Ok, le système Chavanne ne me semble pas le plus diffusé, donc encore moins facile à trouver en occasion, mais je vais me renseigner.
Merci.
YAMAHA U1 SILENT
-
- Mon piano : Chavanne 125 avec silencieux
Re: YAMAHA U1 SILENT
Euh..désolé Olek mais je n'ai pas le matos pour ca...tu sais j'ai même pas de téléphone portableOlek a écrit :Intéressant , pourrait tu nous enregistrer le piano puis le son du systeme silent en jouant le même extrait, par exemple ?
Je pense que l'idée est excellente mais j'aimerais voir la qualité du kit.

Par contre tu peux les contacter, je pense qu'ils pourront mettre un MP3 sur le site.
Il est vrai que mon système est installé sur un piano Chavanne, peut-etre parfaitement compatible avec le silencieux de même marque, ce qui explique le bon résultat, mais il est indiqué sur leur site qu'il est adaptable sur tous pianos...
-
- Mon piano : Chavanne 125 avec silencieux
tu peux aussi acheter un U1 d'occasion et faire monter un système neuf ensuite, par Olek par exempleBergamo a écrit :Ok, le système Chavanne ne me semble pas le plus diffusé, donc encore moins facile à trouver en occasion, mais je vais me renseigner.
Merci.

- finaljrl
- Mon piano : Schiedmayer c-183
le système monté d'origine Silent de Yamaha est l'un des meilleurs et bien supérieur au Genio. Le U1 silent est un très bon piano. J'en possède un moi-même et il rempli parfaitement sa tâche. J'ai quelques élèves qui ont acheté des P121 silent qui sont très bons aussi. Mais dans tous les cas il faut les essayer car malgré une production standardisée ce pianos droits ne sont pas tous égaux et certains meilleurs que d'autres.
Cela veut dire, que lorsque l'on achète un piano neuf yamaha U1 silent sur commande, on ne sait pas ce que l'on va avoir!!??
Peut-être que comme sur un violon l'instrument se finalise dans les premières années de son existence et donc sa qualité serait lié au jeu du musicien durant cette période...
Si c'est le cas que penser d'un piano d'occasion qui est en première main d'un novice n'ayant pratiquement pas joué l'instrument?
Peut-être que comme sur un violon l'instrument se finalise dans les premières années de son existence et donc sa qualité serait lié au jeu du musicien durant cette période...
Si c'est le cas que penser d'un piano d'occasion qui est en première main d'un novice n'ayant pratiquement pas joué l'instrument?
-
- Mon piano : Yamaha S3X
La différence de prix entre U1 et P121 ne se justifie pas par la différence de qualité de ces deux pianos selon mon accordeur formé chez Yamaha. Le U1 a un nom. D'ailleurs, les P121 vont être arrêtés (ou l'ont été récemment) selon la même source car nuisaient un peu trop aux U1.
Mon P121 silent tient super bien l'accord; il a 5 ans, et le dernier accord a tenu quasiment 2 ans.
Mon P121 silent tient super bien l'accord; il a 5 ans, et le dernier accord a tenu quasiment 2 ans.
Bonusmalus
Eh bien voilà c'est fait. Le piano sera livré samedi. c'est un U3 Silent magnifique acheté au Centre CHOPIN.
Merci à Nadège du Centre CHOPIN pour les conseils et à OLEK pour l'assistance technique.
Merci à Nadège du Centre CHOPIN pour les conseils et à OLEK pour l'assistance technique.