qualité de fabrication

mécanique, commerces/achat, facteurs...
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Re: qualité de fabrication

Message par hoffmann13 »

voila je trouve trés clair se que vous dites sur le 120; je ne savais pas que vous aviez conçu ce piano, ni que vous posiez les marteaux renner, ni que vous fassiez ( suis pas sur du coup, me suis embarqué ds des subjonctifs..) la mise en timbre et tout cela est dommage parce que je pensais ( et je ne dois pas être le seul ) que vous achetiez tout simplement ce piano.
une derniere chose je trouve que c'est trés courageux ce que vous faites parce que je découvre le marché du piano et je ne pensais pas que c'était un marché aussi difficile et compliqué
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

hoffmann13 a écrit : je serais moins extrémiste que koll et on peut dire ss conteste que vous êtes un fabricant de piano français
Comment comment?

Je n'ai jamais parlé des pianos Chavanne... pour la simple raison que je ne les connais pas: donc je me suis toujours tu à ce sujet.
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

ouh excuse moi koll c'est egteg qui avait parlé de chavanne
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Je ne connais pas cette marque "toulousaine"(?) mais d'après ce qu'on peut lire sur le site internet, ce sont des pianos moyen gamme avec un son original et sa demi queue (là par contre je suis sceptique) rivaliserai avec les pianos prestiges. Vous savez où on peut en essayer, je serais ravie de me faire un avis sur ces pianos :D !
hoffmann13

Message par hoffmann13 »

eh bien en fait si j'ai bien compris il ne passe pas par revendeur et si tu veux en essayer un il faut que tu les contactes, il te donnerons le nom d'un "partenaire", c'est un client qui a un piano chavanne et chez qui tu peux l'essayer
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

chavanne a écrit : Ca c'est pas sympa :( on a quand meme 380H de boulot sur le queue 187 et 145H sur le 125, c'est bien du piano français.
Par contre pour le "essentiellement localement" en 2010 je ne serai plus un simple provincial :D , nous ouvrons une boutique à Paris dans le 15eme.
Il n'y avait pas de critique dans mon intervention, simplement la production française n'a rien de comparable à la production allemande en quantité. Et on voit d'ailleurs que même sur ce site, plusieurs ne connaissent pas la marque Chavanne.

C'est dommage qu'alors que les pianos français ont longtemps rivalisé en qualité avec les meilleures marques et que même la mécanique des pianos actuels est l'oeuvre d'un français (Erard, exilé en Angleterre il est vrai :(), la production nationale se limite à un atelier de production artisanale.

Cela dit, je tiens à faire remarquer que j'ai particuliérement que tu viennes parler piano en général et de ta marque en particulier sur ce site. Finalement, la transparence a fait immédiatement cesser toute polèmique sur les pianos Chavanne.

Ce qui ne préjuge en rien la qualité des pianos mais au moins, on est arrivé à une situation saine : n'en parlent que ceux qui connaissent et ceux qui sont intéressés peuvent aller les essayer sans se faire traiter de fous.

A mon prochain passage à Toulouse, faudra que j'aille faire un tour quand même :)
chavanne
Mon piano : CHAVANNE 187

Message par chavanne »

egtegt a écrit : Il n'y avait pas de critique dans mon intervention, simplement la production française n'a rien de comparable à la production allemande en quantité. Et on voit d'ailleurs que même sur ce site, plusieurs ne connaissent pas la marque Chavanne.

A mon prochain passage à Toulouse, faudra que j'aille faire un tour quand même :)
Oui, c'est trés juste, la production française n'est plus ce qu'elle était, il y aurait pas de mal de choses a dire sur ce triste constat...mais c'est un autre débat :)
Avec plaisir bien sur pour la visite a Toulouse :D
Répondre