces clients un choix important. Ca compte.
Il y a beaucoup de clients qui, même avec un budget très restreint, ne veulent pas investir dans un piano d'occasion.
On peut toujours s'obstiner à leur expliquer que, pour le même prix, un petit piano allemand d'une 20aine d'années, réglé, harmonisé, en bon état est préférable comme investissement. Mais Certains ne veulent campent sur leurs idées, et c'est tout à leur honneur.
Il est donc important aussi de proposer un petit piano neuf, de qualité correcte, lui aussi proprement préparé, bien fini et garanti, duquel on ne cache pas l'origine ni la qualité un peu plus "entrée de gamme". Ces pianos sont soumis aux mêmes garanties et nous les suivons avec un oeil aussi attentif que tous les autres. C'est important de savoir ce que l'on vend, et de le vendre correctement.

Ceci dit, et je me répète un peu, nous proposons, dans notre magasin, des petits pianos d'occasion de marques allemandes (principalement Schimmel, Sauter et Ibach), pianos que nous avons rachetés à des particuliers, et que nous avons remis dans un état proche du neuf. Leurs prix varient entre 2000 et 3000 Euros pour la plupart.
Koll

Message par Koll »

Si vous procédez comme cela, c'est très bien.
Et comme je l'écrivais plus haut, un bon vendeur doit pouvoir satisfaire tout client potentiel.

Cela dit, je ne suis pas du tout certain que la plupart des professionnels agissent comme vous le décrivez.

Il est, pour bon nombre d'entre eux, plus facile de vendre un produit neuf, fini, auquel on ne portera qu'une attention limitée.
Tant pis pour le client, qui, peu de temps après, se rendra compte de la médiocrité de son instrument dont il aura, si le désir lui prend de le changer, bien du mal à se débarrasser sans une importante moins-value.

J'ai essayé, moi aussi, pas mal de ces pianos chez Piano Center (droits et queue), et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne m'ont pas fait bonne impression, malgré les mérites énoncés par le vendeur...
Modifié en dernier par Koll le sam. 06 févr., 2010 20:24, modifié 1 fois.
Bovypianos

Message par Bovypianos »

Koll a écrit :Cela dit, je ne suis pas du tout certain que la plupart des professionnels agissent comme vous le décrivez.

Il est, pour bon nombre d'entre eux, plus facile de vendre un produit neuf, fini, auquel on ne portera qu'une attention limitée.
Tant pis pour le client, qui, peu de temps après, se rendra compte de la médiocrité de son instrument dont il aura, si le désir lui prend de la changer, bien du mal à se débarrasser sans une importante moins-value.
C'est hélas le cas... La conscience professionnelle n'atteint malheureusement pas tout le monde, c'est assez dommage...
Nous offrons une garantie de 5 ans avec chacun de nos instruments, laquelle inclut une garantie de reprise à un montant minimum (endéans les 5 ans), ou un échange.

Koll a écrit :J'ai essayé, moi aussi, pas mal de ces pianos chez Piano Center (droits et queue), et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ne m'ont pas fait bonne impression, malgré les mérites énoncés par le vendeur...
Peut-être n'étaient-ils pas encore préparés, ça arrive...
Lullaby06

Message par Lullaby06 »

Et bien écoutez (bcq d'animations ici!) , reste que j'ai fait l'acquisition d'un kieffer dont je ne suis pas mécontente au final... Il s'agissait de se faire plaisir avec un petititi budget et je joue ts les jours. Je voulais du neuf et d'un prix accessible (entendez sans credit...) malgré les conseils que j'ai pu recevoir (tu peux trouver de bonnes occaz!) oui oui :roll: ... Et continue de rêver au prochain et merveilleux piano que je m'offrirai plus tard... enfin prochain, pas tt de suite! ... Schimmel, bosendorfer, pleyel font tjrs pétiller mes z'oreilles et mes pupilles ...
Koll

Message par Koll »

J'espère que ton piano chinois ne se décollera pas comme les pianos russes... :D
Tiens-nous au courant de l'évolution de ton instrument: cela pourra servir à d'autres, et bon piano, tous les jours, pour le plus grand plaisir.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Koll a écrit :J'espère que ton piano chinois ne se décollera pas comme les pianos russes... :D
Tiens-nous au courant de l'évolution de ton instrument: cela pourra servir à d'autres, et bon piano, tous les jours, pour le plus grand plaisir.
il n'y a plus trop de risque de voir des pianos vieillir avec de grosses avaries ..faut pas avoir de bol quand ça arrive :?
..
Vu la quantite que je vois par an ,avec mes confreres accordeurs, on parle rarement de casse aujourd'hui comme on en voyait dans les années 70/80 chez les Russes et Chinois..tout ça c est du passé .....aujourdhui on voit des pianos aux sonorités glauques ou tapageuses ou mal definies voilà ce que l'on trouve...
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre