Ma recherche en 1/4 queue, vos avis me sont précieux !

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Geronimoze
Mon piano : A venir !

Re: Ma recherche en 1/4 queue, vos avis me sont précieux !

Message par Geronimoze »

Ok, donc selon vous, un Wendl 161 de 3ans à 6500 par un pro ça peut valoir le coup d'y jeter une oreille (et un oeil par la même...^^) ?

Quid par rapport à du Zimmerman proposé chez occazpiano?

J'ai vu le Petrof Melody PIII sur ebay, peu de photos, et c'est chez un particulier, ça m'embête un peu ça, même si c'est du récent... et puis encore une fois, c'est vraiment si je me décide à augmenter mon budget... ^^

Bref, je vais essayer de trouver des posts de Picolo aussi, je crois qu'on a également été en contact via MP au tout début de mon arrivée parmi vous...

Le 178 mieux "charpenté" dans les basses, que voulez vous dire par là?

edit : Pardon, non je n'ai pas eu de contact via MP avec Picolo. Autant pour moi, mais j'ai trouvé de ses avis sur le forum, il a l'air intéressant comme personnage en effet ! Merci
Modifié en dernier par Geronimoze le lun. 21 déc., 2009 13:20, modifié 1 fois.
"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Il faudrait savoir: ton budget, c'est 4000, 6500 ou 8000?
Geronimoze

Message par Geronimoze »

Mon budget pour le moment, c'est 4000€

MAIS

je peux éventuellement l'augmenter d'une certaine somme en vendant le violoncelle et son archet dont j'ai hérité de mon père...
Cependant, la vente de ce Violoncelle (qui est un excellent instrument soit dit en passant mais qui a subit une cassure d'âme, fort bien réparée à l'époque par le luthier de mon père...évalué récemment et remis en superbe état) me ferait beaucoup de peine tout en me permettant probablement, et j'en conviens, d'accéder à de meilleurs pianos (z'avez vu, je fais un effort pour le pluriel... private joke ^^) sur le marché de l'occasion.

Raison donc pour laquelle je demande le plus d'avis possibles sur une plus large gamme...

A savoir cependant, que si vraiment je devais étendre de telle manière mon budget... il faudrait absolument que je sois certain que je tombe sur une affaire qui en vaille vraiment la peine, car lorsque je regarde le violoncelle de mon père ou même que je le joue (très rarement vu mon pitoyable niveau), c'est tout de même, en plus du prix indiscutable de l'instrument, un sentiment fort qui s'en irait... Mais un ami m'a dit que ça pourrait être une bonne idée car ce serait alors une continuité et de plus cela permettrait que cet instrument soit joué à nouveau par un véritable violoncelliste... :cry:

Pardonnez moi si j'ai été quelque peu imprécis à la base... ;)
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

le mieux, je pense que vous devriez aller les essayer, les wendl 161 et 178 sont assez faciles à trouver ( revendeur " les maitres du piano " allez voir leur site ) ce que j'en dis est strictement propre à mon ressenti, vous pouvez trés bien ne pas les aimer.
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
CASSIS
Mon piano : UN MAGNIFIQUE SAUTER DROIT

Message par CASSIS »

pour en revenir au petrof en vente sur ebay, quelqu'un pourrait me dire où sont fabriqués les pianos petrof ?
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

l'usine petrof est en tchécoslovaquie
CASSIS

Message par CASSIS »

Ce qui est bizarre, c'est que sur la fiche du piano petrof sur internet il y a indiqué "conception européenne" assemblage européén mais en aucun cas il est dit que les pièces du piano sont fabriquées en europe ....
Geronimoze

Message par Geronimoze »

Je confirme que l'usine Petrof est bien en République tchèque !

Par contre, pour les pièces, mis à part ce que j'ai appris ici récemment, c'est à dire l'utilisation de mécaniques Réner (orthographe?), le reste me semble bien être fabriqué par Petrof.

Sans doute quelqu'un de plus qualifié que moi sur la question pourra t il vous éclairer plus... mais après avoir pu voir une vidéo de l'usine petrof, il me semble bien que, à part les mécaniques qui sont faites par Rener donc, le reste est bel bien fabriqué à l'usine de Petrof. Le coffre, la table d'harmonie, les touches... ils fabriquent tout sur la vidéo.

Musicalement.
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

tous les modèles n'ont pas de mécanique renner, certains ont des mécaniques petrof, d'autres petrof-renner, et certains des marteaux renner ou abel sinon c'est fabriqué chez petrof
renner et abel étant allemand c'est pour ça, je pense, qu'il parle de fab. européenne
CASSIS

Message par CASSIS »

merci pour ces renseignements.
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

petrof c'est du bon matos
Geronimoze

Message par Geronimoze »

Je suis totalement d'accord avec la dernière remarque, enfin, en tout cas pour ce qui est du son, ce sont des instruments qui m'ont totalement charmé et conquis !!!!

Oui, quand je parlais de Renner, vraisemblablement cela concerne les "après 2000" si j'ai bien lu les avis de Olek.

En tout cas, tout le reste et bel et bien fabriqué par l'usine Petrof. En témoigne la vidéo (longue) trouvable sur Youtube je crois.

Bon, pour en revenir à mon sujet... Personne n'a donné son avis sur ma dernière remarque, notamment concernant le budget... Même si un ami à moi me dit que la vente du violoncelle pourrait être une bonne idée, pensez vous vous même en fonction des éléments que j'ai dit dans un post un peu plus haut que c'est une bonne idée?
Pouvez vous me répondre en votre âme et conscience si ce serait une grosse bêtise de revendre ce cello? Même si j'ai bien conscience que cela est très personnel...
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

eh bien c'est difficile parce que c'est strictement personnel et qu'il n'y a que toi qui peut prendre la décision en fonction de ton ressenti
c'est qd mme un souvenir personnel chargé d'émotion, d'un autre coté c'est triste un instrument qui ne sert pas, c'est fait pour faire de la musique et distribuer ( mince, je ne trouve pas mes mots, c'est l'age mais l'idée c'est ça ) de la joie et du bonheur et non pour rester là inerte
moi je le revendrai mais à qqun dont je serai sur qu'il en prendra soin et surtout qu'il s'en servira et toi ça te permettrai d'acheter le piano de tes reves ( ou du moins qui s'en approche le plus ), cela ferait 2 heureux
Geronimoze

Message par Geronimoze »

hoffmann13 a écrit :moi je le revendrai mais à qqun dont je serai sur qu'il en prendra soin et surtout qu'il s'en servira
Exactement ce que m'a dit mon ami...

Pour le mot que tu cherches, je suppose que tu voulais dire "Partager" ... ;)

Merci pour ton avis, il m'est également précieux, et très agréable à lire.
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

partager ça va bien aussi mais c'était diffusé, voila le mot....eh oui je sais, je sais
note bien que lorsque je joue, moi je ne suis pas certain de diffuser de la joie et du bonheur..
bon il doit y'avoir du progrés avant qd je jouais tous mes chats fichaient le camps maintenant il y'en a 2 ( bande de fayots! ) qui viennent systématiquement et qui restent.
Geronimoze

Message par Geronimoze »

Hello à toutes et tous,

Merci encore Hoffman pour votre réponse sympathique !

bon est ce que quelqu'un aurait un avis sur ma dernière question? Car je me tâte de plus en plus à effectivement à revendre le violoncelle afin de pouvoir accéder à de meilleures opportunités.... comme par exemple le Petrof à 8000 vu sur ebay... Avoir un Petrof à la maison, ce serait un réel bonheur... mais j'hésite vraiment....

Au secours ^^ ;)

Merci d'avance aux avis suivants !
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Vu le temps qu'il faut pour vendre un cello, tu as largement le temps de te rétracter. :D
Geronimoze

Message par Geronimoze »

Koll a écrit :Vu le temps qu'il faut pour vendre un cello, tu as largement le temps de te rétracter. :D
Hello,

merci pour cet avis, seul soucis, ce n'est pas un mauvais Cello, et je sais déjà qu'il intéressera du monde...
D'autant que son archet est également un excellent archet...

Bref, si je me décide à le vendre, je sais qu'il partira rapidement (snif), d'où mon questionnement avant de me décider... hihi.

Merci en tout cas Koll pour votre avis ;)
jeff
Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

Message par jeff »

Quel dilemme !

Quand tu veux dire excellent archet, peut être il y a une piste ici : un excellent archet, ça coûte cher. Pourquoi ne pas le vendre seul ? Tu peux toujours te racheter un archet bas de gamme (je m'en suis pris un pour traîner au conservatoire sur ebay pour 24 €, et le pire c'est qu'il n'est pas si mauvais que ça) quand l'envie te prends de tater le cello.

Fais attention à la proximité du cello c'est un instrument addictif, j'ai commencé par le piano, et maintenant je dois partager mon temps avec le cello (et le chant mais ça c'est un autre histoire [-o< ).

Par curiosité, si ce n'est pas indiscret, il date de quel époque et quelle est son origine (lieu de fabrication, luthier) ? Ce n'est pas pour te le racheter, je viens de m'acheter un chinois bas de gamme avec lequel je devrais collaborer encore quelque temps malheureusement... à moins que le père noël m'apporte ce soir une belle enveloppe pleine de billets !

Bonne chance dans ta recherche de piano.
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

sont partout ces chinois
Répondre