Bouh?, merci pour la partition! j'ai jeté un oeil, çà devrait le faire!
Je n'ai pas pu visionner ton enregistrement ; en ce moment, je me bats avec Javascript et Flash pour visionner les vidéo Youtube ou autre, çà marche une fois sur 5, et je n'arrive pas à trouver de solution durable.
Je joue un peu de tout, mais à un niveau très très amateur. En fait, pour faire très court, j'ai appris à jouer du piano seule depuis toute petite (5 ans) avec tous les défauts et mauvaises habitudes que tu peux imaginer : doigts à plat, déchiffrage laborieux, etc etc. J'ai bien pris, en cours de route, quelques années de piano (une demi-heure par semaine, 2 ou 3 ans) mais on ne va pas loin avec çà, et surtout, mes défauts sont tellement bien ancrés que je me rends compte que je ne pourrai probablement jamais m'en défaire. Maintenant je commence à me dire qu'il me faut accepter l'idée de garder ces défauts (ce qui ne m'empêche pas de travailler et d'essayer d'améliorer les choses!) du moment que j'arrive à jouer et à me faire plaisir à moi-même, ce qui est pour moi l'essentiel.
Côté répertoire, j'adore le classique, j'en écoute beaucoup : Chopin (notamment les Nocturnes) est ma référence absolue...mais aussi Mendelssohn,Schumann (les petites pièces comme les Scènes d'enfant, par exemple), Tchaïkovsky (je rêve de jouer la "Barcarolle"), et tant d'autres...là dedans, je joue ce que je peux. Je suis aussi consciente de mes limites!
(Souvent je commence des choses mais m'arrête en cours de route car je me rends compte que c'est trop dur pour moi. Pour te donner un exemple, j'avais commencé l'"Humoresque" de Dvorak , j'étais arrivée à 3 pages mais j'ai laissé tomber car je me rendais compte que je peinais trop...mais je la garde pour plus tard!).
Je suis vraiment plus "romantique".Le baroque, j'aime bcp moins. D'ailleurs ma prof de piano de l'année dernière avec qui je n'ai pas continué était très axeé "baroque", mais je veux dire, jusque dans sa façon de penser et ressentir les choses, çà me gonflait. Je crois qu'on ne peut pas progresser avec un professeur si on n'est pas sur la même longueur d'ondes.
De temps en temps, j'aime aussi jouer d'autres choses, comme le genre de morceaux que tu m'as fait découvrir.