[Résolu] Achat d'un piano pour ma femme ;)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Re: Achat d'un piano pour ma femme ;)

Message par Ashiro »

Si elle en a déjà fait, elle ne voudra pas recommencer sur n'importe quoi, donc le mieux, c'est de voir à deux ce qui peut convenir à son toucher et à l'idée du son qu'elle se fait du piano, vous trouverez à coup sur ^^ !
(J'en connais un qui va devoir débourser 6000 € ^^)
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

Micka34500 a écrit :et non je ne suis pas égoïste mégalomaniaque, éventuellement égocentrique
ah donc tu n'es pas pianiste :mrgreen:
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Le mieux est d'aller voir et ecouter les pianos dans des magasins ..c est com ça que ça que l'on doit faire .... :wink: ....pour se faire une idée ...internet vous avez des prix :mrgreen: mais rien sur l'histoire du piano .. :mrgreen: ..1000 € c est juste :? mais avec 1500/ 2000€ on accede a des pianos + recents mieux finis sur lesquel un pro peut travailler ....Le samick 118 blanc de Perpignan est une belle occase voilà sur quoi vous pouvez rêver.... pas un 106 Zimmermann de 1978 [-X à1800 €..
bon courage @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Oupsi

Message par Oupsi »

Pianomineur, la femme qui a choisi cette charmante voiture a très bon goût!!
Avec ça, pas d'excès de vitesse, et on est sûr d'avoir des sourires au volant!

Sinon, Micka, pour le piano, c'est effectivement l'achat le plus perso qui soit... dans une gamme de prix donnée, il y aura forcément UN piano qui vous dira, "JOUE MOI", et ce sera celui-là et pas un autre. On trouve toujours, mais parfois ça prend du temps. (et effectivement parfois il faut rajouter un peu de sous dans la cagnotte, pas grave c'est un cadeau pour la vie, en tout cas pour longtemps!!!)
jeanphilippeherbien
Mon piano : Demi-queue européen.

Message par jeanphilippeherbien »

Magnifique !

c'était déja pas facile de conseiller l'achat d'un piano, :lol:

maintenant tu compliques l'affaire :

quel piano acheter à ma femme à son insu pour être sûr de lui faire plaisir et sous les 1000 euros.....

le prochain défi ce sera dans le noir et avec des protèges oreilles.... je plaisante.

bon dans ton budget, ou bien tu trouves un clavier numérique sérieux qui lui fera ses 5 prochaines années (même une petite occase en plus haut de gamme, façon de parler) si elle arrête tu en seras quitte pour une petite peur,

si elle continue, un acoustique....... mais là tu auras pris le temps de réunir un budget prévisionnel un poil plus gros

il y a aussi la location si tu veux te ruiner à tempérament et en douceur (je plaisante toujours)

sinon tu as la possibilité de chercher vers 1500 un acoustique qui commence à être un piano.....

mais la partie la plus dure n'est pas le piano.... pour madame il faut que tu lui fasses la surprise (sans quoi t'es pas foutu de savoir ce qu'elle aime)
mais t'as intérêt à choisir ce qu'elle aurait pris elle même si elle l'avait fait toute seule sans quoi elle va dire que tu ne la connais pas, ou que tu ne l'aimes pas assez)....
or le piano est un objet d'investissement symbolique et amoureux énorme...... et pour Madame il n'y a pas d'accordeur compétent comme pour le piano (mais ils sont rares) accordeur entre toi et elle, (ce n'est pas une remarque misogyne mais une remarque sur le couple). ce serait super de le chercher et le trouver ensemble (parce que ce sera son piano, investissement affectif très fort) car si elle l'a choisi elle-même, même si c'est une casserole pour l'accordeur qui sera poli, elle le trouvera merveilleux (ma femme me trouve merveilleux, tu vois), alors que si tu lui as imposé, elle te balancera le piano à la moindre tension (pas facile mais elle y arrivera)......

sois prudent plus pour la partie madame que pour la partie piano
pour la partie piano je te peux te conseiller
pour la partie Madame, je peux être de tout coeur avec toi...........

Jean Philippe Herbien

(si tu veux être son héros pour les 50 prochaines années et même plus, achète un Steinway, tu es sûr de ne pas faire de faute de goût. ça l'obligera à bosser son piano plusieurs heures par jour, et en cas de dispute, il te suffira de jeter un coup d'oeil pensif vers le piano pour qu'elle aie mauvaise conscience à te prendre la tête. De plus c'est un investissement, et tu peux toujours lui dire si elle menace de séparation, "dommage le piano est à mon nom, j'aimais tant t'entendre en jouer...". Steinway Hamburg propose une location avec option d'achat....)
Micka34500

Message par Micka34500 »

En claire c'est pas gagné ;)

Celui que bernard m'a trouvé ICI à l'aire correcte et propre mais je pense qu'il ne faut pas ce fier qu'a ca. Comme dis plus haut faut il faut que ma femme essaye de jouer dessus pour voir si le piano lui convient.

Par curiosité vous en pensez quoi de celui là ?

http://www.leboncoin.fr/vi/73561949.htm?ca=13_s
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Micka34500 a écrit :

Rien !! :mrgreen: Apparemment, il est vendu !!
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Micka34500

Message par Micka34500 »

oui lol c'est ce que je viens de voir.

Mais pas grave j'en ai un autre ;)

http://www.leboncoin.fr/vi/74060594.htm?ca=13_s
jeanphilippeherbien
Mon piano : Demi-queue européen.

Message par jeanphilippeherbien »

Un piano de pianiste est simple et intéressant pour ses qualités sonores. La déco revient avec le budget. Celui que tu proposes me semble une antiquité.
jldtop
Mon piano : Schimmel Classic 130 T

Message par jldtop »

oui
laisser tomber celui la je pense
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Micka34500 a écrit :En claire c'est pas gagné ;)

Celui que bernard m'a trouvé ICI à l'aire correcte et propre mais je pense qu'il ne faut pas ce fier qu'a ca. Comme dis plus haut faut il faut que ma femme essaye de jouer dessus pour voir si le piano lui convient.

Le Hellas pourrait être un bon "piano d"étude" (pas top, tout de même mais au moins vraie table d'harmonie - pas les B1- et son moins métallique que les asiat entrée de gamme ) , mais si ton budget est de 1000 Euros il ne te reste rien pour faire accorder et mettre un peu en conformité le piano ; ce n'est pas comme une voiture que les gens vont faire réparer pour être en règle et ne pas avoir d'accident, un piano fatigué restera fatigué, un piano déréglé restera déréglé le plus souvent parce que peu d 'accordeurs font les réglages et l'entretien, et que certains préfèrent attendre que le piano soit devenu vraiment injouable pour vendre une "vraie "révision ou un autre piano.

De toute façon avec un budget "accord du piano" qui est entre 65 et 95 Euros par an, on ne fait pas l'entretien complet d"un piano qui a 20 ans il ne faut pas rêver (ou alors on a affaire a un accordeur en voie de disparition !)
Modifié en dernier par Olek le sam. 24 oct., 2009 10:59, modifié 1 fois.
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

au niveau du budget il serait plus raisonnable de se dire, "aujourd'hui j'ai 800 €, combien je peux espérer mettre dans un piano dans 1 an"
et passer 1 an à se renseigner, essayer des pianos avec un budget plus correct.
Ceci dit, si c'est juste pour pianoter le budget initial peut être suffisant, il faut jusque le piano plaise et que vous soyez assez costaud pour le déménager.
en tout cas à discuter avec madame impérativement. Je conseille toujours l'achat du REBLITZ même s'il ne s'agit pas de réparer son piano soi-même, ça permet de se faire une idée de ce qu'il y a dans la boîte et les principaux points à vérifier avant d'acheter. En plus sur Montpellier tu peux aller le faire dédicacer par Marc Valdeyron qui a traduit l'ouvrage. Là encore c'est un artisan du piano, pas un marchand de tapis.
Olek

Message par Olek »

Micka34500 a écrit :oui lol c'est ce que je viens de voir.

Mais pas grave j'en ai un autre ;)

http://www.leboncoin.fr/vi/74060594.htm?ca=13_s

J'aime bien le "conservé dna sune pièce saine : le piano est sur un mur extèrieur entre deux fenêtres.

A part ça c'est un piano a cadre en fonte, cordes croisées, mécanique a lames, tout comme maintenant, mais il date de ... 1885 a 1915 - a vue d'oeil.

En général quand c'est écrit "a accorder" la pour le coup il faut bien comprendre ce que recouvre le terme "accorder le piano !!!"
Micka34500

Message par Micka34500 »

C'est vrai que c'est compliqué un choix de piano.

Mais bon nous ne sommes pas pressés. C'est vrai que quand on regarde les pianos sur internet la première chose qu'on regarde c'est l'apparence. Mais comme précisé plus haut pour d'autre modèle le piano peu être joli tout en étant une vrai m..de pour jouer dessus.
Je pense qu'on va pas se limiter au piano droit on va essayé de voir aussi les piano numérique.

Pour le hellas j'ai envoyé un mail au vendeur pour avoir plus de photos, l'age du piano les dimenssion et le poids (ca c pour le voyage ;) )
Olek

Message par Olek »

145 a 160 Kg environ , je doute que le vendeur puisse te le dire !
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

tu devrais essayer aussi le Samick, il a l'air nickel, en plus ce sont des pianos très solides
et ne pas te disperser avec des antiquités, sous prétexte qu'il y a des chandeliers en bronze :D
Micka34500

Message par Micka34500 »

bernard183 a écrit :tu devrais essayer aussi le Samick, il a l'air nickel, en plus ce sont des pianos très solides
et ne pas te disperser avec des antiquités, sous prétexte qu'il y a des chandeliers en bronze :D
C'est vrai qu'il y en a des vieux qui sont joli (perso les chandelier j'aime pas) mais comme on dis il faut pas se fier a la couverture d'un livre.

Le samick est a 1500 euros. Trop pour notre budget.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

1500 € cela se négocie, comme je l'ai déjà dit pas loin d'ici;

"c'est vrai que parfois les particuliers on tendance a démarrer un peu fort au niveau prix , mais comme un piano d'occasion , justement quand on est particulier, c'est très dur à vendre, les gens se méfient, on peu sévèrement négocier.

pour mémoire le Seiler que j' ai fini par avoir à 1700€ était au départ à 3500 €
idem pour le Schiedmayer 2500 € au départ pour finir à 1500 €"
Micka34500

Message par Micka34500 »

bernard183 a écrit :1500 € cela se négocie, comme je l'ai déjà dit pas loin d'ici;

"c'est vrai que parfois les particuliers on tendance a démarrer un peu fort au niveau prix , mais comme un piano d'occasion , justement quand on est particulier, c'est très dur à vendre, les gens se méfient, on peu sévèrement négocier.

pour mémoire le Seiler que j' ai fini par avoir à 1700€ était au départ à 3500 €
idem pour le Schiedmayer 2500 € au départ pour finir à 1500 €"
Tu m'a l'aire d'un tres bon négocieur lol je vais voir ce que je peu en tirer ;) je te tiens au jus.
Micka34500

Message par Micka34500 »

bon voila le probleme est résolu ;)

je pointe au chomage donc pas de grosse dépense.

Encore heuruex que ma soeur a son piano numerique ;)

Merci de votre aide a tous et qui sait à bientot peut etre ;)
Répondre