achat blondel 123A exclusiv... Décue :-(

mécanique, commerces/achat, facteurs...
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Re: achat blondel 123A exclusiv... Décue :-(

Message par BM607 »

Ashiro a écrit :Ah bon pourtant chez moi la différence est plus que bluffante et je n'ai pas mis le feu :D !
Ne désespère pas. Ce serait trop simple si c'était immédiat.
Ashiro a écrit :Sinon tu peux aussi essayer de mettre des matériaux qui absorbent le sons comme (corrigez moi si je me trompe) le polystirène,
Je corrige. Ca ne sert à rien
La laine de roche par contre c'est très bon (à condition de savoir ce qu'on veut en faire : épaisseur calculée, plenum..)

Bon allez encore une fois le lien de cet excellent (je le dis, ça vous évitera de l'écrire, gain de temps) article fait sur mesure par ma pomme (c'est dire).
http://www.pianomajeur.net/index.php?op ... &Itemid=35

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
GUS-67
Mon piano : SEILER K 122 poirier

Message par GUS-67 »

BM607 a écrit :
Ashiro a écrit : Bon allez encore une fois le lien de cet excellent (je le dis, ça vous évitera de l'écrire, gain de temps) article fait sur mesure par ma pomme (c'est dire).
http://www.pianomajeur.net/index.php?op ... &Itemid=35
BM
2010 Année de la modestie pour BM!
Bon je te le souhaite bonne quand même :D
C'est juste que je suis déçu que tu n'essaies plus de pianos!
La comparaison des marques de laine de roche...ben...comment dire...
achan
Mon piano : Bohemia 123 Exclusive

Message par achan »

Bonjour

J'ai le même piano que Delphine (Blondel est une marque de Bohémia)
Acheté fin novembre dans le même type d'environnement (Maison neuve, carrelage, BA13, mur beton banché, etc)

Effectivement il ne tient pas l'accord et la VMC et le chauffage ne l'aide pas
Lorsque l'humidité est descendu à 30%, le piano s'était transformé en clavecin.

Le vendeur m'avait clairement conseillé d'attendre fin mars pour l'accorder une fois "fait"
Je confirme aussi que les aigus sont trop "brillant" et que les basses sont métalliques et confus (pb de réverbération et masquage fréquentiel du à ma pièce)

J'ai mis derrière le piano une plaque de contreplaqué 10 mm (pour faire membrane basse fréquence) + quelques dalles de liège 10 mm sur les 2/3 gauches (pour réduire que les basses/médiums et pas les aigus)
on gagne en pureté des graves autour de 100 Hz (ca se voit assez bien sur une mesure du spectre sonore le pic de la fondamentale et quelques harmoniques alors qu'avant tout était brouillé) mais ca reste un peu trop métallique à mon gout - mais ca c'est peut être l'accordeur qui saura l'arrondir
et ca réduit le "volume" sonore du piano sans trop perdre dans les aigus

Donc la correction acoustique de la pièce permet d'avoir un environnement acoustique plus approprié avant passage de l'accordeur je pense

Après ca devient un peu compliqué de savoir par où commencer ...
Prochaine étape, pose de rideaux épais plissé devant mes 2 grandes portes fenêtres pour essayer d'absorber un peu plus médium/aigus pour diminuer le volume sonore

Pour les technophiles, voici la courbe RT60 mesuré de ma pièce
Gros problème dans les basses ...
rt60 2010.jpg
(47.28 Kio) Téléchargé 237 fois
Volga
Mon piano : Schimmel C116

Message par Volga »

Faut pas vous décourager! Mais faire revenir la personne qui vous a vendu votre piano. Je viens d'acheter un Schimmel qui doit m'être livré la semaine prochaine. Mon vendeur m'a bien expliqué que le piano n'allait pas "réagir" chez moi comme dans le magasin. Il va donc l'harmoniser chez moi, en fonction de l'environnement. Et il m'a dit de compter toute une matinée.
Répondre