Bonusmalus a écrit :Oui, c'est vrai, il y a quelques émissions bien dont celle de Cassard le mercredi matin.
je confirme, l'émission de Philippe Cassard est vraiment très intéressante et parfois passionnante
son analyse éclaire les oeuvres et donne un furieuse envie de les déchiffrer à défaut de savoir les jouer
savez vous comment on peut écouter de vielles émissions (sur Brahms par exemple Concerto N° 1, opus 116, ...)?
la réécoute d'une émission sur le site France Musique n'est possible que durant 30jours.
Tiens, je ne savais pas qu'il y avait eu un post sur ces élections du piano.
Mon avis, c'est qu'une fois de plus, on nous prend pour des babaches. Car sortir le CD juste une semaine après le résultat, et comme par hazard, ce sont des "tubes" qui ont été choisis....
Ceci dit, je continue d'écouter radio classique car j'aime bien la matinale, pas pour Guilaume Durant qui est totalement inaudible et incompréhensibe, mais pour les infos économiques que je trouve bien amenées (quoique parfois unn peu trop technique). Et il y a aussi O. Bellami qui parfois reçoit des gens très interressants (Ivry Gitlis, Martha Argerich (bien que là c'est pour une promo...)).
Par contre, je regrette effectivement l'absence d'emission plus "intellectuelles" permettant de comprendre telle ou telle oeuvre ou artiste (j'avais enregistré sur FM une suite d'emission sur la musique baroque et ça, c'était 'achement bien..)
Je ne vois pas là matière à s'étonner, cette radio effectivement passe des "tubes", pour des personnes qui apprécient, et vend des compiles qui font plaisir à un tas d'auditeurs... c'est du "grand public", pas du tout des émissions de France Musique !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar. Veritas odium parit, obsequium amicos
curtis newton a écrit : Et il y a aussi O. Bellami qui parfois reçoit des gens très interressants (Ivry Gitlis, Martha Argerich (bien que là c'est pour une promo...)).
C'est toujours pour de la promo, mais on ne peut pas le reprocher à une radio privée. En revanche, on peut reprocher à France Musique de faire énormément de promo alors qu'elle a une mission de service public...
pourquoi toujours voir le mal partout et avec un poil de mauvais esprit ?
Moi, je vois simplement de la part de France Musique (je n'écoute que cette station !) un moyen d'être informé de ce qui existe, de ce qui sort... de m'endormir un peu moins bête le soir...
Je suis bien d'accord. Imagine-t-on de sortir un disque, et de refuser d'en parler? Le service public, c'est de donner à connaître ce qui sort, y compris chez les petits éditeurs indépendants.
Ente refuser de parler de l'actualité du disque et des concerts et n'avoir que des invités qui font une promo, il y a une sacrée différence. Surtout que la plupart des invités recrachent des "éléments de langage" prémachés par leur agent... On dirait des footballeurs en conférence de presse, en un peu plus précieux Cela dit, j'aime beaucoup le petit sophisme à deux balles pour tenter de faire croire qu'il n'y a que ces deux possibilités.
Si vous trouvez normal de financer cela sur vos impôts et pensez vous endormir ainsi moins bête, grand bien vous fasse, mais ce n'est pas mon cas.
Merci pour le "petit sophisme à deux balles", trop gentil.
Cela dit, c'est sûr, il y a plein de possibilités, y compris fermer son poste quand l'émission est mauvaise.
Allez, sans rancune!
Oupsi a écrit :Merci pour le "petit sophisme à deux balles", trop gentil.
Cela dit, c'est sûr, il y a plein de possibilités, y compris fermer son poste quand l'émission est mauvaise.
Allez, sans rancune!
Oui, on peut éteindre le poste en effet. On peut aussi demander à ne pas payer des animateurs radio avec nos impôts pour faire en permanence la promo d'intérêts privés.
On peut aussi demander à ne pas payer des animateurs radio avec nos impôts pour faire en permanence la promo d'intérêts privés.[/quote]
Tout à fait d'accord. Que Radio Classique, qui est une radio commerciale, fasse du commerce, c'est normal : mais que Radio France, qui vit de nos impôts, devienne une immense boutique où défilent tous ceux qui ont quelque chose à vendre, c'est choquant
cathymini a écrit :On peut aussi demander à ne pas payer des animateurs radio avec nos impôts pour faire en permanence la promo d'intérêts privés.
Tout à fait d'accord. Que Radio Classique, qui est une radio commerciale, fasse du commerce, c'est normal : mais que Radio France, qui vit de nos impôts, devienne une immense boutique où défilent tous ceux qui ont quelque chose à vendre, c'est choquant[/quote]
Avez-vous simplement pensé aux gens qui ne veulent pas de cette radio qui est payé par nos impôts (pour finalement une population de niche) ?
alexbbk a écrit :Avez-vous simplement pensé aux gens qui ne veulent pas de cette radio qui est payé par nos impôts (pour finalement une population de niche) ?
Il ne faut pas confondre principes républicains (l'argent public ne sert pas les intérêts privés) et la rebellitude (j'aime pas, on supprime).
Si on demandait leur avis aux gamins, ils voteraient la fermeture des écoles
alexbbk a écrit :Avez-vous simplement pensé aux gens qui ne veulent pas de cette radio qui est payé par nos impôts (pour finalement une population de niche) ?
Il ne faut pas confondre principes républicains (l'argent public ne sert pas les intérêts privés) et la rebellitude (j'aime pas, on supprime).
Si on demandait leur avis aux gamins, ils voteraient la fermeture des écoles
je n'ai pas dit que je n'aime pas. Je dis simplement que la musique est pour moi un loisir et comme chaque loisir ça a un cout. Pourquoi financer celui la plutôt qu'un autre avec l'argent publique ?
En attendant c'est pas ca qui va trouver la solution pour sauver nos retraites lol